You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-15 14:53:34

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

ajouts de quelques champs personnalisables

Salut a tous.
Serait il possible d'ajouter dans la fiche technique d'une machine, quelques champs "génériques" personnalisables, afin de pouvoir ajouter les quelques éléments qui pourraient nous manquer et qui sont propre à chaque entreprise.
Cela pourrait étre par  exemple, 2 champs standards et deux drop down dont l'intitulé serait aisément modifiable via le fichier dico par exemple.
Me servant de glpi pour la gestion des  serveurs, j'ai besoin de notions de roles et de criticité pour mes  serveurs.... Tous les champs "vampirisables" le sont déja ( n d'inventaire....) .....
Cela ne rajouterai au final que deux lignes, ce qui ne changerait pas de maniére notable la configuration actuelle de glpi
Qu'en pensez vous ?

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#2 2007-01-15 15:53:09

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: ajouts de quelques champs personnalisables

La modif parait simple mais elle ne l'est pas pas puisqu'elle impacte quasiment tout GLPI...

Nous on veut bien tout (quasiment) mais qui le fait ? ou qui financez vous pour le faire ?

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2007-01-17 10:25:17

jm.cierniewski
Member

ah. zutouille,
je ne pensais pas que ça impactait tant de chose de rajouter quelque champs.....
bon ben....c'est balot, mais tant pis......

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#4 2007-01-17 13:42:56

JMD
GLPI - Lead
Website

BAh ça impacte forcément tous les moteurs de recherche par exemple, les rapports, les statistiques  etc...

Si vous ajoutez des champs ça veut dire que vous envisagez forcément de les utiliser et donc de pouvoir faire un certain nombre de traitements dessus.

Ceux sont ces traitements qui vont impacter, pas le simple fait d'ajouter deux input dans un formulaire et deux champs dans la db.

#5 2007-01-17 18:08:02

Joker-eph
Member
Registered: 2007-01-17

C'est dommage, c'est toute la conception qu'il faudrait revoir pour autoriser l'utilisateur à ajouter des champs personnalisés...

#6 2007-01-18 00:53:18

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

la question est toujours la meme quels champs ?
S'ils sont génériques ils seront ajoutés.
Sinon il y a les commentaires ou les notes pour ajouter des infos complémentaires.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#7 2007-01-18 00:55:26

JMD
GLPI - Lead
Website

Justement là , la demande est de pouvoir disposer de champs vierges personnalisables.

#8 2007-01-18 10:43:04

jm.cierniewski
Member

Tout a fait jmd,
En fait pour l'instant on utilise déja quelques champs "détournés" en modifiant le FR_fr.php.
Sauf, que la, je n'ai plus de champ dispo et qu'il m'en manquerai quelques uns.
Donc en fait, il faudrait ajouter quelques champs, les nommer  "champ perso 1", "champ perso2"..... et ensuite, chaqu'un pourrait les renomer simplement, en modifiant le FR_fr.php, ou via un menu dans la conf de glpi....
Maintenant, je conçois parfaitement que ce soit complexe, surtout du fait des moteurs de recherches et des stats.....
En fait j'ai des notions de criticité, de role de machines, de catégories de machines.... qui sont très importantes pour moi. les plugins ne peuvent pas vraiement résoudre cette problématique, étant donné que les éléments renseignés n'apparaissent pas dans le moteur de recherche central de glpi...

Plateforme :

#9 2007-01-18 12:55:52

JMD
GLPI - Lead
Website

Oui on en revient en fait à la partie serveur qui n'est pas géré pour le moment dans GLPI.

Je sais bien que souvent on trouve que ça avance pas assez vite mais bon... ça viendra...

Board footer