You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2012-01-19 14:49:48

Met@lnono
Member
From: Angoulême
Registered: 2006-08-16
Website

Amélioration de TinyMCE pour GLPI v0.80.x

Bonjour,
pour faire suite au sujet Amélioraion de TinyMCE dans la base de connaissance, voici les modifications à apporter à GLPI v0.80.x pour que cela fonctionne :

- Commencer par récupérer le fichier tiny_mce.zip et le décompresser en remplaçant le répertoire tiny_mce existant dans le dossier ./lib/.

- Ouvrir le fichier ./inc/display.function.php.

- Remplacer la ligne :

plugins : 'table,directionality,searchreplace',

par

plugins : 'table,directionality,searchreplace,advimage',
file_browser_callback : 'fileBrowserCallBack',

- Remplacer la ligne :

theme_advanced_buttons1 : 'bold,italic,underline,strikethrough,fontsizeselect,formatselect,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,bullist,numlist,outdent,indent',

par

theme_advanced_buttons1 : 'bold,italic,underline,strikethrough,fontsizeselect,formatselect,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,bullist,numlist,outdent,indent,separator,image',

- et remplacer :

echo "</script>";
}

?>

par

echo "</script>";
   // Rajout de la fonction browser_callback
   echo "<script type='text/javascript' src='".$CFG_GLPI["root_doc"]."/lib/tiny_mce/callback.js'></script>\n";
}

?>

L'explorateur de fichiers devrait fonctionner à la fois dans la base de connaissances et dans la partie solutions des tickets.

ATTENTION : cette amélioration est basée sur une ancienne version de TinyFCK (v0.13) et peut comporter des failles de sécurité. Cette version de TinyFCK est elle même basée sur une version ancienne de TinyMCE, les fenêtres d'options de TinyMCE peuvent donc être légèrement différentes de celles présentes d'origine dans GLPI.

Last edited by Met@lnono (2012-01-19 14:53:52)

Production -> Server OS: RedHat Enterprise Linux v5.5 - GLPI: v0.72.4
Développement -> Server OS: Windows XP - GLPI: v0.83.2

#2 2015-08-03 15:09:52

Cham
Member
Registered: 2015-07-17

Re: Amélioration de TinyMCE pour GLPI v0.80.x

Bonjour

Je suis en 0.85.4 et je ne trouve pas le  fichier ./inc/display.function.php

Y-a-t-il une nouvelle procédure à suivre pour améliorer la base de connaissances avec l’insertion de fichiers et/ou images?

Merci d'avance !

Last edited by Cham (2015-10-19 17:22:30)

#3 2015-10-19 17:23:48

Cham
Member
Registered: 2015-07-17

Bonjour
Je me permets de vous re-solliciter pour ma question ci-dessus en 0.85.4
Merci d'avance si qlq un a une solution...

#4 2015-10-26 17:52:28

Yacine31
Member
Registered: 2015-10-19

Bonjour,

Le fichier display.function.php n'est pas dans le dossier inc.
Il n'apparait d'ailleurs nul part après avoir fait une recherche dans le TOUS les repertoires et sous-repertoires de glpi.

Un GREP sur le dossier GLPI pour recherche un des terme de votre procédure, m'a permis de retrouver dans quel fichier les configs de tinyMCE sont gérer : html.class.php

Glpi 0.85.4

#5 2015-10-28 18:43:42

Yacine31
Member

Bonjour,

En suivant vos explications (mise à part l'appel du script callback.js que j'ai directement mis dans le head de l'index.php), j'ai le message d'erreur suivant dans firebug : "tinyMCE.importPluginLanguagePack is not a function" --- editor_plugin.js (ligne 1, col. 159)

Est-ce parce qu'au moment de faire un appel de la fonction, celle-ci n'est pas chargée ? et donc n'est pas reconnu ?

Glpi 0.85.4

#6 2015-11-02 19:00:07

Yacine31
Member

Bonjour,

J'ai réussi à intégrer le bouton image et la popup s'ouvre bien, cependant lorsque je clique sur le bouton "parcourir" rien ne se passe.
Si je regarde avec firebug voilà le message d'erreur qui apparait dans la console :

"TypeError: p is undefined
http://localhost/glpi/lib/tiny_mce/tiny_mce.js
Line 1"

Avez-vous une idée ?

Glpi 0.85.4

#7 2015-11-04 18:10:05

Yacine31
Member

Bonjour,

J'ai tourné dans tous les sens, testé plein de possibilité et aucun ne marche avec la v0.85.4

Avez-vous une solution qui marche sur la version que j'utilise ? Ou savez-vous d'où peut provenir mon problème ?

Glpi 0.85.4

#8 2015-11-05 18:12:07

Yacine31
Member

Bonjour,

Après avoir essayer plusieurs système d'upload infructeux, j'ai enfin trouvé un système, léger et simple à intégrer.
http://justboil.me/

Modifier le fichier html.class.php pour activer le plugin et intégrer le bouton.
Modifier le fichier dialog.htm du plugin jbimages pour modifier la balise form avec ce code (sinon l'upload tourne en boucle et rien ne se passe) :

<form class="form-inline" id="upl" name="upl" action="ci/index.php?upload/english" method="post" enctype="multipart/form-data" target="upload_target" onsubmit="jbImagesDialog.inProgress();">   

Modifier les config pour spécifier les dossiers d'upload .. (lien absolu pour être sûr d'uploader au bon endroit et surtout de le réafficher dans le wysiwyg)

Glpi 0.85.4

#9 2015-11-12 18:05:41

loic.pascal
Member
Registered: 2015-11-09

Bonjour,

Nous avons migré notre Glpi de la version 0.83.91 vers la version 0.90 en passant par la MAJ 0.84.8.
Dans notre ancienne version, nous avions réussi à y intégrer cette fonctionnalité mais impossible de l'intégrer de nouveau dans la dernière version..

En suivant ce qui était dit dans la discussion http://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=4713 nous avons réussi à afficher la fenêtre d'upload mais elle est vide.
Avez-vous une solution pour cette dernière version ?

Merci.

Board footer