You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai un problème récurent que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai installé la base Ocsinventory avec Xampp version 1.5.1.
Je viens d'installé la version 0.68 de GLPI.
Tout est ok, quand je fonctionne sous IE pour accéder et utiliser OCS et GLPI (Au passage superbe la récupération des données de OCS vers GLPI.
Mon problème est que : Quand je vais directement sur la base GLPI (Ou OCS) en passant par Xampp et phpadmin alors dans mes tables les caractères accentués ont été remplacés par d'autre caractères. Alors qu'ils sont correctement affichés par IE.
J'ai fait des recherches et différents tests mais rien ni fait. (Notamment modifier le fichier my.ini pour adapter les lignes
character-set-server = latin1
collation-server = latin1_general_ci
Que j'ai remplacé par :
character-set-server = utf8
collation-server = utf8_general_ci
Puis j'ai redémarré ma machine et réinstaller GLPI (donc récréé la base).
Mais toujours pareil.
Est ce que quelqu'un aurait la solution ?
Un grand Merci.
si phpmyadmin vous affiche les caractères en latin1 c'est normal car GLPI encode en UTF8 pour avoir un affichage correct il suffit de faire en sorte que phpmyadmin affiche les elements en UTF8
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Salut ,
Si tu utilises xampp tu t'en sortiras pas : les indications par defaut sont pour tous les sites sous la même instance APACHE : et OCSNG est par défaut en ISO-8859 alors que GLPI est par défaut en UTF8 . il faut donc a chaque consultation choisi le bon encodage au niveau du browser ....
moralité , j'ai résolu en installant glpi et ocs sur des serveurs différents . Tu peux éventuellement faire 2 instances d'APACHE, mais sous xampp c'est pas trop évident ....
bon courage.
le plus simple c'est d'installer sur le meme xampp 2 phpmyadmin avec des config différentes.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
Merci pour vos infos.
Moyo a écrit : si phpmyadmin vous affiche les caractères en latin1 c'est normal car GLPI encode en UTF8 pour avoir un affichage correct il suffit de faire en sorte que phpmyadmin affiche les elements en UTF8
Mais comment fait on ?
Je ne suis pas un expert.
Merci.
Pages: 1