You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-15 11:45:12

martinbouillaud
Member
From: Sainte-Cécile France
Registered: 2015-11-23
Posts: 52

Configuration des notification en fonction du statut du ticket

J'aimerai pouvoir activer ou non les notifications (nouveau ticket / mise à jour ticket) en fonction du statut d'un ticket.

Exemple : ticket récupéré via collecteur : Statut --> Nouveau --> Pas de notification au demandeur mais une au groupe technique.

Mise à jour du ticket --> attribution à un technicien --> notification de mise à jour pour tout le monde.

Merci par avance smile


Version GLPI : 9.2 / Version FusionInventory : 9.1+1.0
Système hôte : Debian 4.9.30-2+deb9u3 (2017-08-06) / Nginx : nginx/1.10.3 / PHP : 7.0.19-1

Offline

#2 2016-01-15 12:03:25

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,216

Re: Configuration des notification en fonction du statut du ticket

bonjour,
vous pouvez utiliser les évenements : création d'un ticket et attribution à un groupe/technicien.

par contre :  comment un ticket peut il être nouveau et attribué à un groupe technique ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#3 2016-01-15 12:55:54

martinbouillaud
Member
From: Sainte-Cécile France
Registered: 2015-11-23
Posts: 52

Re: Configuration des notification en fonction du statut du ticket

C'est pas faux, pour votre question, mais qu'on ai, nous, administrateurs, une notification du nouveau ticket. On le traite, l’attribue et la ca envoi une notification au demandeur.

Ou est-ce que je configure les événements ?


Version GLPI : 9.2 / Version FusionInventory : 9.1+1.0
Système hôte : Debian 4.9.30-2+deb9u3 (2017-08-06) / Nginx : nginx/1.10.3 / PHP : 7.0.19-1

Offline

#4 2016-01-15 15:00:22

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,216

Re: Configuration des notification en fonction du statut du ticket

Quelle version de glpi ?
avez vous le plugin behaviours ? (il y a  des évènements supplémentaires disponibles avec ce plugin)

configuration>notifications>notifications>
creer une nouvelle notification
nom "NouveauTicketAdmin"
actif oui
type tycket
mode courriel
evenement nouveau ticket
modèle : ticket ( ou ce que vous voulez)
evenement nouveau ticket

destinataire :  attention le ticket n'est pas attribué donc pas possibilité de choisir technicien en charge , peut être "profil technicien" vous permet de notifier tous vos techniciens.
ensuite vous créez AttributionTicket
avec evenement attribution à groupe ou tech et destinataire demandeur, observateur, superviseur, MaBelleSoeur,....


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.15 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

Board footer

Powered by FluxBB