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#1 2006-11-14 17:33:35

Cordier
Member
Registered: 2006-10-05
Posts: 123

Logiciel et Helpdesk

Bonjour,
Si cette demande a déjà été formulé Dsl.

But:
Dans la partie Help desk ne faire apparaître que les logiciels sur lequel un suivi est nécessaire

Exemple:
Faire disparaître par exemple les drivers Nvidia cela ne polluera pas leur liste de programme dont il n on pas utilité

La réponse que l on peut me donner
Dans OCS il y a le catalogue qui permet de faire disparaître les logiciels non suivi

Oui Mais
Je ne veux pas que les utilisateurs puissent poster un appel sur ce genre de logicielle mais je veux pouvoir suivre en tant qu admin les versions de logiciel installé (faire disparaît framework mais pouvoir voir qu elle est la version installé sur le Pc donnée)

Mise en Oeuvre Possible
Rajouter une case a coché permettant de dire si oui ou non, l’on veut que ce logicielle soit proposer a l utilisateur.

Partie Util
Lorsque un util se connecte et que Glpi remonte les logicielle installé, qu il ne lui propose que ceux qui son validé par cette case à cocher


Ouf c est fini

J espère être Un chouilla compréhensible

Cordialement Dsl si cela a déjà été proposé

Last edited by Cordier (2006-11-15 14:52:56)


Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4

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#2 2006-11-14 20:47:31

MoYo
GLPI - Lead
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Posts: 14,513
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Re: Logiciel et Helpdesk

Vous pouvez poster sur le trac, ca mérite discussion.


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#3 2006-11-15 00:30:58

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: Logiciel et Helpdesk

Sur le Trac ok mais sans les fautes alors tongue


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#4 2006-11-15 09:35:06

motsan
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From: Marseille
Registered: 2006-04-12
Posts: 528

Re: Logiciel et Helpdesk

pour deja enrichir la discussion :
1 - demande pertinente à mon sens, il est vrais que les users, a par windows et office, ils ne maitrisent pas trop le reste, donc inutile de trop leur en montrer.
2 - y a deja un truc à l'horizon : la case à cocher ne suffira pas, il y aura probablement un impact sur les profils, dans le but d'obtenir de la souplesse par profil/groupe/user et bientot entités.

voila la premiere idée du matin.


Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

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#5 2006-11-15 09:53:42

Cordier
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Registered: 2006-10-05
Posts: 123

Re: Logiciel et Helpdesk

Pour le fautes Dsl sad , j essaye de maméiorer mais c est pas evident.


Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4

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#6 2006-11-15 14:05:16

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: Logiciel et Helpdesk

Oui je me doute, mais je vous assure que ça rend le message trés difficile à lire.


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#7 2006-11-15 14:53:24

Cordier
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Registered: 2006-10-05
Posts: 123

Re: Logiciel et Helpdesk

Normalement j ai corrigé quelques fautes


Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4

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#8 2007-01-30 16:47:36

huberd
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Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Logiciel et Helpdesk

Je viens de rajouter une demande de nouvelle fonctionnalité dans le bugtrack cf https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/814#preview

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#9 2007-01-30 16:58:33

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Logiciel et Helpdesk

Dans la même réflexion, il aurait été intéressant également de pouvoir catégoriser les logiciels de la manière suivante (Bureautique, Drivers, Windows Update, Utilitaire, ....) et de pouvoir également associé un code de couleur à ces différentes catégories. Cette codification de couleur aurait pour but de permettre une meilleure représentation des logiciels installés sur un ordinateur.

Dans cette seconde approche, il serait peut être plus judicieux de faire afficher dans le helpdesk les logiciels appartenant à une catégorie définie plutôt que de choisir si le logiciel est affichable ou pas.

Serait-il également possible, de prévoir de faire faire en sorte de pouvoir effectuer des attributions de catégorie en masse.

Last edited by huberd (2007-01-30 17:06:07)

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#10 2007-01-31 13:32:18

huberd
Member
Registered: 2006-08-01
Posts: 42

Re: Logiciel et Helpdesk

huberd wrote:

Je viens de rajouter une demande de nouvelle fonctionnalité dans le bugtrack cf https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/814#preview

Oups honte à moi ..! oubliez cela, je n'avais pas vu que cela existé déjà... sad
Je demande donc l'annulation de mon post du 30/01/2007 sur le bugtrack https://dev.indepnet.net:8080/glpi/ticket/814#preview

Last edited by huberd (2007-01-31 13:37:01)

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