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Partant du constat (chez nous comme ailleurs) que la téléphonie glisse vers les services NTIC et que le simple inventaire des téléphones ne suffit plus (même avec les fonctions helpdesk liées), je poste des idées, pour l'instant un peu en vrac mais juste pour ouvrir le sujet à d'autres interventions qui augmenteront la qualité finale d'un éventuel cahier des charges.
Tout d'abord, il faut distinguer la téléphonie fixe (avec des téléphones RNIS ou analogiques et les lignes/SDA utilisées par ces derniers) et la téléphonie mobile (les téléphones (qui peuvent être des smartphones et les puces/lignes utilisées par ces derniers).
Aussi, toujours dans la gestion des matériels et des infrastructures, il est nécessaire d'inventorier les standards téléphoniques (RNIS, IP ou mixte/évolutif). Là, pas beaucoup de pbm car GLPI dispose déjà de tout ce qui est nécéssaire (gestion des prises RJ 45, des réseaux, des VLANs, des serveurs, des ports, lieux, ...).
Voilà, c'est pas grand chose mais c'est vraiment pour ouvrir la discussion.
Cyril CLUZEL
Ville de Montereau-Fault-Yonne
Serveur Debian 6 - Auth AD - OCS-NG 2.0 - GLPI 0.83.1 - plugins archires, projet, achats/commandes, bon livraison, connections, lignes téléphoniques, cartes SIM, idées, immo, rapport, arborescence, mobile, baies, rh, ...
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