You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour
J'ai activé le ldap dans php.ini mais rien a faire le message " L'extension LDAP de votre parseur PHP n'est pas installée" apparait dans "Authentifications externes"
J'ai vérifier les MAJ et tout est OK
Comme ce sont les dernières versions installer sur ce serveur, quelqu'un aurait une solution ?
GLPI 0.90
Debian8
Apache2
Mysql 15.1
PHP5.6.14
Merci pour vos retours
Cordialement
Boudddda
boudddda
GLPI 0.90 * Debian8 * Apache2 * Mysql 15.1 * PHP5.6.14
Bonjour
Vous avez redémarré Apache après avoir modifié votre php.ini ?
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
Bonjour
Oui j'ai redémarrer Apache :-)
boudddda
Rendez vous dans GLPI :
Configuration > générale > onglet système
Dans la section "Serveur" vous verrez tous les modules php chargés. Vérifiez si le module LDAP est présent (la fonction de recherche de votre navigateur sera pratique).
Bonjour
Effectivement il n'est pas présent !
boudddda
Si php est configuré en module d'Apache, et qu'Apache a redémarré avec succès on peut exclure une erreur de syntaxe.
Normalement sur une distribution Debian, il suffit d'installer php5-ldap avec apt (+redémarrage Apache). il n'y a normalement pas besoin de modifier php.ini directement.
Vérifiez que le paquet php5-ldap est installé.
No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!
le paquet php5-ldap est installé mais j'ai un problème plus grave a résoudre avant car je n'ai plus accès a internet mais au réseau local oui ..!
Je dois ouvrir un autre post avant de continuer celui ci
Merci
A plus tard
boudddda
Merci à tous,
je viens de régler mon problème réseau et j'ai suivi la procédure d'un post précédant et tous fonctionne :-)
Liens : http://www.dsfc.net/logiciel-libre/glpi … -8-jessie/
boudddda
Pages: 1
Topic closed