You are not logged in.
Bonjour,
je viens de lire le doc sur le wiki pour le chantier multientity.
il est dit que l'entité mere n'a pas d'existence en terme de structure.
Conséquence :
- la version 0.7 viendra t elle avec une entité fille existente mais à renseigner selon le besoin ?
- ou alors dans le setup, il y aura obligation de creer une entité ?
- ou alors il sera possible de stocker des composants sans entité (donc dans l'entité mere) ?
Je fais le parallele avec un soft de compta, qui lors du premier demarrage vous oblige à creer votre société (=entité).
voilà.
Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64
Pour le moment cette doc est vraiment là pour poser les problèmes.
Et cette histoire d'netité mère en est un.
Dans le cas d'une utilisation en mode normal (non mulit-entités), il n'y a pas vraiment d'interet a créé une entité.
Dans ce cadre là, la non existence physique de l'entité mère ne me gène pas trop. Ca veux juste dire qu'il faut gérer ca en terme de DB derrière.
Dans le cas contraire ca peux simplifier les choses mais d'un certain coté ca allourdit l'utilisation de base de GLPI en mode non mutli-entités.
La doc sur la multi-entité sur le trac est la pour évoluer. Elle n'a rien de définitive. Elle permet juste de poser les reflexions pour réflechir globalement.
Vous pouvez mettre vos remarques / questions à la fin du document.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bien compris MoYo...
question : quand tu (je peux te dire tu ? ) parle de "mode non multi entité", est ce que ca veut dire qu'il y a une case a cocher pour activer ce mode ou c'est juste pour faire la distinction entre les deux types de fonctionnements dans ton post.
Il est vrai que je vois ca de mon oeil, et pourtant j'essaie de faire abstraction de ma structure.
Je fonctionne en mode non multi-entite et ca me va (pour les truc qui coincent je me suis debrouillé sans probleme). Le multi entité dans mon cas me permet de bien separer mes secteurs d'activité dans le departement en terme geographique, meme s'il s'agit de la meme entreprise.
mais voila comment je vois les choses (tu me diras : mets ca dans le trac, si c'est le cas, j'y ajouterai ma griffe).
- J'install GLPI.
- Dans le setup ou au premier demarrage creation de lapremiere entité "physique".
on se trouve dans un mode multi entité, mais qu'avec 1 seule entité.
le but :
- en terme de DB tu fais tout avec un axe de dev qui est le mutli entité.
- l'entite mere ne sert qu'a la reception du matériel, charge au user de le dispatcher dans l'entite fille.
- ca permet de creer des doc format pdf ou autre avec en entete des informations de cette entité (Raison sociale, adresse, contact....)
En concervant cette notion d'entite mere non physique comment etablir des doc avec une entete à cette entité.
Je n'ai pris que l'exemple des editions, mais il y a surement d'autres domaines où c'est applicable.
qu'en penses tu (j'en ajoute un peu sur le trac).
Bien compris MoYo...
question : quand tu (je peux te dire tu ? ) parle de "mode non multi entité", est ce que ca veut dire qu'il y a une case a cocher pour activer ce mode ou c'est juste pour faire la distinction entre les deux types de fonctionnements dans ton post.
Qui dit configuration dit double gestion dans le code. le but est que s'il n'y a pas d'entités il n'y a pas de changement fonctionnel avec un GLPI classique 0.68.2. Donc non pour moi pas de case à cocher.
C'est deja le cas en fait dans le code du SVN. Si login sur entité 0 (mère), ca ne change rien.
on se trouve dans un mode multi entité, mais qu'avec 1 seule entité.
le but :
- en terme de DB tu fais tout avec un axe de dev qui est le mutli entité.
- l'entite mere ne sert qu'a la reception du matériel, charge au user de le dispatcher dans l'entite fille.
- ca permet de creer des doc format pdf ou autre avec en entete des informations de cette entité (Raison sociale, adresse, contact....)En concervant cette notion d'entite mere non physique comment etablir des doc avec une entete à cette entité.
En fait avec l'entité mère=0, elle existe tout de même.
Et le fait de ne pas avoir de représentation physique dans la table glpi_entities n'est qu'un problème technique.
Si on veux derriere pourvoir associer des données : adresse / logo etc etc il suffit de crééer une autre table qui sera liée à la table glpi_entities.
C'est mon point de réflexion pour le moment : tables séparées : hierarchie / datas ou tout intégré.
Les tables séparées permettent de garder la notion de hierarchie que l'on a deja dans les dropdowns.
Du tout intégré ca veux dire qu'il faut gérer les entités de manière légérement différente en terme de hierarchie que les dropdown.
Entre les 2 mon coeur balance encore.
Dans l'optique entité mère=0, on est sur de l'unicité de son existence.
Dans l'autre option on n'en est plus du tout sur...
j'y suis, d'un point de vu plus global que le mien (donc le tien), je comprends mieux les reflexions que le dev team a.
ca me convient en terme de reflexion (comme si j'avais mon mot à dire ).
Au pire, si ca ne me convenait pas, je n'aurais qu'a creer une seule entité != de l'entité mere.
= on est bon sur les deux tableaux (ton point de vu et ma facon d'utiliser GLPI).
si ya pas d'autres question, merci de clore le post.
bonsoir
ca me convient en terme de reflexion (comme si j'avais mon mot à dire ).
Et oui tout le monde a son mot a dire.
On a sûrement pas vu tous les problèmes, etc, etc
C'est ce genre de retour / questionnement qui permet d'éclaircir les choses de tous les cotés.
http://glpi-project.org/forum/viewtopic … 903#p26903
Hé oui, à cette heure là on a toujours intérêt a .... éclairer ... de tous cotés !
Last edited by fdu (2006-11-24 17:37:03)
de quoi 23h ?
Si on ne bossait pas après 23h je pense que GLPi avancerai pas beaucoup.