You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-08 10:01:24

william.sc
Member
From: Tarbes
Registered: 2006-06-23
Posts: 24
Website

Mise à jour GLPI 0.65 vers 0.68.3 plantée

Bonjour à tous,

J'utilisais GLPI version 0.65 hébergée chez OVH.
Ils utilisent la version MySQL - 4.0.25

J'ai copié tous les fichiers de la version 0.68.3 sur le site Web (via FTP) en copiant les DUMP de la version précédente et les fichiers dans glpi\files. Biensur j'ai oublié d'appliquer CHMOD 777 sur les dossiers Config et Files. (désolé).

Comme j'avais déjà fait une simulation de mise à jour en locale il y a quelques temps, je partais confiant.

Et bug à la mise à jour de la base SQL. L'installateur GLPI ne m'affiche pas la table et boucle sur l'écran de mise à jour de la base.
"Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version du code installé. Une mise à jour est nécessaire."

J'ai donc modifié CHMOD 777 : aucune modification
J'ai modifié le fichier config_db.php qui n'était pas complet (il manquait le nom de la base - chez OVH un login = une base du même nom). Puis j'ai forcé un /install/install.php et un update.php
J'ai maintenant :
"LPI SETUP

Update
Database connection succed
0.68 add alerts Error during the database updateYou have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'CURRENT_TIMESTAMP, PRIMARY KEY (`ID`), UNIQUE KEY `alert"


J'ai tenté une restauration de mes tables sous phpMyadmin avant la mise à jour et de remettre les fichiers de GLPI 0.65 : rien n'y fait.

Donc j'arrete les bidouilles et me retourne vers vous pour une aide.

J'ai un backup fait dans GLPI 0.65 (fichier SQL) sous la main. J'ai pu remonter GLPI 0.65 avec ma base en local sur mon poste (IIS, php, MySQL, sous Windows XP Pro). Tout fonctionne.
Je pourrais refaire une mise à jour en local, mais j'ai ce problème d'accent qui déconne en passant de la version 0.65 à 0.68. Ayant besoin d'un GLPI opérationnel, je préfère attendre vos conseils.


Cordialement,

William.

Last edited by william.sc (2007-02-08 10:59:23)


Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé

Offline

#2 2007-02-11 17:22:17

babeloo
Member
From: Guadeloupe
Registered: 2004-12-26
Posts: 251

Re: Mise à jour GLPI 0.65 vers 0.68.3 plantée

Bonjour,

william.sc wrote:

Ils utilisent la version MySQL - 4.0.25.........Et bug à la mise à jour de la base SQL. L'installateur GLPI ne m'affiche pas la table et boucle sur l'écran de mise à jour de la base.
"Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version du code installé. Une mise à jour est nécessaire."

Or, en regardant sur la page http://glpi-project.org/spip.php?article13, les versions des logiciels nécessaires sont nettement infiquées :

Aspects techniques

GLPI utilise les technologies suivantes :

- PHP4 ou PHP5
- MYSQL (>4.1.13) pour la base de données
- HTML pour les pages WEB
- CSS pour les feuilles de style
- SLK et PDF pour la génération de rapport
- AJAX pour des parties de l’interface

mettre à jour la version de Mysql est résoudrait peut-être le problème ....

Last edited by babeloo (2007-02-11 21:56:27)


OU dans forêt AD - système : serveur: ubuntu server 10.10 - Apache/2.2.16 (Ubuntu) - Version du client MySQL: 5.1.49 -
OCS server linux 2.0RC2  - agent windows 4.0.5.4 - GLPI 0.78.2 - Firefox 3.6
                                                              -o-o-o-o-o-
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, C'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile.

Offline

#3 2007-02-14 10:35:01

william.sc
Member
From: Tarbes
Registered: 2006-06-23
Posts: 24
Website

Re: Mise à jour GLPI 0.65 vers 0.68.3 plantée

Merci babeloo, mais je ne maitrise pas les serveurs d'OVH. Je suis hébergé en mutualisé.

Je vais tenter la création d'une nouvelle base dédiée GLPI sur OVH, réinstaller GLPI et restaurer le fichier SQL.


Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé

Offline

#4 2007-02-14 10:47:59

william.sc
Member
From: Tarbes
Registered: 2006-06-23
Posts: 24
Website

Re: Mise à jour GLPI 0.65 vers 0.68.3 plantée

Ca y est ! cela refonctionne.

J'ai recréé une base SQL chez OVH. Version MySQL - 5.0.26
J'ai installé un GLPI 0.68.3 vierge (en fait j'ai supprimé le fichier config_db.php)
J'ai restauré ma dernière sauvegarde dans GLPI.
GLPI a converti la base de données.
J'ai mon GLPI 0.68.3 opérationnel.

Merci babeloo pour la piste de recherche.

Du coup j'ai pu constaté qu'OVH ne mettait pas à jour le serveur SQL pour les anciennes bases. Il faut créer une nouvelle base pour en bénéficier.


Greta des Hautes-Pyrénées - Tarbes (65)
GLPI 0.80.7 - Plug-in Envoi de mail (ticket) / Impression pdf / Rapport - Hébergement OVH mutualisé

Offline

#5 2007-02-14 13:45:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Mise à jour GLPI 0.65 vers 0.68.3 plantée

Merci du retour


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB