You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-02-08 12:03:33

SuniNewGlpiuser
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 47

snmp

Bonjour,

    je suis un nouveau glpien, et redige un rapport et une soutenence sur glpi ocs et le plugins archire.

    Suite a l'installation de ces sus només, j'ai installé le logiciel cacti qui via le snmp trace des graphiques sur le trafique des switchs du parc informatique dans lequel je passe mon stage.

    A ma connaissance, le snmp pose des problemes de protection. De plus les graphiques sont tres jolis mais ce qui m'interessait c'étais d'avoir par un quelquonque moyen un retour sur les alertes concernant le reseau ( probleme sur les switch ou trafique trop importent sur leurs interfaces ... )
Je me demande comment avoir un retour de ces informations, si je peux les archiver dans glpi et si je dois lesser le protocole snmp ou non apres mon depart.

    merci d'avance pour vos reponces.


Celui qui avale une noix de coco
a confiance en son anus

Offline

#2 2007-02-08 12:08:57

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: snmp

le plugin mrtg permet de remonter des graphiques mrtg dnas glpi. Mais je ne l'ai jamais testé avec cacti..


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2007-02-08 12:42:26

SuniNewGlpiuser
Member
Registered: 2007-01-31
Posts: 47

Re: snmp

merci tsmr je regarde ça de suite !


Celui qui avale une noix de coco
a confiance en son anus

Offline

Board footer

Powered by FluxBB