You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-22 15:14:43

Arcasste
Member
Registered: 2015-11-12

Fusion base GLPI

Bonjour,

J'ai comme objectif la fusion de deux bases GLPI base A qui sera la base final et base B qui est à intégrer au GLPI final et qui va donc disparaître.
Je me suis pas mal renseigné mais je n'ai rien trouvé de concret du coup je tente ma chance pour ce sujet.

Ma première idée était d'opérer au niveau des bases SQL des deux GLPI ( par exemple importer la base B dans la base A)
Mais des problèmes peuvent survenir tel que :

-écrasement d'un objet qui existe déjà,
-mauvais gestion des doublons,
-Diverses erreurs et perte de certaines données.

Je me demande donc s'il n'est pas plus judicieux de ne rien écraser et de simplement convertir les valeurs contenu dans la base B en SQL, les stocker dans un fichier CSV et les injecter via le plugin d'injection de fichier dans la base A.

Ce qui permettra une gestion des logs et de connaitre en détail ce qui est passé ou non.

J'aimerai avoir des avis et le mieux serai une personne qui c'est déjà chargé de cette tâche et de savoir comment opérer.
Le seul avantage c'est que les schémas sont les même, seul les valeurs sont à ajouter car je garde en version final la base A.

Merci.

#2 2016-01-15 11:38:33

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14

Re: Fusion base GLPI

Le problème n'est pas aussi simple que vous le pensez.
En effet, en plus de redresser les valeurs des ID, il faut également redresser toutes les clés étrangères dans toutes les tables.
De plus, il faut vérifier si les données de la base B ne seraient pas déjà présentes dans la base A (exemple les catégories de tickets).

Donc avant toute injection, il faut déjà faire des tableaux de concordances et écrire des scripts qui redresseront chaque table avant de faire les scripts d'injection, partie par partie.

CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

#3 2016-01-19 16:51:05

Member
Registered: 2008-02-21

Re: Fusion base GLPI

Je suit le sujet aussi, à l'aire des mutualisation à outrance, on va avoir la même problématique dans un avenir proche.
Rapprochement entre 2 bases glpi / ocs, et effectivement ce pose le problème de l'intégration des ticket et autres avec l'existant.

Board footer