You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je souhaiterai modifier plusieurs champs en même temps sur GLPI.
Malheureusement, l'utilisateur "BleuINE" a résolu ce même problème de lui-même sans en donner l'astuce.
Merci.
Last edited by ffmoostik (2015-11-05 14:55:44)
bonjour,
version de GLPI ?
quand vous affichez la liste des ordinateurs, vous cochez le checkbox de ceux que vous voulez modifier puis en bas (et/ou en haut selon votre version) vous avez un dropdown actions (a coté de "tout cocher")
choisissez modifier, puis le champ puis la valeur.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
quels champs ? Toujours le même comme par exemple changer le status de plusieurs PC ? Ou des champs différents ?
Merci pour vos réponses.
version de GLPI : 0.90
@ LaDenrée : Effectivement, en cochant tout je peux modifier tous les champs. Mais je voudrais activer la modification d'une colonne comme le nom d'ordinateur et attribuer un nom pour chaque ordinateur sans les modifier un par un.
attribuer un nom pour chaque ordinateur sans les modifier un par un
il faut m'expliquer , je ne comprends pas bien.
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Si je comprends bien tu veux ajouter un truc dans la colonne nom du PC.
Exemple PC1 devient XX-PC1, c'est ça ?
attribuer un nom pour chaque ordinateur sans les modifier un par un
il faut m'expliquer , je ne comprends pas bien.
Dans mon inventaire, je souhaiterai modifier le nom de chaque PC. Exemple, je dispose d'une centaine de postes composée de serveurs, de PC fixes, de PC portables. Pour chaque nom de machine, je souhaiterai y attribuer un préfixe tel que "SRV-" ou "PC-" ou "PT-". Pour ce faire, je dois ouvrir chacun d'eux et effectuer la saisie.
Ma question se porte sur la modification depuis une liste, telle que l'affichage de l'inventaire du parc, et non depuis le détail de chaque poste.
Si je comprends bien tu veux ajouter un truc dans la colonne nom du PC.
Exemple PC1 devient XX-PC1, c'est ça ?
Exactement !
une requête MySQL comme ça ?
UPDATE glpi_computers set name=concat('xx-',name) where 1=1
il faut bien sur adapter la WhereClause
Je laisse LaDenrée gérer la suite je connais rien du tout en SQL :-P
Last edited by maxime31 (2015-11-05 12:12:09)
attention, travailler directement en sql peut être dangereux, vérifiez que vous avez un dump de la base récent.
la requète de base que j'ai proposé par exemple modifie tout ( templates, toutes entités, machines à la corbeille) si vous passez la requète 2 fois vous aurez xx-xx-PC1....
( et sur un forum il n'y a pas de garantie et l'assurance Hiscox ne prendrait probablement pas en charge la destruction de la base de donnée)
attention, travailler directement en sql peut être dangereux, vérifiez que vous avez un dump de la base récent.
la requète de base que j'ai proposé par exemple modifie tout ( templates, toutes entités, machines à la corbeille) si vous passez la requète 2 fois vous aurez xx-xx-PC1....
( et sur un forum il n'y a pas de garantie et l'assurance Hiscox ne prendrait probablement pas en charge la destruction de la base de donnée)
OK pour le SQL mais je ne vois pas comment distinguer les éléments qu'il y aura dans mon WHERE.
Existe-t-il un affichage de l'inventaire sur lequel on peut directement modifier les champs ?
Comme sur un tableur par exemple ?
le plugin injection de fichers permet d'importer à partir d'un fichier(tableur par exemple)mais je ne sais plus s'il permet de faire des updates. je ne peux pas tellement aider là dessus.
par contre si l'objectif est de faire rapidement l'inventaire par type pourquoi ne pas utiliser le champ type ?
Il y a un truc plus simple pour distinguer les ordinateurs que de mettre cette distingtion dans le nom : utiliser le type de l'ordinateur (ordinateur, serveur...)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Il y a un truc plus simple pour distinguer les ordinateurs que de mettre cette distingtion dans le nom : utiliser le type de l'ordinateur (ordinateur, serveur...)
Effectivement, je peux les distinguer avec le champs type.
Je vais réouvrir un post sur le même sujet mais avec la date d'achat.
Merci à tous
Pages: 1
Topic closed