You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-08 15:15:04

fdu
Member
Registered: 2006-08-07

dumps

Bonjour ,
j'ai des problèmes avec les dumps de la base GLPI  :

j'ai un dump de la base de prod (via administration - données dans l'appli GLPI) qui boucle à 96% depuis 2 heures ..

si je compare un dump via Mysqldump  (mysql administrator) et  un dump crée par GLPI je ne retrouve pas des choses équivalentes , notamment via mysqldump on perd les caractères UTF8 , même avec une base préconfigurée en UTF8 .... alors que les dump GLPI , les données sont bien formatée en UTF8 .... quel est le mystère ?

De plus il me semble impossible de faire un upgrade de GLPI 0.68 vers 0.68.2 à partir d'un dump via mysqldump ....

avez vous des pistes à me proposer pour que je retrouve tous mes petits ..

merci de votre attention.
FD

Last edited by fdu (2006-11-08 15:22:11)

#2 2006-11-08 16:12:56

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: dumps

Effectivement le dump de grosse  base de production via le module de glpi peut poser pb. Ce n'est pas conçu pour les grosses bases et on atteint certaines limites.

Perso je passe par mysqldump et je ne rencontre aucun problème sur une machine sous Debian.

Cela peut  provenir des reglages sur votre serveur. Mais en l'absence de plus d'informations sur votre configuration/serveur.  Je ne peux vous en dire plus.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2006-11-08 17:19:49

fdu
Member

Hello,
donc plus de précisions :
GLPI installé pour tests sur vieux pc avec XAMPP (package de ocsinventory pour windows) sur W2K3 ...
les bases installés sont par défaut avec les pages de code latin1_general_ci en interclessament ...

les dumps par mysql dumps donnent des codages erronés et çà fait un paquet d'erreurs a la restauration  (visibles via sql query browser )

exemple de ligne pourrie :

INSERT INTO `glpi_tracking` VALUES (48, '2006-08-10 15:52:00', '2006-08-10 15:52:00', 'old_done', 285878, 0, 2, 9999999, 0, 6, 219, 'Problème d''accès au WebRH. Ne connait pas login/mot de passe Corporate Directory', 2, 'no', NULL, 'no', 0, 40, 0, 0, 0);

alors qu'avec le dump de l'appli j'ai :

INSERT INTO glpi_tracking VALUES ('48','2006-08-10 15:52:00','2006-08-10 15:52:00','old_done','285878','0','2','9999999','0','6','219','Problème d\'accès au WebRH. Ne connait pas login/mot de passe Corporate Directory','2','no',NULL,'no','0','40','0','0','0');

mais mon dump glpi ne va pas au bout ....trop long !

#4 2006-11-08 18:18:55

JMD
GLPI - Lead
Website

Votre pb est résolu ou pas d'aprés ce que j'ai lu dans le sujet : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4937

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2006-11-08 18:26:26

fdu
Member

non non, cela semble similaire mais ce n'est pas le cas , le problème de titi est un problème d'affichage ...

le mien est un problème de reprise de données pour upgrade de versions (et chagement de machine de W2K3 ver linux FC6 au passage).

j'ai une petite piste avec cette info

#

ALTER TABLE ignore les options de tables DATA DIRECTORY et INDEX DIRECTORY.
#

Depuis MySQL 4.1.2, si vous voulez changer dans toutes les colonnes de texte (CHAR, VARCHAR, TEXT) le jeu de caractères, vous pouvez utiliser la commande suivante :

ALTER TABLE tbl_name CONVERT TO CHARACTER SET charset_name;

C'est pratique lorsque vous passez de MySQL 4.0.x en 4.1.x. See Section 10.10, « Préparer le passage de version 4.0 en 4.1 ».

Attention : l'opération précédente va convertir les valeurs des colonnes entre les deux jeux de caractères. Ce n'est pas ce que vous souhaitez faire si une colonne est de type latin1 mais que les valeurs sont en fait dans un autre jeu de caractères (comme utf8). Dans ce cas, vous devez faire ceci avec une telle colonne :

ALTER TABLE t1 CHANGE c1 c1 BLOB;
ALTER TABLE t1 CHANGE c1 c1 TEXT CHARACTER SET utf8;

La raison est que dans ce cas, il n'y aura pas de conversion lorsque vous passer en type BLOB.

Pour ne changer que le type de caractères par défaut, utilisez cette commande :

ALTER TABLE tbl_name DEFAULT CHARACTER SET charset_name;

dans la doc Mysql .

pouvez vous me confirmer dans quelles encodages vous utilisez , pour le stockage  en base et pour affichage (latin et/ou utf8).
je suis sûr que l'affichage est en utf8 dans les pages WEB , mais j'ai un gros doute en ce qui concerne les donnée brutes , qui semblent ne pas respecter le codage indiqué dans la base Mysql ....

#6 2006-11-08 19:39:25

fdu
Member

après test et retest , j'ai bien des données brutes en format latin1 dans mon dump via mysqldump donc ALTER TABLE t1 CHANGE c1 c1 TEXT CHARACTER SET latin1 ....!

mais je n'arrive pas à piger pourquoi :
1- les dumps GLPI sont en utf8 , les dumps mysqldump en latin1 ;
2- les dumps mysqldump fonctionnent bien , avec la commande source dump.sql , avec MysqlAdministrator , et mal avec MysqlQueryBrower (erreurs notamment quand il y des retours chariot dans les data text style \r\n ]

Donc ; si vous utilisez vous-même MysqlDump et MysqlAdministrator plutot que le dump généré dans GLPI , pouvez vous nous indiquer une procédure d'upgrade  si cas particulier (je pense à glpi_config , peut être d'autres tables ont des traitements particuliers] ????

pour info , je m'en suis sorti ...pour l'instant... en forçant la base GLPI en utf8 mais en gardant latin1 dans mes champs texte ... c'est pas très propre !
dans ce cas il faut toujours que GLPI fasse une maj de base , mais je perds des morceaux de config, par exemple je repasse en config GB par defdaut au lieu de FR ...

#7 2006-11-08 20:23:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Website

de manière générale il faut que les systèmes d'import et d'export que vous utilisez soit compatibles.
Soit GLPI / GLPI soit mysqldump / cmd mysql direct par exemple

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer