You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-09-23 10:35:19

RomFra
Member
Registered: 2015-09-23

404 not found après mise en place GLPI

Bonjour,
Ayant pour mision de mettre en place 2 machines virtuelles sous VirtualBox, une sous Debian Lenny et la seconde sous Windows 7 puis sur le serveur Debian, mettre en place GLPI et OCS Inventory et mettre en place l'agent sur le poste Windows 7 de façon à ce que ce dernier remonte les infos au serveur.

J'ai suivi divers tutos afin de mettre en place GLPI sur mon Debian, comme celui-ci par exemple:
http://wiki.glpi-project.org/doku.php?i … :glpilenny

Au final, après avoir attribuer une IP fixe à mon serveur Debian, j'ai donc modifié l'adresse IP du Windows 7 pour qu'il soit sur le même réseau que la première VM. J'arrive à accéder à la page web du serveur Debian (donc sans mettre "/glpi" après l'IP de mon serveur) et ce dernier me retourne une erreure 404..

Cela voudrait donc dire que l'outil GLPI est mal configuré ou s'agit t-il peut être d'une autre mauvaise configuration ?
Pouvez-vous me dire si je dois fournir un résultat de commande(s) ?

Merci d'avance.

#2 2015-09-23 10:39:10

illu-ace
Member

Re: 404 not found après mise en place GLPI

Tu cherche à aller sur l'interface glpi c'est ça ? Si c'est le cas pourquoi ne mets-tu pas TonIp/glpi ? je ne comprends pas pourquoi tu veux arriver sur la page web seulement avec l'ip et pas le /glpi.

#3 2015-09-23 11:42:03

RomFra
Member

C'est bien ce que j'essai de faire (erreure d'informations de ma part dans le post initial) je ne peux pas y accéder car le serveur debian me renvoie une erreure 404 not found..

Si tu as des solutions, je suis preneur.

#4 2015-09-23 11:45:12

illu-ace
Member

Vérifie le réseau qu'il soit sur le même après peut-être voir si tes par-feu sont activé je sais que des fois ça bloque la connexion. Est ce que tu ping dans les deux sens ? Client>Serveur et Serveur>Client ?

#5 2015-09-23 11:48:17

RomFra
Member

Je n'avais pas pensé au Pare-feu, je m'y pencherai en fin de journée, je n'ai pas le PC sous les yeux.
Concernant le réseau, j'ai bien paramètré les 2 VM sur le même réseau.
Je teserai également des pings dans les 2 sens.

Merci.

#6 2015-09-23 12:01:03

illu-ace
Member

De rien, tiens moi au courant des résultats smile

#7 2015-09-23 20:27:03

RomFra
Member

Alors, concernant mes VM, au niveau de VirtualBox, je les ai paramètré en accès par ponts (les 2 VMs), et j'ai décidé de reprendre du dépard via ce tuto:
http://wiki.glpi-project.org/doku.php?i … :glpilenny

Tout se pace convenablement jusqu'à l'étape du début de la configuration de GLPI, j'ai toujours mon erreure 404 not found   hmm

Je ne comprend pas pourquoi j'ai cette erreure à vrai dire...
Mon serveur est en 192.168.1.34, j'ai donc tenté d'y accéder via la VM sous windows 7 (en désactivant le Pare-feu via le panneau de config, toujours une erreure 404 et même via Konqueror sur mon serveur..

J'avoue que là je sèche un peu..

Si tu as une idée smile

Board footer