You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-26 09:27:04

CSO
Member
Registered: 2005-04-25
Posts: 10

Possibilité de connexion d'1 imprimante réseau à un switch

Je souhaiterais renseigner toutes les ports utilisés sur mes switch : aucun problème pour un ordinateur ou pour un autre switch, MASI impossible de connecter une imprimante réseau.

Je voudrais savoir s'i je m'y prends mal ou si la fonctionnalité n'est pas encore disponible ou si cela fera l'objet d'une amélioration

Merci par avance de la réponse afin que je sache si ça vaut le coût que je continue à renseigner les ports des switrch

Offline

#2 2005-04-26 09:36:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Possibilité de connexion d'1 imprimante réseau à un switch

Il est tout à fait possible de conecter une imprimante réseau sur un matériel réseau. C'est même à cela qu'on peut savoir que c'est une imprimante réseau dans GLPI.

Merci d'indiquer la procédure et la version de GLPI que vous utilisez afin que nous sachions ce qui ne va pas.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-04-26 09:52:12

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: Possibilité de connexion d'1 imprimante réseau à un switch

Pour connecter une imprimante réseau (donc à laquelle on a préalablement ajoutée une connexion ), il faut suivre la procédure suivante:
* afficher l'imprimante
* cliquer sur "connecter" du port
* choisir le switch dans la liste proposée, puis le port etc...

Il n'est pas possible d'ajouter une imprimante en partant du switch, car seuls les ordinateurs sont alors proposés, à ce jour.


glpi-addict

Offline

#4 2005-04-26 10:05:23

CSO
Member
Registered: 2005-04-25
Posts: 10

Re: Possibilité de connexion d'1 imprimante réseau à un switch

Ok merci à tous,

j'ai compris pourquoi je n'y arrivais pas : en effet quand on part de l'imprimante pour la connecter à un switch : c'est Ok, mais comme je partais du switch, il ne nous propose pas de recherche sur une imprimante.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB