You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-12-07 05:29:05

absolut
Member
From: Nouvelle-Calédonie
Registered: 2014-02-07
Posts: 107

FormCreator - Demandeur Vierge

Bonjour,

J'ai migrer en GLPI 0.90.1 et également sur le plugin FormCreator 0.90.1-3-2

Je rencontre un soucis pour l'ajout du demandeur dans mon ticket.
L'utilisateur rempli son formulaire, le ticket est créer. Mais le champ demandeur reste vierge.

Pourtant dans la destination de mon formulaire, j'ai spécifié " Demandeur = Demandeur du formulaire"
C'est assez urgent je dois passer en production cette semaine svp.

Avez-vous rencontré ce problème ?

Merci d'avance

PARAMETRAGE DE LA DESTINATION
gufv.png

VUE DU DEMANDEUR SUR LE TICKET
uzdu.png

TEST DE SUPPRESSION DE L'UTILISATEUR (en étant connecté en super-admin)
fxi7.png

Last edited by absolut (2015-12-07 06:14:48)


#cope.

Offline

#2 2015-12-08 03:59:44

absolut
Member
From: Nouvelle-Calédonie
Registered: 2014-02-07
Posts: 107

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

J'ai trouvez la cause du problème, mais je ne sais comment le résoudre.
Dans mon intranet, le lien vers GLPI et le lien vers la page des FORMULAIRES.

Quand on clic dessus, la page s'ouvre sans demander l'authentification. Du coup, il est possible de remplir un formulaire sans être authentifié.
Il est donc normal que mon ticket soit créer avec un demandeur vierge.

Par contre, dans la configuration de GLPI / Générale / Assistance : J'ai mis sur NON les accès anonymes.
Et dans mes formulaires, l'accès est sur "Utilisateurs GLPI authentifiés".

Avant la mise à jour, GLPI demander l'authentification pour accéder à cette page. Plus maintenant.
Comment faire pour que GLPI demande de s'authentifier ?

Last edited by absolut (2015-12-08 04:00:27)


#cope.

Offline

#3 2015-12-08 17:17:30

Miridan
Member
Registered: 2015-08-21
Posts: 9

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

Bonjour,

Merci de votre remarque.
Il s'agit effectivement d'un bug induit par des "corrections" faites sur les formulaires anonymes sur la dernière version de FormCreator.
J'ai annuler ces modifications et ai refais une partie du code afin de pouvoir conserver les formulaires anonymes sans pour autant avoir d'impact sur les autres formulaires ou GLPI.

Les corrections sont visible sur github : https://github.com/pluginsGLPI/formcrea … 0b42d60035

Elles seront également inclus dans la prochaine version corrective qui, de fait, ne devrais pas tarder à sortir.

Cordialement,
Jérémy

Offline

#4 2015-12-09 00:00:29

absolut
Member
From: Nouvelle-Calédonie
Registered: 2014-02-07
Posts: 107

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

Miridan wrote:

Bonjour,

Merci de votre remarque.
Il s'agit effectivement d'un bug induit par des "corrections" faites sur les formulaires anonymes sur la dernière version de FormCreator.
J'ai annuler ces modifications et ai refais une partie du code afin de pouvoir conserver les formulaires anonymes sans pour autant avoir d'impact sur les autres formulaires ou GLPI.

Les corrections sont visible sur github : https://github.com/pluginsGLPI/formcrea … 0b42d60035

Elles seront également inclus dans la prochaine version corrective qui, de fait, ne devrais pas tarder à sortir.

Cordialement,
Jérémy


Merci pour le code ! Je vais pouvoir faire ma mise en production.
Pour informations, le code fonctionne, GLPI demande à s'authentifier. Il y a juste un message d'erreur qui s'affiche, mais non bloquant :

Mon lien sur l'intranet :  http://MONSERVER/glpi/plugins/formcreator/front/formlist.php

5hx9.png

Last edited by absolut (2015-12-09 00:03:26)


#cope.

Offline

#5 2015-12-09 13:38:49

Miridan
Member
Registered: 2015-08-21
Posts: 9

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

Bonjour,

Ce message est générique et propre à GLPI et non à Formcreator.

Il n'est cependant pas très parlant et devrait sans doute être quelque chose comme :
"Vous devez être authentifié pour accéder à la page demandée"

Cordialement,
Jérémy

Offline

#6 2016-01-06 12:38:53

jterriere
Member
From: bordeaux
Registered: 2009-02-25
Posts: 88

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

Bonjour,

Je suis en train de tester le plugin pour l'utiliser en production, et je rencontre le même problème, c'est à dire le demandeur vide.
Ma version de GLPI est 0.90.1 et Formcreator 0.90-1.3.3.
Je viens de voir votre correctif mais je ne sais pas comment l'appliquer pour résoudre mon problème.
Merci de donner l'info afin de corriger mon problème et de mettre en prod les formulaire.
Et j'allais oublier Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout que de bonne chose à ce projet fantastique.

Offline

#7 2016-01-07 21:58:58

jterriere
Member
From: bordeaux
Registered: 2009-02-25
Posts: 88

Re: FormCreator - Demandeur Vierge

Bonsoir,

Bon en fait je viens de trouver mon problème, en fait c'est moi qui avait oublier de mettre dans la destination le demandeur du formulaire.
Donc plus de PB.
Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB