You are not logged in.
Bonjour,
Je viens de comprendre que la cause de mon probleme etait le mauvais telechargement de la source, je m'explique :
J'ai bien installer GLPI et OCS mais dans le tutorial il demande de faire un mise a jour du serveur donc moi j'ai telecharge
=> OCS-NG_WEB_GUI_1.0b-8.tar.gz
Cependant lorsque je fais ceci ca fait tout planter et le fichier qu'il me faudrait est le suivant :
=> OCS-NG_WEB_GUI_1.08.tar.gz
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou le trouver car je n'y arrive pas ou me donner la solution je n'ai aucune idee ce qu'il me faudrait c'est me donner le chemin url du telechargement du bon ficier SVP
Je vous remercie d'avance et bon appetit
tu installe tout simplement :
OCSNG_WIN32_SERVER_1.0.zip
et c tout
OCSNG : version 1.0
GLPI : 0.68.3
Serveur Windows 2003
Apache 2
Ok ok meric car j'ai un tutorail qui dit le contraire ..!
Alors pour resumer pour que tout soit clair je n'ai besoin que de :
=> OCSNG_WIN32_SERVER_1.0.zip
=> OCSNG_WIN32_AGENT_1.0.zipp
=> glpi-0.68.3.tar.gz
C'est bon ou pas ?
oui tout simplement
Serveur Windows 2003
Apache 2
Ok ok ba alors je vais essayer ca tout de suite car moi j'utilisais d'autres fichier on va voir ce que ca donne ...
Enfaite c tout simple, quand tu a ainstaller OCS avec xampp etc
Tu va ladresse http://localhost/ocsreports, et tu fini de l'installer.
Après il te reste plus cas installer GLPI et de configurer le plugin
Serveur Windows 2003
Apache 2
Ok ok moi je faisais bien plus complique ........
Mais dans : OCSNG_WIN32_AGENT_1.0.zip il y a => ocsAgentstetup,ocsagent,ocsLogon
Ca je le met dans files de ocsreports jusqu'a je pense que c'est bon ..
Je rennome mon logon en @ip et je partage le fichier pour le faire pointer sur @ip.exe
C'est tout ce que j'ai a faire ocsagent et tout je n'y touche pas ?
Merci de prendre l temps de m'expliquer
oui tu doit renomer ocslogon.exe par l'adresse ip de ton serv, et tu mais le fichier dans un répertoire partager sur ton réseau.
Pour l'agent c'est terminer
Serveur Windows 2003
Apache 2
Ok ok j'ai tout desinstalle et je reinstalle tu as recu mon message perso sur ta boite ?
oui j'ai reçu ton message, par contre je t'ajouterer vers 16h45-17h dsl
Serveur Windows 2003
Apache 2
Bonjour, oui a priori si tu as un serveur sous windows et des clients sous windows également tu n'as besoin que de ces 3 fichiers pour monter une solution OCS+GLPI.
De fait pour ton info, un fichier ayant pour extension .tar.gz s'appelle un tarball et est génralement destiné à la plate-forme linux (on en trouve trés rarement à utiliser sous windows).
GLPI v. 0.68.3 - OCS-NG v. 1.0 Final - Linux Ubuntu 5.10
Apache : 2.0.54-5ubuntu4.1
MySQL : 4.1.12-1ubuntu3.7
PHP : 4.4.0-3ubuntu2
Ok ok je te remercie je vais essayer avec juste ces 3 fichiers alors je ne sais pas qi j'aurai le temps aujourd'hui mais sinon je fais tout ca demain atin max ..!
1) installation OCS+Xampp
2)OCSNG_WIN32_AGENT_1.0.zipp=>files ( j'efface ce qu'il y a avant dans le dossier)
3)installation GLPI
4)script sur le client qui va chercher @ip.exe (logon dans files)
5) importatin OCS dans GLPI
C'est ca ???
oui c'est ça
Serveur Windows 2003
Apache 2
ok ok ^^ theorie marche alors ne reste plus que la pratique attention roulement de tambour ...
Bon et bien ca ne veut toujours pas fonctionner ..! on se parle tout a l'heure DiaBoliK car la j'en peux plus ..!
mrtetard, voilà ce que je te propose afin que tu puisses installer tout ça le plus simplement du monde : procède par étapes et tiens nous au courant au fur et à mesure.
1°) Installe juste le serveur OCS (avec XAMPP donc puisque tu es sous windows) et viens nous faire un feedback sur cette étape. Ce qu'il faut savoir c'est que tous ces logiciels (apache; OCS, etc...) génèrent des fichiers de log qui peuvent t'/nous aider à diagnostiquer précisément le problème. Ceci étant si c'est à cette étape que tu rencontres des problèmes, tu recevras probablement plus d'aide sur le forum d'OCS que sur celui-ci.
2°) Une fois que tu auras un serveur fonctionnel, il s'agira de tenter d'installer un client (soit sur une autre machine soit en local sur le serveur), tout en sachant qu'il y a plusieurs manières de réaliser un inventaire ou d'installer un client. Le but c'est d'avoir au moins une machine dans l'inventaire. Idem si tu cales là --> direction forum OCS.
3°) Ensuite il faudra faire install de GLPI.
4°) Enfin, il s'agira d'importer tes machines OCS ds GLPI.
On pourra t'aider plus facilement si on sait à quelle étape tu rencontres des difficultés.
Bon courage et à bientôt.
GLPI v. 0.68.3 - OCS-NG v. 1.0 Final - Linux Ubuntu 5.10
Apache : 2.0.54-5ubuntu4.1
MySQL : 4.1.12-1ubuntu3.7
PHP : 4.4.0-3ubuntu2
Ok ok et bien je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour me repondre et juste avant de partir du boulot j'ai reussi, en fait c'est tout bête ( tout comme tout probleme resolu aprse on trouve ca facil ...) et bien j'ai tout simplement oublie d'installer l'agent sur la machine "client" avant de pointer sur ocslogon ..!
Mais par contre juste par curiosite est ce que tu ne connaitrais pas quelques petites astuces ou je ne sais pas pour ameliorer ma base de 70 machines !
Actuellement j'ai les logiciels, mises a jours etc mais je ne sais si tu connaitrais un petit plus pour faire bien
Cordialement
MrTetard
slt ba moi je n'arrive pas a trouver OCS-NG_WEB_GUI_1.08.tar pour faire la mise ajour du serveur ainsi on me demande dedité un fichier nomé ocsinventory -ng (ds un editeur de text) qui é normalment situé ds le sous rep xampp mais je le trouve pas merci
merci de me laissé une reponse sur mon mail amine092002@hotmail.com au cas ou je ne suis pas là merci
slt tout le monde
est ce que kelk1 pourai m'aider a resoudre se probléme svp , car il disebt ds le tutorial qu'il faux telecharger OCS-NG_WEB_GUI_1.08.tar. pour la mise a jour mais je n'arrive pas a le trouver sur le site d'ocsinventory
merci a vous
quel tutoriel ?
c'est dans le paquet sever d'OCS que se trouve la GUI
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat