You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-08 13:54:37

freddyk2000
Member
Registered: 2006-10-12

Feuille d'intervention

Salut a tous, voila dans notre entreprise nous effectuons la maintenance informatique mais quand les clients viennent au magasin, on leur fait remplir une feuille d'intervention (faite sous word) avec leurs coordonnées et le descriptif complet du matériel qu'ils ont apporté...mais c'est pas super
Serait il possible d'intégrér ce genre de feuille d'intervention a GLPI de maniere a avoir des champs modifiables par l'utilisateur et a la fin sortir en PDF la feuille pour en donner copie au client ?
Bien entendu tout serait conservé sur le serveur avec historique de ce qui a été fait par nos soins...
Et pour couronner le tout, serait il possible de mettre un module d'import de style rapport aida32 afin d'avoir la config exacte du client intégrée ?
Je suis peut etre en train de réver...mais GLPI semble empli de tant d'avenir tellement il est pratique et bien conçu....
je peux joindre 2 matrices des fichiers WORD que l'on emploi si cela peut vous expliquer un peu mieux le sens de mes propos....
Merci d'avance de vos remarques et suggestions...

#2 2006-11-09 23:57:04

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Feuille d'intervention

Bonsoir,

Pour l'inventaire de la config, il y a la solution ocs.

En ce qui concerne les feuilles d'interventions cela me semble spécifique et mériterait plus d'être développé sous la forme d'un plugin.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2006-11-10 00:08:16

freddyk2000
Member
Registered: 2006-10-12

Merci pour la réponse...
pour ocs j'ai deja et effectivement tres bien...mais je souhaite lancer un mini plugin sur les pc qu'on vient de réparer pour que ca inscrive sur internet (dans GLPI) la config complete, un peu comme l'aurait fait aida32... et si possible sans rien installer sur la machine du client.
Ensuite pour la feuille d'intervention, un plugin me semble une bonne idée, mais il faudrait juste que l'utilisateur (l'admin surtout) puisse créer, supprimer ou modifier en direct les champs comme pour un article...et ensuite générer cette feuille en pdf pour les utilisateurs...
Ca serait super...
Dans l'attente de ce genre de plugins...
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire... wink

#4 2006-11-10 22:15:54

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Et bien...en utilisant ocs en mode local, tu as ton fichier et tu peux l'importer dans ocs, donc dans glpi.
Ensuite, il te reste à détruire le répertoire ocs s'il s'est crée et tu n'as rien d'installé sur le poste !

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

Board footer