You are not logged in.
Bonjour,
Suite à la mise à jour de GLPI en version 085.5, j'ai installé le plugin Formcreator version 0.90-1.2.5.
J'ai créé un formulaire et lorsque j'envoi ce formulaire j'ai l'erreur "Impossible de générer les destinations".
Pour informations, ce message apparaît même si aucune destination n'est paramétré lors de la création du formulaire.
S'agit-il d'un bug ?
Offline
Bonjour,
J'ai le même problème.
Lorsque l'on créé un ticket avec la dernière version de FormCreator (0.90-1.2.5), j'ai ce message
De plus, je pense que c'est lié, mais, après, dans le ticket, le champ "demandeur" est vide. Je n'avais pas ce problème avant mise à jour de FormCreator + GLPI
Auriez-vous une solution à m'aporter ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Offline
Bonjour.
Pouvez-vous vérifier que la version 0.90+1.3 corrige le problème ?
https://github.com/pluginsGLPI/formcreator/releases
Offline
Bonjour,
La mise à jour vers la version 0.9-1.3 a permis de régler le problème qui apparaissait en rouge à la création "Impossible de générer les destinations"
En revanche, le destinataire n'apparait toujours pas à la création d'un ticket
Merci d'avance pour votre retour
Offline
Bonjour,
Avez-vous configurer votre "destination" afin de définir le demandeur ?
Si oui, pouvez-vous me transmettre une capture d'écran de votre configuration pour le formulaire et la destination ?
Votre problème fait suite à une migration ? Pouvez vous me donner les version initial de GLPI + Formcreator ?
Cordialement,
Jérémy
Offline
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide.
Je suis allé dans un de nos formulaires, et j'ai en effet "ajouter une destination" dans l'onglet "destination".
Je ne sais pas quoi remplir.
Voici les captures d'écran du formulaire :
Le problème fait en effet suite à une migration. Je crois que j'étais en version 0.84.3 de GLPI et je ne sais plus quelle version de FormCreator.
J'ai conservé une sauvegarde du répertoire d'origine. Connaissez-vous le nom des fichiers contenant les numéros de version ?
Cordialement.
Offline
Bonjour,
La version est indiquée dans le fichier "setup.php" du répertoire du plugin (glpi/plugins/formcreator/setup.php).
Pour définir les acteurs, à partir de la 3e capture (onglet "Destinations") :
- Modifiez la destination (cliquez sur le petit crayon)
- Une nouvelle page s'ouvre où vous pouvez saisir vos acteurs ainsi que le contenu du ticket à générer.
NB : La 1ere capture correspond aux informations générales du formulaire et la 2e au cibles du formulaire. Par défaut, les formulaires sont visibles par tous les utilisateurs authentifiés de GLPI, mais vous pouvez rendre un formulaire visible uniquement pour certains profil, ou au contraire à tous les utilisateurs, même non authentifiés.
Cordialement,
Jérémy
Offline
Merci beaucoup, une fois de plus il ne s'agissait pas d'un bug mais de mes connaissances limitées dans la configuration des formulaires. J'ai ajouté les destinataires dans chaque formulaire grâce à votre tuto.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Très bonne continuation à vous.
Cordialement.
Offline
Bonjour,
La version est indiquée dans le fichier "setup.php" du répertoire du plugin (glpi/plugins/formcreator/setup.php).
Pour définir les acteurs, à partir de la 3e capture (onglet "Destinations") :
- Modifiez la destination (cliquez sur le petit crayon)
- Une nouvelle page s'ouvre où vous pouvez saisir vos acteurs ainsi que le contenu du ticket à générer.NB : La 1ere capture correspond aux informations générales du formulaire et la 2e au cibles du formulaire. Par défaut, les formulaires sont visibles par tous les utilisateurs authentifiés de GLPI, mais vous pouvez rendre un formulaire visible uniquement pour certains profil, ou au contraire à tous les utilisateurs, même non authentifiés.
Cordialement,
Jérémy
Je rebondis sur cette demande, car je rencontre un soucis similaire.
GLPI 0.90.1
FORMCREATOR 0.90-1.3.2
Le demandeur apparait, mais sous la forme d'un utilisateur inconnue et pas moyen de le supprimer.
Je rencontre le problème pour les utilisateurs avec le profil self-service. ça fonctionne pour les profils super-admin.
Comment faire pour faire apparaitre le demandeur ?
Merci de votre aide, car je suis censé passez en production cette semaine.
VUE DU DEMANDEUR SUR LE TICKET
TEST DE SUPPRESSION DE L'UTILISATEUR (en étant connecté en super-admin)
Last edited by absolut (2015-12-07 06:14:55)
#cope.
Offline
J'ai trouvez la cause du problème, mais je ne sais comment le résoudre.
Dans mon intranet, le lien vers GLPI et le lien vers la page des FORMULAIRES.
Quand on clic dessus, la page s'ouvre sans demander l'authentification. Du coup, il est possible de remplir un formulaire sans être authentifié.
Il est donc normal que mon ticket soit créer avec un demandeur vierge.
Par contre, dans la configuration de GLPI / Générale / Assistance : J'ai mis sur NON les accès anonymes.
Et dans mes formulaires, l'accès est sur "Utilisateurs GLPI authentifiés".
Avant la mise à jour, GLPI demander l'authentification pour accéder à cette page. Plus maintenant.
Comment faire pour que GLPI demande de s'authentifier ?
Last edited by absolut (2015-12-08 04:00:40)
#cope.
Offline