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Bonjour,
Je viens juste de remarquer que pour certaines machines le contact (peut etre existe-il encore d'autres champs) ne se met pas à jour dans GLPI alors qu'il a bien été mis à jour dans OCS
J'ai un peu cherché sur le Forum mais à part une notion de verouillage des tables qui à du etre corrigée/modifiée dans la version 0.68 je n'ai rien trouvé de vraiment concret sur ce probleme ...
Encore une fois merci d'avance ... il est franchement bien ce petit GLPI :-))
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Suse 10.3
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sans plsu de détail voir meme d'envoi de bases de données je ne vois pas comment nous pourrions debloquer votre situation.
Les champs sont lockés une fois que vous les avez modifé manuellement.
Il n'y a alors plus aucune remontée OCS.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Merci Moyo ... en fait est ce qu'il m'est possible pour regler ce probleme de vider une des table ou plusieurs et de refaire integralement un import, sans perdre les tickets precedements crées, les utilisateurs et la base de connaissance ??? (Si c'est possible je ferais bien sur un backup de la base GLPI avant )
En fait je dois avouer que j'ai peut etre fait une petite betise il y a quelques temps, je suis passé de la 0.68 RC3 à la 0.68 puis à la 0.68.2 ... est ce que le fait de venir d'une RC3 ne pourrait pas causer ce petit soucis (Honte à ma precipitation si c'est le cas ...)
Last edited by Hexa (2006-11-08 17:19:32)
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oui c'est possible il faudrait regarder les différences structurelles entre les DB
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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Mince ... ca ressemble à ce que je craignais ... surtout que je n'avais pas reperé ce petit soucis au premier abord :-(
Est ce qu'il est possible de faire une sauvegarde de la partie donnée uniquement de GLPI (via l'interface d'admin ou un dump) et de la reinjecter dans la nouvelle structure ???
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J'ai purgé les GLPI_Computers et GLPI_OCS_LINKS, puis relancé un import à tout hasard ... malheuresuement le contact n'est toujours pas mis à jour
Est ce qu'il y aurait encore d'autre tables à verifier en therme de structure que ces 2 ??
Je vais faire un backup de tout ca et installer la nouvelle version "from scratch" afin de comparer les tables ... en esperant tomber sur le loup :-)
J'edite juste pour une petite precision ... est ce qu'en mode debug toutes les requetes sont bien affichées ?? en fait je n'arrive pas à trouver sur quoi ce base GLPI pour recuperer les données dans OCSweb (les requetes affichées ne sont que des Select ... )
Last edited by Hexa (2006-11-09 12:13:50)
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Ok je viens de voir que dans la fonction OcsUpdateComputer du fichier ocsng.function.php le champ contact n'est jamais mis à jour ... donc ce n'est pas un probleme avec ma configuration mais bien un petit manque dans le code
Je continue a chercher un moyen de resoudre ca ...
Si vous avez une petite idée
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et ca c'est du boudin ?
fonction ocsUpdateHardware appelée dans ocsUpdateComputer
if($cfg_ocs["import_general_contact"]&&!in_array("contact",$computer_updates)) {
$compupdate["contact"] = $line["USERID"];
$query="SELECT ID
FROM glpi_users
WHERE name='".$line["USERID"]."';";
$result=$DB->query($query);
if ($DB->numrows($result)==1&&!in_array("FK_users",$computer_updates)){
$compupdate["FK_users"] = $DB->result($result,0,0);
}
}
C'est la meme fonction à l'import et à la mise à jour donc si ca marche dans un cas ca marche dans l'autre.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
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GLUPS j'avais pas vu ... Vraiment désolé
Par contre MOyo est ce que tu peux me mettre sur la voie pour savoir à quel moment est recuperé le champ contact et comment il est ou censé etre inseré dans la table computer ??
Car dans les deux cas le bouton actualisation renvoie à ocsng.sync.php et je n'arrive pas a voir quelle est la difference de cheminement entre le cas d'une nouvelle insertion d'enregistrement (nouveau PC jamais enregistré ou tout fonctionne bien) et le cas d'un enregistrement déja exisant (mise à jour de PC ou le champ contact reste inchangé) ???
Encore merci d'avance
EDIT : Je viens de monter une conf clean sous VMWARE, meme probleme ... par contre j'ai remarqué un truc assez bizarre quand je supprime le repertoire ocs-ng du poste client et que je relance l'agent ocs les données se mettent bien à jour ... par contre si je ne supprime pas le repertoire ocs-ng et que je change de session utilisateur windows le contact ne se met pas à jour ???????? Alors la j'ai vraiment du mal à saisir ce qui se passe reellement en arriere plan ... car les infos sont corrects dans OCS que je supprime l'agent ou pas ???? MOYO à l'AIDE
EDIT 2 : je suis en OCS RC3.1 et agent OCSRC3.1
EDIT 3 : GLPI 0.68.2 semble ne faire des update de sa base que quand ces derniers sont necessaires ... est ce qu'il serait possible que le fait de changer de nom d'utilisateur et donc de contact ne soit pas prit en compte par ces "update incremental" (toujours si ma replexion est bonne ) ???
Last edited by Hexa (2006-11-09 16:33:22)
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Est ce que quelqu'un d'autre rencontre le meme probleme ?? car le soucis semble assez facile à reproduire ....
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Suse 10.3
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Lol
je viens de voir qu on a apparement le meme Probleme regarde deux post plus bas
http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4860
Meme Combat
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
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WHow merci Cordier ... j'avais pas fait attention à ton post (j'ai trop le nez dans le guidon avec mon probleme ) :-))
Par contre j'ai trouvé quelque chose qui m'aide pas mal grace à ton poste. (ou tout du moins qui m'aide pour me mettre sur le chemin de la solution :-)) )
Effectivement quand je vais dans l'onget OCS NG j'ai bien le parametre forcer la synchro, mais avec la particularité de voir de champ contact (comme par hasard ) de verouillé
Je deverouille, je force la synchro ... et ca marche (YOUUUUUUHHHHOUUUUU) ... par contre le champ contact et directement à nouveau verouillé
Je vais fouiller dans cette direction ... encore merci ... AHHH qu'est que ca fait du bien de se sentir moins seul :-)
Last edited by Hexa (2006-11-09 17:55:40)
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Suse 10.3
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Pour moi le champ contact n est pas verouillé c est dejas ca.
Glpi : 0.85.5
Ocs : 2.00.4
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En fait j'ai peut etre parlé un peu vite ... le champs contact n'est pas verouillé tout le temps j'ai plutot l'impression qu'il est verouillé si le nom de contact a changé depuis la derniere synchro OCS-GLPI
J'ai principalement le probleme de champ contact verouillé sur les Citrix
Par contre meme combat concernant le fait de forcer la synchro
Last edited by Hexa (2006-11-09 18:11:51)
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Question idiote : est-ce que par hasard, l'importation du nom ne serait pas désactivée dans la configuration du mode OCS-NG ?
GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1
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En fait j'ai peut etre parlé un peu vite ... le champs contact n'est pas verouillé tout le temps j'ai plutot l'impression qu'il est verouillé si le nom de contact a changé depuis la derniere synchro OCS-GLPI
J'ai principalement le probleme de champ contact verouillé sur les Citrix
Les agents citrix ne sont pas des agents officiels et ne gère pas forcement correctement les checksum.
D'ou des pbs de synchro.
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Desolé moyo, j'ai fait le test avec plusieurs PC tout ce qu'il y a de plus standard, j'ai le probleme que ce soit avec ma config qui a evoluée de la RC3 ou ma VMWARE completement clean
En fait le contact ne remonte que si je force la synchro dans l'onglet OCS-NG (et que je le deverouille mais seulement dans certains cas .. notamment pour les Citrix).
Malheureusement ce n'est pas une question de latence dans une synchro quelque part ... je peux laisser pendant plusieurs heures le champ contact n'est jamais mis à jour ...
Est ce que tu pourrais faire le test ??? à mon avis tu risques de rencontrer le meme soucis (Je tourne avec une OpenSuse 10 et une OpenSuse 10.1 sur mon VMware)
PS : Le fait que ca ne soit pas à jour pour les Citrix, ne m'embete pas plus que ca, vu le mouvement qu'il y a dessus ... par contre c'est un peu plus embettant pour le reste
Last edited by Hexa (2006-11-10 10:24:36)
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si d'autres peuvent faire le test pas de problème moi perso je n'en ai pas le temps.
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Apriori Cordier a exactement le meme soucis ...
Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen simple de forcer la mise à jour du contact dans le Cron ???
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le seul truc que je peux dire c'est que forcer la mise à jour via la fiche computer doit reimoprter toutes les données.
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C'est exactement ce qui fonctionne bien
Maintenant l'idée serait de voir comment obtenir le meme import complet des données, via le Cron ... cela permettrai en tenant compte de la latence du Cron d'avoir des données à jour et surtout JUSTE pratiquement en temps réel dans GLPI
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Quand je force la synchro en mode debug j'obtiens l'erreur suivante
PHP ERROR :
Notice: Undefined index: ram in ..../glpi/inc/ocsng.function.php on line 1358
Je ne sais pas si ca peut avoir un rapport, mais sinon ca fait toujours un petit bug
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Suse 10.3
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c'est une notice donc pas bloquant.
mini bug : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/changeset/4077
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LOL ... Moyo, c'est du boudin ca --->> https://dev.indepnet.net:8080/glpi/changeset/4082
Encore merci ca marche Nickel maintenant
PS : vous pouvez quand mm faire confiance aux chasseurs de bug que nous sommes
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c'est vrai que pour le trouver celui-là
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