You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-04-19 17:09:48

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

bonjoour, j'ai 2 question:
la 1ère : à quoi sert la table glpi_contact_entreprise, pourquoi existe-t-elle, ça ane suffirait pas de mettre l'id de l'entreprise en clé étrangère dans la table contact. j'ai cherché dans la descrition des table, mais je cette table n'y figure pas, ou je ne l'ai pas vu.

la 2ème: je dois intégré la prie en compte de bon de commandes de matèriel à glpi, c'est mon sujet de stage de fin de DUT. Pourriez vou sm'indiquer en gros comment m'y prendre. Pour l'instaant, j'ai essayé de comprendre l'architecture du logiciel, de la BD, mais c'est relativement complexe.

Merci beaucoup de votre aide!

Offline

#2 2005-04-19 17:41:14

kat
Member
From: Clermont Ferrand
Registered: 2004-09-14
Posts: 51

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

Pour le 1er point
Comme un contact ne fait pas forcèment partie d'une entreprise, il est préférable d'avoir une table de contacts, une table d'entreprises, et une table de relations, à mon humble avis. En plus on peut toujours avoir le cas tordu d'un contact qui appartient à 2 entreprises (?)


glpi-addict

Offline

#3 2005-04-19 17:55:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

Oui c'est exactement le pourquoi du comment.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2005-04-21 09:33:39

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

et pour ma 2ème question, une ptite aide : " je dois intégré la prie en compte de bon de commandes de matèriel à glpi, c'est mon sujet de stage de fin de DUT. Pourriez vou sm'indiquer en gros comment m'y prendre. Pour l'instaant, j'ai essayé de comprendre l'architecture du logiciel, de la BD, mais c'est relativement complexe."

Offline

#5 2005-04-21 09:57:09

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

Pour ça faudrait déjà qu'on sache de façon détaillée et qu'on comprenne exactement ce que vous voulez faire ....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2005-04-21 11:10:05

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

effectivement je n'ai pas été très claire.
Avec GLPI, on a déjà accès à un egestion d'un parc informaatique, cad qu'on dispose de l'inventaire des machines, des logiciels etc... et d'un egestion des interventions.
Je souaiterais égalmenent avoir accès aux bon de commades, pouvoir intégrer les infos des bons de commaandes, qui comprendrait également le destinataire de la commande et le lieu(quel labo?...) Ceci permettrait de compléter la getion du parc informatique. On pourait gérer le parc existant, mais égalment l'évolution du parc, en ayant accès à tout moment à la liste de commande, qui pour l'instant sont sur tableaux exel.
Pour ça celà implique de modifier un peu la BD, mais ce que je voulais savoir  tout d'abord, c'est où es écrit le code du menu du haut de l apage avec 3inventaire", "asistance","gestion", etc... afin de pouvoir rajouter le choix "gestion des commandes".
j'espère que c'est un peu clair, surtout n'hésitez pas à me demander de précision.


MERCI!..!

Offline

#7 2005-04-21 11:40:24

fouayeman
Member
Registered: 2005-04-19
Posts: 94

Re: Table glpi_contact_entreprise et prise en compte bon de commande

désoler pour le fautes de frappe, j'ai un clavier bien ué, le stouches fonctionnent quand elles le veulent...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB