You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-05-02 16:50:46

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

licence free - global ...

bonjour,

une petite question concernant les licences logiciels :

pour la licence free .... pas de problème .. c'est assez parlant .... mais qu'entendez vous par GLOBAL et OEM ?

j'avoue patauger copieusement pour la gestion des licences sur les logiciels ..!

si quelqu'un a la solution ....

D'avance merci

Offline

#2 2005-05-02 16:54:26

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: licence free - global ...

global à le meme fonctionnement que free mais veut juste dire : licence site ou licence volume bref une licence pouvant être installé globalement sur l'ensmeble du parc

La licence OEM permet juste d'indiquer que c'est une licence OEM attaché à un poste précis.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-05-02 17:02:52

tazz
Member
Registered: 2005-03-30
Posts: 9

Re: licence free - global ...

merci pour la rapidité quasi instantannée de la réponse ....

je vous posais cette question car je débute dans l'administration réseau et celle des parcs info.

Ne maitrisant pas toutes les subtilités ... je préfère demander car je suis en train de faire l'inventaire, sur GLPI 0.5, de ma boite... chose qui n'a jamais été fait ! du coup ... je deviens fou ..!

une autre question tant que j'y suis :

- je veux, pour mon inventaire, recenser les souris et claviers de chaque pc .... le menu périphériques est donc prévu pour ça !

mais comment nommer efficacement les souris et claviers pour ensuite les integrer lors de l'inventaire ???

si certains l'ont déjà fait ... je suis à l'écoute de leur solution ..!

Merci

Offline

#4 2005-05-03 14:06:10

scorpio
Member
From: 77
Registered: 2005-01-18
Posts: 144
Website

Re: licence free - global ...

vu que pour le moment la gestion d'inventaire n'est pas tres efficace (il faut rendre x fois ton nombre de souris
)

moi je les reference par type general

ex : clavier (peut importe dell ou ibm)
souris optique / microsoft
souris (peut importe la marque)
ecran dell 17"
ecran 17 "

en gros
tout depend si tu veux un marque tres precis sur les marques ou si une generalité te suffit

Offline

Board footer

Powered by FluxBB