You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-18 22:09:23

Comète
Member
Registered: 2005-04-18
Posts: 10

A propos d'OCS Inventory et OCS4ALL

Bonjour et bravo pour la qualité de votre application !
je viens de lire récemment que les projets OCS Inventory et OCS4ALL allaient fusionner d'ici le mois de mai. Je voulais savoir si GLPI et OCS Inventory allaient fusionner également où si vous envisagez éventuellement de réutiliser leur système d'inventaire automatique des machines Windows/Linux ? et si oui dans quels délais ?

merci.

Offline

#2 2005-04-18 22:55:40

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: A propos d'OCS Inventory et OCS4ALL

Il ne peut y avoir fusion entre les deux projets car les problématiques ne sont pas les mêmes malgré des rapprochements certains.

Les quelques discussions qui y a pu y avoir entre les membres des deux projets s'orientent plutot vers la mise au point d'un système d'intégration dans GLPI des données extraites par OCS. Bref faire le lien entre les deux projets.

Quand aux delais c'est assez difficile de répondre. Nous sommes en train de sortir la 0.5.
Dans notre roadmap pre-0.5, c'est quelquechose que nous envisageions dans la 0.6.

De même OCS est en train de sortir une version beta...


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-05-03 14:45:09

ludwig33
Member
Registered: 2005-05-03
Posts: 27

Re: A propos d'OCS Inventory et OCS4ALL

Bonjour,

J'utilise un outil payant qui permet de faire la gestion du parc et le helpdesk (trackit de Intuit). Or le site dont je m'occupe va bientôt devenir independant du groupe qui utilise Trackit.

Connaissant OCS Inventory depuis longtemps, je cherchais un outil de même calibre pour le helpdesk. Je suis tombé sur votre produit, qui, en plus d'être en français, semble me convenir parfaitement. excepté l'inventaire auto.

Je suis donc extrêmement impatient de voir la future version de GLPI et d'OCS. Et j'espère qu'elle seront interfaçables.

D'où ma question ... où en êtes vous concretement ?

Offline

#4 2005-05-03 15:19:43

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: A propos d'OCS Inventory et OCS4ALL

Concretement pour l'instant on vient de sortir la version 0.5, on va souffler un peu, puis préparer la road map pour la prochaine version majeure, ce sera l'occasion de venir débattre avec nous sur la mailing liste dev@ ou sur l'IRC.

Comme je l'ai déjà expliqué je vois le rapprochement sous la forme de la publication (par nous) d'une DTD et l'implémentation de routines capables de convertir un document xml respectant la DTD en "données GLPI".

La ou nous risquons de travailler ensemble plus serieusement c'est sur le mode de récupèration du fichier xml par GLPI, est ce qu'on va mettre ça sur un ftp et glpi le récupère automatiquement, ou est ce qu'on fait un upload automatique via php, ou bien poster ça sur un compte pop que GLPI irai relever...

On pourrai imaginer une foultitude de choses possibles...

Ensuite ça reste mon point de vue la dessus, il faut qu'on en débatte, donc...


Bazile Lebeau

Offline

#5 2005-05-03 15:43:54

ludwig33
Member
Registered: 2005-05-03
Posts: 27

Re: A propos d'OCS Inventory et OCS4ALL

Mon impatience me perdra ..

Tant-pis. J'attendrai.

Je me contenterai du minimum au niveau de l'inventaire matériel de GPLI. je m'en servirai juste pour le helpdesk.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB