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Bonjour,
J'aimeais savoir si GLPI gère la possibilité de valider les tickets utilisateurs d'un service par le responsable du service? Ou si vous avez une idée de possibilité de validations?*
Es-ce possible d'envoyer un mail via outlook, au chef de service et ainsi permettre ça validation par lui seul?
*(Suis-je explicite?)
Cordialement.
Et le désaccord des philosophes sur le sujet de l'âme est ancien. La réflexions des philosophes grecs, sur la nature de l'âme conduisit les uns à n'y voir qu'un...
Et si on prénait l'apéro
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Je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité mais il existe un paramètre dans Administration > Configuration générale: Assigner automatiquement les tickets au responsable technique: OUI/NON.
Et activer le suivi par mail avec notification au technicien en charge du ticket.
Chaque item (ordinateur, logiciel, etc.) peut avoir un et un seul responsable technique.
Cela peut être utilisé pour les matériels, plus difficilement pour des tickets attachés à un logiciel.
Si ça peut aider...:-)
gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6
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Merci de ta réponse, c'est un bon début ^^
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Bonjour,
J'ai chercher sur l'idée de gibi, mais cela me permet pas de gèrer se que je veux ou alors j'ai pas encore trouver la technique pour le faire sans ajouter de code.
J'avais une autre question, la page d'acceuil des utilisateurs dans l'assistance est bien un formulaire mais j'arrive pas à trouver ça provenance. Et est-il possible de modifier le code afin de permettre au bouton "Envoyer message", de transmettre le message sur une boite outlook, plutot qu'à la base GLPI?
Peut être une idée farfelue, mais ça m'aiderais .
Cordialement.
Last edited by Jeff (2007-02-07 10:35:21)
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Bonjour,
J'ai un plugin validation dans mes cartons. Pas sur qu'il fonctionne tout à fait comme vous le souhaitez par contre.
Il est à l'état de gros hack (avec un petit patch à appliquer sur le source de glpi en prime), donc je ne compte pas le publier dans l'immédiat. Mais si vous voulez tester la chose, je peux vous le transmettre par email.
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Chaque item (ordinateur, logiciel, etc.) peut avoir un et un seul responsable technique.
Cela peut être utilisé pour les matériels, plus difficilement pour des tickets attachés à un logiciel.
Euh j'ai pas trouvé comme faire ça, si tu pouvais me donner un peu plus d'explication , je t'en serais vivement reconnaissant.
Cordialement.
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quand tu créés un matériel (comme un ordinateur) tu peux lui mettre un responsable technique.
et si dans la config générale de glpi tu met oui à "assigner automatiquement le ticket au responsable technique", quand tu feras un ticket portant sur ce matériel il sera automatiquement assigné au responsable technique, qui recevra du coup un mail (si les mails sont activés) et pourra ensuite éventuellement l'assigner à quelqu'un d'autre, ou autre...
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Merci pour cette précision.
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