You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-07-29 13:17:30

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Déployer des logiciels une seule fois

Mes déploiements logiciels fonctionnent désormais mais ils se font à chaque inventaire.

Exemple je déploie mon logiciel SSO et à chaque fois que l'agent contacte le serveur, l'install se fait.

Pour les mises à jour d'autres logiciels, pareil.

Y a t'il un moyen d'exécuté une tâche qu'une seule fois par client ?

D'autre part, et c'est peut être lié à mon problème, sous Glpi, dans l'onglet "FusInv Tâches" de mes postes, je n'ai rien, même pour les postes pour lesquels la tâche s'est terminée avec succès.

D'avance merci pour votre aide.

Offline

#2 2015-07-29 18:38:49

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déployer des logiciels une seule fois

Tu peux faire un groupe dynamique avec les ordinateur qui n'ont pas le logiciel SSO installé => dans ta tache et du coup une fois installé, ça remonte avec l'inventaire et ca ne se redéploie pas wink

Offline

#3 2015-07-30 11:25:48

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Déployer des logiciels une seule fois

Je vais essayer cela pour le déploiement du SSO. J'ai un groupe dynamique avec mon ordinateur de test dedans. Mon critère est Nom contient 'nom de l'ordinateur'. Ne vaudrait-il pas mieux un critère du style Logiciel contient 'nom de mon SSO' ?

Parce que là, je ne comprends pas comment la tâche va détecter que mon ordinateur de test a déjà le SSO. Enfin je fais le test.

Offline

#4 2015-07-30 13:28:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déployer des logiciels une seule fois

oui il faut le critère Logiciel contient 'nom de mon SSO'

Offline

#5 2015-07-30 14:10:09

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Déployer des logiciels une seule fois

Dans la liste des critères de mon groupe Fusinv, je n'ai pas 'Logiciel'. Est-ce normal ? J'utilise Fusion 0.85+1.1

Y a t'il un moyen pour les tâches de détecter les clients sur lesquels elle s'est déjà effectuée ?
Bizarrement, l'onglet Fusinv Taches des ordinateurs du parc ne comporte que la mention 'à faire' et est vide, je pensais qu'ici se trouveraient les tâches déjà effectuées pour un ordinateur donné. A quoi sert cet onglet ?

Offline

#6 2015-07-31 11:06:13

romain65
Member
Registered: 2015-06-25
Posts: 75

Re: Déployer des logiciels une seule fois

Je me suis aperçu que la version de FusionInventory 0.85+1.2 était sortie et qu'elle répondait à la demande "Feature #2934: On task, remove computer (deploy) when have successfull deployed" Ce qui semble répondre à mon problème. Confirmez-vous ?

Je l'ai donc installée. Déjà après installation, mes groupes Fusinv avaient perdu leurs critères (donc tous les ordinateurs étaient rattachés), mais je ne vois toujours pas de critère 'Logiciel'. Au contact avec le serveur, les agents effectuent toujours les tâches, qui ont pourtant déjà été effectuées.

Comment faire pour éviter cela ? D'avance merci pour votre aide.

Offline

#7 2015-07-31 11:31:08

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Déployer des logiciels une seule fois

NOn ça n'a pas été traité ce ticket

Offline

#8 2015-09-25 09:21:38

cmege
Member
From: Nice
Registered: 2007-08-13
Posts: 15

Re: Déployer des logiciels une seule fois

Bonjour à tous,

pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour gérer cela est de créer un check pré install du style
"La clef de registre existe", en mettant une clef de registre qui est créée par l'install du logiciel,
et en "En cas d'erreur" : "Erreur".

Cela empêche de télécharger / installer à chaque contact de l'agent, le logiciel concerné.

Cela met la tâche en erreur, mais c'est un moindre mal.

PS : glpi 0.85.4

Tout comme Romain, je n'ai pas le critère "logiciel" dans les groupes dynamiques, cela permettrai de résoudre le problème plus proprement comme ddurieux l'indique.

Christophe

Offline

Board footer

Powered by FluxBB