You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2007-01-04 23:57:56

pcamelio
Member
Registered: 2006-10-19

Création de ticket automatique ?

Re,

Ayant un outil de supervision en place (zabbix), j'envisage de pouvoir créer automatiquement des ticket d'incidents dans GLPI.

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

sinon, un début de piste serait bienvenu

Merci

#2 2007-01-05 14:48:10

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Création de ticket automatique ?

automatiquement depuis quoi ?
que zabbix ajoute des tickets ?

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2007-01-06 18:27:33

pcamelio
Member

Bjr

L'idée est d'avoir une base unique d'incidents quelque soit leur origine (applications, réseau, matériel) et consultable à tout moment.

Par exemple :
Aujourd'hui, si un lien réseau  tombe entre les différents sites de mon entreprise, on a une alerte dans Zabbix, il faut ensuite créer l'incident dans GLPI (pour en garder une trace) puis le cas échéant appeller notre fournisseur pour savoir ce qu'il se passe. Mais si la lien est rapidement rétabli, on oublie souvent de créer le ticket dans GLPI et finalement, on "perd" la trace de cet incident (sauf dans Zabbix, mais je le considère comme une console de supervision temps réel). Mais deux jours plus tard, un utilisateur nous dira qu'il a été "sorti" de l'application "la dernière fois", donc recherche dans Zabbix pour savoir ce qu'il s'est passé. 

La création automatique permettrait d'historiser tous les incidents et donc de donner une meilleure information sur la disponibilité de notre réseau non pas en temps réel comme Zabbix mais au cours du temps.

Je concède qu'il ne faut pas non plus créer n'importe quoi comme ticket d'incidents pour ne pas inonder GLPI avec des tickets qui n'ont pas lieu d'être.

L'idée de base serait la suivante:
Pour s'affranchir des différentes plateformes, un fichier au format XML déposé sur le serveur GLPI
serait automatiquement intégré dans GLPI, créant ainsi le ticket.

Est-ce qqch d'envisageable ? je suis près à passer du temps pour formaliser tout cela, si techniquement c'est possible.

#4 2007-01-07 00:56:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

Tout est faisable si les ressources pour la mise en place sont trouvées.
Dans les cartons pour la 0.7 il y a l'intégration de ticket via l'intégration de mails.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#5 2007-01-07 17:07:24

pcamelio
Member

Meric,

j'ai recupéré la 0.7, je vais regarder
Si j'arrive à qq ch de satisfaisant, je  le proposerais smile si cela intéresse qq 1 à par moi

#6 2007-05-10 11:40:32

startx
Member
Registered: 2007-05-10

Hello,
Ce post est pas neuf mais bon ..
J'ai la meme contrainte, je suis obligé de generer des ticket automatiquement par mail depuis plusieur source (monitoring, etc ..)
C'est malheureusement une contrainte forte donc j'ai installé directement la 0,7. Mais je ne trouve pas  comment on fait. Qqun aurrait un bout de doc ou une explication car je ne suis pas devellopeur et je vois pas comment on fait.

Merci

#7 2007-05-14 10:05:31

xtotox
Member
Registered: 2006-03-14

bonjour

je voudrais aussi creer des ticket automatique ou plutot 1 tache réguliere
exemple tout les mardis effectué 1 test de récupération de données
mais je veux qu'elle soit listé dans les ticket

merci de votre aide

Plateforme: Linux Debian sarge Navigateur: IE
PHP:  4 ;  MySQL: 4.1.11;   Apache: 2.0.55;Glpi 0.68.3

#8 2007-05-15 15:26:34

startx
Member

Hello,

Desole d'insister mais meme si quelqu'un a un bout de reponse, ca serait super sympa.
Sinon, je vais etre obliger de mettre un autre outil et je serais vraiment decu de ne pas profiter du couple OCSng/GLPI.

merci @+

#9 2007-05-15 19:23:13

JMD
GLPI - Lead
Website

Un bout de réponse à quoi ? Vous installez une version en cours de développement (la 0.7) et vous voulez de la doc, c'est difficile vous le reconnaîtrez.

En plus dans ce sujet tout est mélangé : l'ouverture de ticket via une collecte par email et l'ouverture de ticket automatique à heure fixe qui sont des problématiques totalement différentes.

bref tout cela rend vraiment pas évident l'apport de réponse.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#10 2007-05-21 23:30:48

startx
Member

desole si ma question vous a affusquée et le sujet un peu confus.

la reponse est maintenant claire.

Cordialement,

#11 2007-05-22 00:06:43

JMD
GLPI - Lead
Website

Il en faut plus pour m'offusquer wink

Par contre il en faut peu pour qu'on ne réponde pas conformément aux attentes.

Il y a beaucoup de messages chaque jours et plus les questions sont confuses ou noyées dans la masse de fils de discussion non structurés et plus nous risquons de ne pas y répondre faute  de temps ou d'incompréhension ou de fatigue...

Nous en sommes désolés.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#12 2007-12-03 16:06:29

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

pcamelio wrote:

Bjr

L'idée est d'avoir une base unique d'incidents quelque soit leur origine (applications, réseau, matériel) et consultable à tout moment.

Par exemple :
Aujourd'hui, si un lien réseau  tombe entre les différents sites de mon entreprise, on a une alerte dans Zabbix, il faut ensuite créer l'incident dans GLPI (pour en garder une trace) puis le cas échéant appeller notre fournisseur pour savoir ce qu'il se passe. Mais si la lien est rapidement rétabli, on oublie souvent de créer le ticket dans GLPI et finalement, on "perd" la trace de cet incident (sauf dans Zabbix, mais je le considère comme une console de supervision temps réel). Mais deux jours plus tard, un utilisateur nous dira qu'il a été "sorti" de l'application "la dernière fois", donc recherche dans Zabbix pour savoir ce qu'il s'est passé. 

La création automatique permettrait d'historiser tous les incidents et donc de donner une meilleure information sur la disponibilité de notre réseau non pas en temps réel comme Zabbix mais au cours du temps.

Je concède qu'il ne faut pas non plus créer n'importe quoi comme ticket d'incidents pour ne pas inonder GLPI avec des tickets qui n'ont pas lieu d'être.

L'idée de base serait la suivante:
Pour s'affranchir des différentes plateformes, un fichier au format XML déposé sur le serveur GLPI
serait automatiquement intégré dans GLPI, créant ainsi le ticket.

Est-ce qqch d'envisageable ? je suis près à passer du temps pour formaliser tout cela, si techniquement c'est possible.

bonjour,
vous utilisez la partie remontée snmp ? qu'est ce que ça vaut zabbix par rapport à ocs pour l'inventaire ?

Board footer