You are not logged in.
Bonjour,
Voilà 2 semaines que je cherche à mettre à jour FormCreator sur la dernière mouture de GLPI (0.90).
J’ai téléchargé la dernière version de FormCreator (qui apparaît comme « Forms » dans les plugins)
Lorsque je tente de le mettre à jour
J’ai ce message qui apparaît (avec le mode debug) :
Installing glpi_plugin_formcreator_formanswers (0 seconde)
Traitement en cours...
Traitement en cours...
Fatal error: Call to a member function fetch_array() on a non-object in /var/www/glpi/inc/dbmysql.class.php on line 258
J’ai regardé dans ce fichier et voici son contenu (ligne 258 en rouge) :
function fetch_array($result) {
return (Toolbox::get_magic_quotes_runtime()
? Toolbox::stripslashes_deep($result->fetch_array())
: $result->fetch_array());
}
Pour information, le serveur sur lequel j’exécute la mise à jour est une instance GLPI de Preprod, une copie de GLPI.
J’ai vérifié, les FAQ et ai bien vérifié la valeur de la colonne « itemtype » qui est bien à utf8_unicode_ci.
Même en partant d’un GLPI vierge, j’ai le même problème.
Lorsque j’active le plugin après la mise à jour en échec, aucun menu « Plugin » n’apparaît.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci
Last edited by whugues (2015-10-27 14:40:30)
Bonjour,
Une idée ?
Merci
C'est une erreur SQL, vous trouverez beaucoup plus de détail dans le fichier de log sql :
glpi/files/_log/sql-error.log
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai jeté un œil sur ce fichier.
Il y a de nombreuses erreurs. Je vois notamment, des erreurs liées à des colonnes qui n'existent pas dans certaines tables.
J'ai pourtant respecté toutes les étapes de migration (j'avais d'abord regardé la procédure en français puis j'ai pris celle en anglais beaucoup plus détaillée)
http://www.glpi-project.org/spip.php?article172
Malgré la création des colonnes manquantes dans ma structure MySQL, cela ne règle pas le problème.
Il me manque toujours le menu "Plugins" en haut. Ce problème ne se pose qu'avec FormCreator. Avec Dashboard et FusionInventory, le menu Plugins apparaît bien.
Pouvez-vous m'aider ?
Pouvez-vous fournir un extrait de ce fichier de log ?
Voici l'extrait le plus intéressant et survenu juste après l'update de FormCreator
2015-10-27 13:32:44 [1167@helpdesk-preprod]
*** MySQL query error:
SQL: SELECT `id`, `comment`
FROM `glpi_plugin_formcreator_targets`
Error: Unknown column 'comment' in 'field list'
Backtrace :
plugins/formcreator/inc/target.class.php:298
plugins/formcreator/hook.php:20 PluginFormcreatorTarget::install()
inc/plugin.class.php:643 plugin_formcreator_install()
front/plugin.form.php:49 Plugin->install()
Lors de l'update de FormCreator, cette page s'affiche sans qu'aucune ressource CPU ne soit consommée sur le serveur GLPI. Donc il ne fait rien
Merci
Bonjour,
Cette erreur semble se produire chez vous lors de la migration d'une ancienne version de formcreator à la nouvelle.
Elle ne devrait pas existé et si elle est présente, elle ne devrais l’être qu'à la migration et en aucun cas lors d'une installation fraiche.
J'ai toutefois rajouté un contrôle sur cette requête (intégré dans la future version 0.90-1.3.0) afin d'évité que le problème se reproduise.
Voir le commit suivant sur GitHub (ligne 297 et 306) :
https://github.com/pluginsGLPI/formcrea … 25161f2b69
Mais vous pouvez également supprimer simplement ce bloc de code (ligne 297 à 304 du fichier inc/target.class.php du plugin) qui ne sert que dans un cas très très particulier avec des caractères spéciaux.
Cordialement,
Jérémy MOREAU
Bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai modifié le fichier glpi/plugins/formcreator/inc/target.class.php comme mentionné. Par contre, une fois fait, comment pourrais-je faire pour relancer la mise à jour ? Si je désactive et que je réactive le plugin, je ne vois toujours pas l'onglet "Plugin" (qui apparait lorsque j'active le plugin "Dashboard" ou "FusionInventory" mais pas pour Formcreator).
Merci par avance
Williams HUGUES
Bonjour,
Je ne parviens toujours pas à utiliser le plugin FormCreator et je vous avoue que je peux pas migrer tant que je n'ai pas réglé ce problème.
L'onglet "Plugins" n'apparait pas quand j'active le plugin FormCreator alors qu'il apparait quand j'active les autres plugins.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Depuis la 0.85, les formulaires apparaissent dans le menu :
- Assistance en mode saisie utilisateur
- Administration pour l'édition et configuration
En effet !
Je ne savais pas cela.
Merci beaucoup pour votre aide à tous !