You are not logged in.
Bonjour
Je tenais tu d’abord a remercier les développeurs du logiciel.
J’ai testé l’application que je trouve dans l’ensemble assez bien mais lors de la synchronisation des ordinateurs avec OCS la remonté des Logiciels ne s es pas effectué.
D’autre part il n’y as pas de liaison entre le champ contact de l’inventaire des ordinateurs et les contacts mais il existe une liaison entre le champ utilisateurs et l’inventaire des ordinateurs. Il me semble que dans la logique les utilisateurs serais les techniciens et les administrateurs et les contacts les utilisateurs de la société, par ailleurs lors de la remonté depuis OCS c’est le champ contacts qui es remplie.
Je voudrais savoir également comment on synchronise un ordinateur déjà importé depuis OCS ou comment Importer des matériels après une suppression par inadvertance.
Je voudrais savoir s’il existe également des docs détaillé d’installation de GLPI avec OCS pour débutant ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour les logiciels, il faut utiliser le dictionnaire de OCS et passer les logiciels de new vers unchanged ou une catégorie personnalisé.
Pour le champ contact, il s'agit d'un "reste" de version précédente pour garder une compatibilité. (si je me trompe pas). La gestion des utilisateurs se fait bien par le champ utilisateur. Le techniciens responsable est à définir dans le champ responsable technique.
Pour resynchroniser depuis OCS, il suffit d'aller dans Outils puis OCSNG.
Si le matériel à été supprimé dans glpi mais pas purger, il suffit dans la recherche de matériel de mettre oui à côté de la poubelle.
Cordialement,
Yann
Bonjour,
Lorsque je souhaite synchronisé en cliquant sur Synchronisation des ordinateurs déjà importés j’ai un message d’erreur Pas de nouvelle machine à mettre à jour.
Comment faire pour réimporter n ordinateur qui a déjà été importé et supprimé ?
D’autre part il y a-t-il un ficher de log pour les clients OCS car j’ai des clients qui ne monte pas.
Merci
Bonjour, tu as la "poubelle" glpi quand tu vas par exemple dans l'inventaire des ordinateurs, tu as la barre de recherche, dans cette barre, il y a un icone qui ressemble à une poubelle avec des lunettes et avec les choix oui/non, tu l'as met à oui et rechercher. Tu véras tous les ordinateurs supprimés de GLPI. Tu as le choix en bas de purger ou de restaurer, là c'est à toi de faire ton choix .
Cordialement.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
Bonjour, je suis une toute nouvelle sur glpi, après avoir lu pas mal de post concernant l'importation des éléments de ocs dans glpi;
je n'ai pas réussi à faire comme ceux qui ont réussi: snif !
alors sur le serveur de l'entreprise il y avai déjà ocs inventory qui marche niquel depuis le mois de mai 2006; j'ai installer glpi 0.68.3 avec XAMPP vs 2.1. Je l'ai installer sur windows server 2003.
voici les étapes que j'ai fait ; je suis allée dans 'Administration' -> 'configuration' -> 'configuration générale' et j'ai 'activé le mode OCSNG'. cela m'a rajouté dans 'outils' : 'ocsng' et lorsque je souhaite importer de nouveaux ordinateurs
il me met une errueur dans le fichier c:\Program FIles\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\ocsng.function.php on line 774
et il me dit qu'il trouve aucun ordinateur alors que dans ocs j'en ai 46.
j'ai activer le mode debug pour voir cette erreur;
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci beaucoup et bonne journée
ps : merci à vous les glpiens !
Bonjour,
Vérifie dans Administration - Configuration - Mode OCS, le paramétrage des données, si ton serveur OCS n'est pas sur le même que GLPI, il faudra changer ces paramétrages.
Cordialement.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
Merci de ta réponse si rapide !
Alors dans administration -> configuration -> mode ocsng voici ce que j'ai :
hote OCSweb : localhost
Nom de la base ocs : ocsweb
utilisateur de la base de donnée ocswev
...
comment voir parrapport à ces données si je suis sur le même serveur?
merci beaucoup de ta réponse
Hummm, je voulais te demander ton serveur glpi est bien le même que Ocs ?
Pourquoi tu as installer Xampp? avec quoi fonctionnait Ocs?
Les paramétres de la base Ocs sont bien:
Nom de la base: ocsweb
Login: ocsweb (par défaut c'est "ocs")
mot de passe: ***** (par défaut c'est "ocs")
Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
salut
j'ai bien installé le server ocs en utilisant le guide d'instanllation, je l'ai mis dans un dossier D:\ocs\, et j'ai essayer d'installer l'agent sur mon pc, et j'ai suivi le guide , masi pas de resultat.
stp, donne moi un methode pr installer l'agent meme sur la meme machine comme localhoste, cad pas de reseau
Merci beaucoup et bonne journée
Pour l'installation de l'agent, il te faut :
Pour l’installation de l’agent, décompressez les zip « OCSNG_PACKAGER_1.0.zip » et « OCSNG_WIN32_AGENT_1.0RC3-1.zip ».
Dans le dossier « OCSNG_WIN32_AGENT_1.0RC3-1 », vous obtiendrez les fichiers suivants :
v Ocsagent.exe
v Ocsagentsetup.exe
v Ocslogon.exe
Dans le dossier « OCSNG_PACKAGER_1.0 », vous obtiendrez le fichier :
v Ocspackage.exe
Dans un premier temps, exécutez le fichier « Ocspackage.exe ». Une fenêtre avec divers champs à remplir s’ouvrira.
Dans le champs « Exe file », insérez le fichier « Ocsagentsetup.exe ».
Dans le champs « Command line options », insérez la commande suivant : « /S /SERVER:my_server » (my_server doit être remplacé par l’adresse IP du serveur ou son nom.).
Puis entrez le login et mot de passe de l’administrateur dans les deux dernières cellules.
Suite à cela, un autre écran apparaît, il suffit de choisir le répertoire d’accueil du fichier. L’hors de l’exécution de celui-ci, il s’installe dans le répertoire par défaut :
“C:\Program Files\OCS Inventory Agent”
Dans un second temps, renommez le fichier « Ocslogon.exe » par « my_server.exe » (sachant que my_server peut être soit l’adresse IP du serveur ou son nom), et le placer dans le même répertoire que le fichier précédent.
Suite à ça, tu exécute le fichier myserver.exe puis ton ocspackage.exe, se qui te créera le service OCS INVENTORY. Normalement, il es lancé juste après l'installation. Donc tu vas dans tes services, tu l'arrete. Dans le dossier “C:\Program Files\OCS Inventory Agent”, tu ouvre le fichier "service.ini". A la ligne "TTO_WAIT=", tu mettre "TTO_WAIT=10" puis tu relance le service tu attend 10 sec. Normalement, dans le dossier “C:\Program Files\OCS Inventory Agent”, il y aura un dossier appelé download. ça veut dire que ton pc à été inventorié.
Voila, je sais pas si j'ai été très clair tout le temps, préviens moi si tu comprend pas des trucs, c'est ma doc utilisateur ça m'aideras à la rédiger au passage.
Cordialement.
Last edited by Jeff (2007-02-22 17:48:06)
Et si on prénait l'apéro
merci enormement, je vai le tester et je vai te contacter
merci de nouveau, et bon courage Jeff
Oui ocs et glpi sont sur un seul même seveur windows 2003 serveur.
Xampp était déjà installé quand je suis arrivée il y a quelque mois dans l'entreprise.
ocs fonctionne avec xampp;
voili voilou
merci encore ;-)
Bah de rien alhamdaoui, si on peut aider...
Par contre marie36, je vois pas trop en faite se que tu as fais et pourquoi ça fonctionne pas. Le seul truc qui pourrait pas aller c'est le paramétrage:
hote OCSweb : localhost
Nom de la base ocs : ocsweb
utilisateur de la base de donnée ocswev
...
Mais a par ça, je vois pas trop ou pourrait être l'erreur...
Je sais pas si glpi 0.68.3 fonctionne avec toutes les versions de OCS. Il faudrait poser la question.
Voila. Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
merci de nouveau Jeff
j'ai suivi ton guide, il etait tres claire et simple et l'application a bien foctionner sur ma machine dans le localhost, donc j'ai recu tout les information sur mon PC mais maintenant j'aimerai bien si je peux utliliser le ocsINventory dans un reseau et j'aimerai bien inventoriser qlques machines, a l'aide de l'agent, donc comment je vai faire pour inventoriser qlque machine ou mon reseau?
a noter que je suis dans un reseau d'entreprise, mais on n'a pas le active directory donc pas de domaine je suis dans workgroup. est ce que je peux faire l'inventaire automatique ou meme mannuel.
merci d'avant Jeff, bon courage.
Bonjour,
Content que ma doc t'as été clair. Donc pour le reste de tes pc, tu fais la même chose cela devrait fonctionner, j'ai pas tester cette solution en groupe de travail, mais étant donné, qu'il utilise l'adresse du serveur, tu devrais pas avoir de probleme. Donc c'est la même procédure pour chaque machine.
Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
merci Jeff de ta reponse
mais j'ai installé l'agent sur une autre machine avec lla meme methode que tu m'as dis , mais il n'y a pas d'un dossier "downlood" dans la machine et n'a rien donné de resultat. donc si possible de me donner une methode qui peut etre simple a pratiquer dans mon workgroup.
merci enormemant de votre attention
Bonjour,
Désolé, je suis pas en avance dans mon travail, je pourrais pas chercher la solution à ton problème.
Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
De tête, le dossier download n'arrive qu'une fois le 1er inventaire fais !
J'ai des postes qui ne se sont pas inventorié instantanément, mais au bout de quelques heures/jours. (en générales c'est instantané quand même ). Pour voir si ca marche, n'hésite pas à te mettre dans le dossier "program files"/"ocs..." et lance 'ocsinventory.exe /force', ce qui va forcer un inventaire, tu verras alors si ca marche ou pas !
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
J'ai des postes qui ne se sont pas inventorié instantanément, mais au bout de quelques heures/jours. (en générales c'est instantané quand même ).
[HS] Pour forcer la première synchro, arrêter le service, mettre le TTO_WAIT à "10" secondes par exemple dans "%program files\ocs inventory agent\service.ini" et relancer le service. Et pour que les PC envoient plus régulièrement les infos, changer PROLOG_FREQ dans l'interface d'administration de OCS (par défaut à "24" heures)
a+
Anthony.
Last edited by EmpereurZorg (2007-03-01 11:44:11)
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
bonjour, bonjour ..!
désolé mais vacance oblige. lol
je vais pouvoir rattaquer le glpi.
En fait quand je clique sur 'administration" --> 'configuration" --> 'mode ocsng' cela me met 'connexion à la base de données OCS réussie; version d'OCS NG non valide : nécessite RC3'
pouvez vous me donner un lien contenant une version d'OCSNG fonctionnant avc glpi 0.68.3 et si possible de l'aide pour installer ocs car quand je suis arrivée ds l'entreprise ocs était déjà installé et je n'ai pas vu la procédure d'installation.
La version d'ocs actuellement installé est la version v4014
Merci beaucoup de votre aide
Bonnz journée
Sur le site officiel de OCS, tu devrais trouver la dernière version de OCS... Après pour l'installation une petite recherche dans le forum et tu devrais trouvé ton bonheur...
Cordialement.
Et si on prénait l'apéro
Petit post pour te remercier Jeff. J'ai fais une installation du dernier OCS NG. Et hop ! j'ai tous mes ordinateurs d'importés dans GLPI.
Merci à vous les GLPIens ..!
Pour ceux qui ont le même soucis installer la dernière version d'OCS et tous vos pc seront importés dans GLPI sans aucun soucis.
Allez sur ceux je vais continuer sur GLPI. Merci encore à toi Jeff.
Petit question : est ce que quand les mises à jour des postes seront faites sur ocs (changement de disque dur) seront aussi automatiquement changées sur GLPI?
Merci encore à vous
Bonne journée.
Non, une synchronisation est nécessaire dans GLPi pour que ces mises à jours soient prises en compte.
Et si on prénait l'apéro
c'est affreux ce post là, il y a 3 problemes différent dans le meme post, A ÉVITER SVP.
Bonjours tout le monde.
Je tenais a remercier Jeff pour son explication d'installation de l'ocs agent, marche niquel. Je doit installer ocs dans le cadre de mon stage, le nombre de machine n'est pas énorme, donc je vais surement passer sur chaque machine.
Par contre j'ais essayer de faire l'installe comme tu l'as dit pour un pc en windows 98 malheureusement ça marche pas. Il n'y a pas de gestionnaire de services.
Est-ce que quelqun sait comment il faut faire ?
Une question aussi que je me posais, est-il possible de répertorié un logiciel en .exe fait perso dans la liste des logiciel d'un poste ? ( en l'ajoutant a la liste ou autre pour chaque inventaire )
Merci d'avance pour les réponce que vous pourez m'aporter.