You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Nous utilisons actuellement un GLPI en 0.78.4 sur une Ubuntu 11.04 pour le Helpdesk et l'inventaire matériel couplé à un OCS Inventory.
Sur un environnement de test, j'ai voulu effectuer la mise à jour GLPI en 0.85.40 mais j'ai eu un message m'indiquant qu'une mise à niveau de PHP en 5.4.0 était nécessaire et quand j'ai voulu la faire, je me suis aperçu que ma version d'Ubuntu était End Of Life...
Du coup, je me dis que le plus simple, serait peut être de partir d'un OS neuf et surtout mieux supporté mais j'aurai aimé que vous me confirmiez la procédure.
Je pensais :
- monter un nouvel OS, probablement un CentOS,
- installer mon GLPI vierge en 0.85.40,
- configurer ma liaison avec mon AD,
- vérifier que cela fonctionne,
- migrer mes données,
- vérifier,
- Si OK, migrer définitivement.
Je me disais aussi qu'à migrer, ce serait peut être le moment de passer à "Fusion Inventory", apparemment plus simple.
Que pensez vous de tout ça ? Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
bonjour,
regarde dans /etc/apt/sources.list de mettre les dépots "stable".
Ensuite, un simple apt-get dist-upgrade et tu pourras passer sur une version récente et mettre à jour tout ce dont tu a besoin.
- SoluTek.fr - | occasional plugin contributor
GLPI 9.3.1
Windows 2016 - IIS Reverse Proxy - HTTPS/Let's Encrypt | Apache 2.4.33 / PHP 7.1.16
bonjour,
il n'est pas possible de récupérer les données si vous installez un glpi 0.85.
il faut réinstaller le vieux glpi sur le nouvel OS puis faire l'upgrade de glpi pour avoir une base de données cohérente.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Ok, je vais essayer ça.
Par contre, que me conseillez vous pour la partie inventaire et le passage à "Fusion Inventory" ?
Merci.
Effectivement comme le dit LaDenrée, si tu veux garder tes données il faudra faire les montées de versions intermédiaires avant d'arriver à la 0.85.
Nous avions une installation GLPI 0.75 hébergeé sur un Windows 2000 pour le helpdesk et un serveur OCS sous Centos pour l'inventaire mais pas de liaison avec GLPI, et nous avons fait le choix de remonter une plateforme de prod de zéro sous Centos 6.5 pour GLPI 0.85 pour upgrader notre helpdesk et avoir un environnement de test equivalent à notre prod, cela nous à permis de prendre notre temps et de configurer la 0.85 aux petits oignons juste pour le helpdesk dans un premier temps, puis de tester fusionInventory, de bien comprendre l'utilisation des regles et des dictionnaires(important sinon ça peut vite etre le bordel!) avant de se lancer dans la partie inventaire.
GLPI 0.85.5 - Centos 6.5
Bonjour,
Donc si je suis ta logique, je monte un nouvel OS, j'y installe mon GLPI en 0.78.4 et je refais le lien avec mon OCS Inventory qui reste sur mon ancien serveur, ensuite j'applique la mise à jour GLPI et à la fin, je mets en place FusionInventory, est ce bien cela ?
Si oui, pourriez vous me redonner où se configure le lien entre GLPI et OCS ?
Merci.
Si oui, pourriez vous me redonner où se configure le lien entre GLPI et OCS ?
Dans le plugin Ocsinventoryng
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Pages: 1