You are not logged in.
Bonjour à tous,
Et il possible de modifier l'affichage du demande (dans un ticket).
Car mon GLPI est relié à mon AD avec l'attribut samaccountname.
Je voudrais le nom et le prénom de la personne.
bonjour,
est ce que
préférences>onglet personnalisation>Ordre d'affichage du nom complet répond à la demande ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Le problème sera inchangé, car j'ai deux types de gabarits pour les tickets
- un pour les superadmin
- un pour les utilisateur
Pour les superadmins il n'y a pas de problème,
mais pour les utilisateurs ont voit leurs code d'identification (mis d'office) mais on voudrait que ça soit leur nom et prénom qui s'affiche.
bonsoir,
dans administration>utilisateurs>
est ce que les noms et prenoms sont saisis ?
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
quelle version de GLPI ?
Bonjour,
Je suis sous GLPI 0.85.5,
Dans les utilisateurs sous identifiants se n'est pas le nom, mais un code que leurs fournis.
Mais sous nom de famille et prénom tous se pressente bien.
Je viens de faire un test avec l'interface simplifiée, le nom et le prénom s'affiche, mais su l'interface standard c'est l'identifiant.
Voici comment ce présente l'interface simplifié :
Vérifiez vos informations personnelles
Nom NOM Prénom Téléphone
Téléphone 2 Téléphone mobile
Lieu
Interface standard :
Acteur Demandeur Attribué à
Demandeur "Identifiant"
Et dans mon profil pour mes utilisateurs "assistance" --> "Tickets" il ont accès "Voir mes tickets " et "Créer"
Si les noms et prénoms sont remplis dans la fiche de l'utilisateur, c'est ce qui apparaitra dans la partie demandeur.
Dans le cas contraire ce sera l'identifiant.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Avec le même compte, en mode simplifié c'est bien le nom et prénom qui apparait, mais en standard c'est l'identifiant donc je ne sais pas trop quoi faire ?
Je n'ai aucune différence entre l'interface simplifié et l'interface standard.
Vous utilisez quelle version de GLPI ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
GLPI : 0.85.5 ( cf post #6)
je n'arrive pas à reproduire ni en 0.83 ni en 0.90
ni en 0.85.5 pour moi
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
reste à trouver la config qui provoque ce comportement.
j'avais oublié le post #3 : il y a 2 gabarits.
avez vous essayé d'associer le gabarit admin aux profil normal ? (je suppose que le problème n'existe plus mais que ce n'est pas le gabarit que vous souhaitez utiliser pour le profil normal.
avez vous essayé le gabarit normal associé aux admin ?
avez vous essayé de recréer un gabarit pour les utilisateurs par clonage du gabarit admin, puis de le modifier etape par étape pour voir quel modif provoque ce comportement ?
avez vous des plugins ( lesquels ?)
c'est beaucoup de questions mais il nous manque des billes et comme on n'arrive pas à reproduire c'est compliqué.
Sur le profil superadmin nous voyons les noms car c'est nous qui affectons à la bonne personne. Donc si nous mettrons ce profils, les personnes pourront changer leur nom par un de leurs collègues....
Le profil pour les utilisateurs est un profill créé par moi même, mais je n'ai pas essayé de crée un clone de admin ... je vais essayer ça.
Oui j'ai plusieurs plugins, OCSNG, Web Notifications, Dashboard, mreporting, Import Fabriquant, Gestion de cartes SIM, Alertes supplémentaires
Je viens de faire un test avec le profil admin, mais les personnes peuvent choisir le nom. Or je voudrais que ça sois leur nom et prénom sans qui puissent le modifier.
Pour mon post#6 je n'avais pas vue que je mettais mal exprimé.
Sous Active Directory nous donnons des identifiant unique, c'est identifiant ce retrouve sous le champ "identifiant" sous glpi.
Bonjour,
Je viens viens de faire de nouveau test et j'ai trouvé pourquoi c'est l'identifiant qui ce met automatiquement.
C'est dans le profil sous assistance j'ai décoché "Mettre à jour" car je ne veux pas que mes utilisateurs puissent modifier leurs tickets après les avoirs créé.
Mettre à jour un ticket n'a rien à voir avec mettre à jour la fiche utilisateur qui est d'ailleurs accessible dans les paramètres personnels.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Mes fiches utilisateurs sont très bien rempli car sous identifiant il y a l'identifiant de la personne sous nom il y a le nom de la personne et sous prénom il y a son prénom. Donc c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi c'est l'identifiant qui apparait.
J'ai effectué plusieurs modification et le nom et prénom apparait bien maintenant mais l'utilisateur a accès à la liste déroulante avec tout les utilisateurs de glpi. Ce qui implique que l'utilisateur peut changer son nom par celui d'un de ses collègue... Y a t-il moyen de changer ça ?
Si l'utilisateur n'a pas l'interface simplifiée et qu'il peut créer des tickets c'est normal qu'il puisse avoir la liste des utilisateurs pour pouvoir définir les acteurs.
Concernant un utilisateur, je ne comprends pas pourquoi il voudrait changer son nom par celui d'un collègue vu que c'est lui qui a un problème.
Sauf si dans le terme utilisateur vous sous-entendez Technicien qui ne voudrait pas prendre en charge un ticket qui lui a été affecté.
Dans ce cas, il faut loui supprimer le droit d'Assigner un ticket, c'est-à-dire l'attribuer à un autre.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
J'ai bloqué tous les technicien et je les ai mis dans un groupe pour pas que l'utilisateur puisse choisir son technicien. Et cette option je l'ai déjà décocher.
Si l'utilisteur n'a pas le droit d'assigner un ticket, il ne pourra rien choisir dans la partie Assignée qui sera bloquée.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Ce n'est pas dans assigné qu'il n'est pas bloqué c'est sous "utilisateur". Donc il peut changer son nom pour celui de quelqu'un d'autre.
Il faut prendre dans ce cas l'interface simplifiée.
Si l'utilisateur n'est pas délégataire d'un groupe dont il est membre il ne pourra créer de ticket que pour lui.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Et comment faire sur l'interface simplifier pour attribué un ticket à un groupe de technicien ?