You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-29 01:24:48

corbier
Member
Registered: 2006-11-29

Probleme sur l'ouverture de ticket et affichage de recherche par defau

bonjour,
tout d'abord , un grand bravo et un grand merci pour votre application
je la trouve vraiment terrible smile

mais voila j'ai 2 petits prob , et apres une recherche sur le forum , je n'ai pas trouvé de solution.

1 : Lors d'une ouverture de ticket sur le helpdesk , sur la ligne : " Le ticket porte sur : " , sur le demo , j'ai accé a la liste du matos ( ordi , moniteur , reseau , ...) mais voila sur ma base impossible de choisir quelque chose.
Resultat , le ticket n'ai pas rataché a un materiel sad

2 : Dans l'inventaire , j'ai trouvé comment ajouter des colonnes de recherche dans ADministraition => Config => Affichage recherche par défaut . Alors que j'ai reussi a mettre le frabricant , impossible de mettre le fournisseur ( dans mon cas , Entreprise dans la gestion financieres) sad
Peut etre que j'utilise pas la bonne facon ^^

Merci d'avance et encore bravo pour tout le travail accompli.

Last edited by corbier (2006-11-29 10:16:30)

#2 2006-11-29 12:44:28

gibi
Member
Registered: 2006-04-25

Re: Probleme sur l'ouverture de ticket et affichage de recherche par defau

corbier wrote:

1 : Lors d'une ouverture de ticket sur le helpdesk , sur la ligne : " Le ticket porte sur : " , sur le demo , j'ai accé a la liste du matos ( ordi , moniteur , reseau , ...) mais voila sur ma base impossible de choisir quelque chose.

Il te reste à découvrir une des grandes avancées de glpi: la notion de profil.
Sachant que chaque login est associé à un profil, tu peux vraiment décliner par métier ce que chacun peut voir ou faire dans glpi.
Donc, regarde dans: Administration > Profils.
- sélectionne le profil que tu utilises (tu peux en créer par métier, structure, ...)
- Sélectionne "Help-desk" ou "Centre de Contrôle" suivant l'interface auquel a droit ton profil.
- Descends dans la partie "Assistance"
- Dans la liste associée à "Matériels associables avec un ticket": sélectionne (clic + Ctrl) les rubriques pouvant être utilisées pour associer à un ticket.

corbier wrote:

2 : Dans l'inventaire , j'ai trouvé comment ajouter des colonnes de recherche dans ADministraition => Config => Affichage recherche par défaut . Alors que j'ai reussi a mettre le frabricant , impossible de mettre le fournisseur ( dans mon cas , Entreprise dans la gestion financieres) sad
Peut etre que j'utilise pas la bonne facon ^^

Effectivement j'ai fait le même constat.
Pour ma part, pour un besoin proche (contrat de maintenance) j'ai utilisé la notion de contrat dont les champs "Nom contrat"  et "Numéro contrat" peuvent être affichés dans la recherche ordinateur.
Avantage: tu as un niveau d'abstraction supplémentaire, un contrat peut être associé à N matériels, logiciels, ...,  et à M entreprises.
Peut-être cela peut-il te convenir?
Bonne continuation, tu verras qu'on peut effectivement faire beaucoup de choses avec glpi! smile

gibi, http://fr.libreoffice.org, http://abul.org
Mageia 2, CentOS 5, PHP 5.1.6, Apache 2.2.23, MySQL 5.0.77, Firefox 10 ESR, glpi 0.72.4 et 0.83.6

#3 2006-11-29 13:30:08

corbier
Member
Registered: 2006-11-29

Re: Probleme sur l'ouverture de ticket et affichage de recherche par defau

Bonjour ,

gibi wrote:

Il te reste à découvrir une des grandes avancées de glpi: la notion de profil.
Sachant que chaque login est associé à un profil, tu peux vraiment décliner par métier ce que chacun peut voir ou faire dans glpi.
Donc, regarde dans: Administration > Profils.
- sélectionne le profil que tu utilises (tu peux en créer par métier, structure, ...)
- Sélectionne "Help-desk" ou "Centre de Contrôle" suivant l'interface auquel a droit ton profil.
- Descends dans la partie "Assistance"
- Dans la liste associée à "Matériels associables avec un ticket": sélectionne (clic + Ctrl) les rubriques pouvant être utilisées pour associer à un ticket.

Effectivement , j'ai bien vu cette option mais je n'ai pas trouvé comment la validé. Je selectionne tout mes materiels , mais impossible de validé. sad

gibi wrote:

Effectivement j'ai fait le même constat.
Pour ma part, pour un besoin proche (contrat de maintenance) j'ai utilisé la notion de contrat dont les champs "Nom contrat"  et "Numéro contrat" peuvent être affichés dans la recherche ordinateur.
Avantage: tu as un niveau d'abstraction supplémentaire, un contrat peut être associé à N matériels, logiciels, ...,  et à M entreprises.
Peut-être cela peut-il te convenir?
Bonne continuation, tu verras qu'on peut effectivement faire beaucoup de choses avec glpi! smile

Si j'ai bien compris , tu fais un contrat pour chaque achat avec le nom du contrat correspondant au fournisseur et tu ratache cela au materiel et a l'entreprise ( fournisseur) ?
Effectivement , ca peut etre une solution. Mais comment fais tu pour faire un etat du matos acheté a un fournisseur?

ex : j'ai achete un switch HP1 a fournisseur A.
Sous GLPI , je fais une entreprise HP et une entreprise A. Je fais un contrat avec nom du contrat A. Je fais le lien entre le switch HP1 et le contrat A, puis entre l'entreprise A et le contrat A
Si j'achete un switch HP2 plus tard , je lui re assigne le contrat A.
J'ai bien compris?

Dans ce cas , comment fais tu pour savoir tout la matos acheter au fournisseur A ou tout le matos de la marque HP? Possiblité de faire un export ?

Merci d'avance smile

Last edited by corbier (2006-11-29 13:39:16)

Board footer