You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-21 16:02:30

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Pas tout compris...

Je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne votre super appli mais une question me derange :
nous avons des contacts et des utilisateurs. Je ne comprends cependant pas pourquoi un ordinateur est attribué a un contact tandis que seul un utilisateur(a ki la machine n'est pas attribué) entrera les interventions de ce poste...
N'est -il pas possible d'attribué un poste a un utilisateur et ke ce soit ce meme utilisateur ki lorsqu'il rencontre un probleme le signal...
j'utilise la RC2 et j'effectue un stage a la dde pour mettre en place un outil de gestion de leur parc...régional.
En gros je n'arrive pas à comprendre la différence que vous faites entre un utilisateur et un contact...

Merci d'avance

Et encore bravo pour l'appli

Offline

#2 2005-04-21 16:31:01

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Pas tout compris...

Un utilisateur est une personne qui "utilise"  l'application, quelqu'un qui a le droit de se connecter a l'application avec des droits particuliers,  un login,  un mot de passe, une adresse email pour recevoir les suivis d'interventions ...
Il faut savoir qu'il n'y a pas de lien entre un utilisateur standard et un matériel  par exemple il n'est pas possible de dire : "l'utilisateur post-only est lié a l'ordinateur dell inspiron 450 dont l'ID est 15".

Le seul lien possible est le lien nommé "responsable technique"  qui ne concerne que les utilisateur normal, admin ou super admin.


Ce qui est appelé contact, est uniquement un champs (il n'y a aucune gestion sur ce champ la) vous y entrez ce que vous voulez.

A priori ce champs décrit la personne ou le groupe de personnes qui travaillera le plus sur le matériel concerné, c'est uniquement  une information supplémentaire.

Par la suite, et après discussions, on  sera peut etre amené à faire évoluer l'application a ce niveau la...


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-04-22 09:58:00

saian
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 17

Re: Pas tout compris...

C'est bien ce que je pensai... merci d'avoir répondu. Je vais donc m'attacher à développer cette aspect là de l'application. Si j'obtiens quelquechose de concluant, je vous ferai parvenir ce que j'aurai fait.
Bonne continuation dans l'évolution de ce projet. En espèrant voir prochainement la version finale 5 de GLPI, je vous souhaite à tous une bonne journée,

Saian

Offline

Board footer

Powered by FluxBB