You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-09-08 12:51:12

oulavhaze
Member
Registered: 2015-09-08
Posts: 2

Changement de TAG FusionInventory

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer fraichement mon serveur GLPI ainsi que le plugin Fusioninventory, tout marche parfaitement.
J'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse :

- Est-il possible de modifier le tag d'un agent via GLPI ?
Le poste est bien remonté, mais le tag est mal renseigné donc il ne remonte dans aucune entité paramétrée. Je souhaitais savoir s'il existait un autre moyen que de réinstaller l'agent.

- Un agent sur mobile est-il disponible pour Android/iOS ?
J'ai trouvé une "archive" .apk que j'ai du installer manuellement sur Android (pas via le Play Store, mais par USB), que je n'arrive pas à faire fonctionner... Est-ce que ça vient du fait que j'ai changé le port d'écoute de GLPI ?

Merci d'avance pour votre précisions et Merci pour cette solution !

Last edited by oulavhaze (2015-09-08 16:57:42)

Offline

#2 2015-09-16 11:42:17

Laurent Cuny
Member
Registered: 2007-10-18
Posts: 12

Re: Changement de TAG FusionInventory

Bonjour,

Tu peux le modifier de plusieurs façon :

* Direct sur le poste via la base de registre : HKLM/SOFTWARE/FUSION (fastidieux)
* en réinstallant l'agent avec l'argument /TAG= (script à l'ouverture de session)
* Via le module DEPLOY et un script qui modifie la clé de registre précédemment citée

Nous sommes passés par le module DEPLOY, avec la commande regedit /s TONFICHIER.reg

Offline

#3 2015-10-02 16:31:28

oulavhaze
Member
Registered: 2015-09-08
Posts: 2

Re: Changement de TAG FusionInventory

Bonjour,

Merci pour ces précisions et désolé pour la réponse tardive !
Tu n'as pas eu de problème de droits en passant par le module Deploy et un script (.reg) ?
De mémoire pour modifier une clé HKLM il faut être administrateur or les postes qui posent problème chez moi sont hors domaine...

Offline

#4 2015-10-14 12:08:23

ZenAdm
Member
From: Nancy, France
Registered: 2015-03-25
Posts: 21
Website

Re: Changement de TAG FusionInventory

Bonjour,

Normalement tu n'auras pas de problèmes de droits car DEPLOY s'adresse à l'agent Fusioninventory qui tourne avec des autorisations suffisantes.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB