You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-11-17 10:31:12

vivien_
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 7

"Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Bonjour,

Pourriez-vous me venir en aide, s'il vous plaît ?

Je vous explique le contexte :

J'ai effectué deux opérations en parallèle et je ne sais pas laquelle bloque l'action "attribué à" et "lié à" pour un utilisateur classique.
La première : installation du plugin genericobject pour créer des objet "voiture" et pouvoir les réserver : cela fonctionne à merveille !
La deuxième, j'ai supprimé un ticket directement dans la base de PROD et ensuite refixé l'autoIncrementation au bon ID car il y avait un décalage d'un ticket//ID après cette manip.

Le tout semble être revenu à la normale 'table glpi_ticket' très propre avec l'auto incrément fonctionnel.

Cependant, il n'y a plus que le super-admin (compte GLPI) qui puisse "attribuer un ticket à" un utilisateur ou "lier un ticket".
Un utilisateur 'technicien' ou 'hotliner' ne peut plus alors qu'ils pouvait avant ?

Avez-vous une idée ?
J'ai mis glpi en debug mais je ne trouve rien...

Vivien

Offline

#2 2015-11-17 11:04:03

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Les modifications indiquées ne doivent pas bloquer les fonctionnalités indiquées.
Avez-vous vérifier dans le profil que les droits soient toujours présent ?
Quand vous avez supprimé le ticket dans la base, avez-vous supprimé également tout ce qui y était lié ? (toutes les tables comprenant dans le champ tickets_id l'ID du ticket supprimé)


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-11-17 11:08:21

LaDenrée
HELPER
Registered: 2012-11-19
Posts: 6,243

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

lorsque vous avez supprimé le ticket, c'était le dernier ticket  ? ou y avait il d'autres tickets  créés après ?


Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1  Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9

Offline

#4 2015-11-17 12:19:15

vivien_
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 7

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Merci à vous :
@yllen

Avez-vous vérifier dans le profil que les droits soient toujours présent ?

Oui. Je n'y ai pas touché.

Quand vous avez supprimé le ticket dans la base, avez-vous supprimé également tout ce qui y était lié ? (toutes les tables comprenant dans le champ tickets_id l'ID du ticket supprimé)

Oui tout ce que me retourne :
SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS WHERE  table_schema = 'glpidb' AND column_name LIKE '%tickets_id%';

Càd toutes les tables qui ont un champ tickets_id.

@LaDenré
J'ai le sentiment que c'était le dernier mais je n'ai qu'un glpi en PROD (bientôt un environnement de test en cours pour bac à sable et éviter mes pépins à chaud), du coup, un ticket a pu être créé après.
Puis, j'en ai créé un après pour voir si on pouvait toujours créer des tickets...
Ensuite, j'ai fait du ménage dans la table glpi_tickets, en refixant l'autoincrément à la nouvelle valeur

Bref, je ne coimprends pas pourquoi le super-admin glpi a toutes les fonctionnalités qui marchent : "Attribué à" et "lié à" alors que les hotliners et techniciens les ont perdues.

Comme info complémentaire: quand je souhaite lier deux tickets avec un compte normal, j'ai écrit en rouge :Ticket inconnu...
Alors que ça passe comme une lettre à la poste avec le compte glpi...

Merci,
Vivien (MDPH)

Last edited by vivien_ (2015-11-18 15:02:33)

Offline

#5 2015-11-19 14:57:38

poulainbenji350
Member
Registered: 2014-06-11
Posts: 106

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Tu as essayé de créer un nouveau compte en lui donnant les droits pour voir s'il peut utiliser ces fonctions ?

Offline

#6 2015-11-19 17:04:43

vivien_
Member
Registered: 2014-07-18
Posts: 7

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Bonjour,

Oui, j'avais bien testé avec un nouveau compte "standard" et le problème était le même.
Mais je viens de mettre le doigt sur l'effet de bord du plugin "GenericObject" et ma problématique venait de là.
Je m'explique :

Après installation du greffon (plugin), une nouvelle entrée dans les menus de configuration apparaît :

Accueil >
Administration >
Profils

Je choisis Technicien.

Ensuite, on peut attribuer des droits finement à :

    Profil
    Parc
    Assistance
    Cycles de vie
    Gestion
    Outils
    Administration
    Configuration
    Utilisateurs (6)
    Historique (4)
    FusionInventory
    Gestion d'objets
    Tous

Notez que "Gestion d'objets " (avant dernière ligne) apparaît suite à l'install.

Dans ce menu, si je ne clique pas sur "mettre à jour" dans la rubrique "général", je perdais la possibilité "Attribué à"  et "lié à" pourant toujours définis depuis des mois dans "assistance".

C'est comme si après installation du plugin, c'est lui-même qui prend la main sur les droits de la rubrique "assistance" quand bien même "assigner"/mettre à jour était coché.

Je suis content et vous remercie pour tous ces échanges qui m'ont permis de mettre le doigt là où ça fait du bien maintenant yikes)

Vivien,
MDPH 32

Offline

#7 2015-11-20 14:13:39

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: "Attribué à" devenu impossible et "lié à"

Je déplace dans la section Bugs plugins


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB