You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-21 13:21:52

tango73
Member
Registered: 2004-09-17

nouveau ticket et mail

bonjour,

Je suis en train de mettre progressivement glpi en production dans ma structure. (environs 280 utilisateurs).
Tout fonctionne à merveille, hormis quelques petits détails qui ne sont pas génant et qui d'après ce que j'ai vu vont être améliorer dans les prochaines versions. Donc je ne m'inquiete pas.

mon seul soucis aujourd'hui est le suivant :

Mes utilisateurs s'authentifie par ldap. Les infos sont remontées sans problème, donc si dans le compte ldap de l'utilisateur il y a un mail, j'aurais son adresse email dans glpi.
Jusque là tout va bien.
Par contre, si un utilisateur n'a pas de mail dans les proprieté de son compte ldap, l'adresse qu'il mettra dans le formulaire d'ouverture de ticket n'est pas mise à jour dans son compte glpi. Le champ reste vide... Donc pas de suivie par mail....
can u help me ???

merci à tous et bonne continuation !

#2 2006-11-21 16:11:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: nouveau ticket et mail

s'il renseigne un mail au moment de 'louverture du ticket il recevra quand meme les mails.
C'est celui là qui est utilisé pour l'envoi du mail à l'auteur de la demande.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2006-11-21 17:00:37

tango73
Member

okay, mais alors pourquoi quand je vais dans la liste des utilisateurs glpi le champ email reste vide ?

#4 2006-11-21 17:31:19

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Car a chaque reconnexion, ldap ecrase le champ glpi de toute façon, et de plus le suivi par email ne va pas mettre à jour ta base users. C'est juste pour le ticket en cours.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2006-11-21 17:31:43

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Parce que ca n'a rien a voir.
Si vous importez les infos depuis LDAP, LDAP est considéré comme la seule source d'info viable.
De plus ce champ dans l'ajout de demande permet de rensiegner un email autre quele votre en cas de besoin. Il n'y a donc aucune synchro entre ce champ et l'adresse mail du demandeur.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#6 2006-11-21 18:04:24

tango73
Member

okaaaay
je crois que j'ai compris. donc meme si le champ :mail est vide dans la liste des utilisateurs, il reçevra quand même les mails de suivi.
merci à tous!

bonne soirée

Board footer