You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-24 00:32:31

philippe.chauvier
Member
From: NANTES
Registered: 2006-10-24
Website

Premier Accès GLPI

Je viens d'installer la dernière version de GLPI 0.68.2 sur un poste de Travail Windows 2000 SP4 équipé d'un serveur apache 2.2.3, PHP 5.1.6 et d'un serveur MySQL 5.0.11.

La procédure d'installation s'est déroulée correctement (tous les pré-requis ok).

Problème, lors de l'apparition de la mire d'accueil de connexion, impossible de se connecter en utilisant les mots de passe proposés par défaut (ex. glpi /glpi).

J'ai contrôlé la présence des comptes dans la table glpi_users, ils sont bien présents (impossible de contrôler le mot de passe qui est crypté).

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe.

NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

#2 2006-10-24 09:26:27

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Premier Accès GLPI

avez vous bien les droits d'ecriture sur le repertoire files/_sessions ?

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2006-10-25 17:42:34

philippe.chauvier
Member
Website

Oui, je suis administrateur du poste de travail (je visualise d'ailleurs bien les traces des sessions dans le répertoire files/_sessions ).

Pour info complémentaire, à cahque tentative d'ouverture de session avec le compte glpi / glpi, l'adresse se modifie (ajout de slash) comme suit :

1) après première tentative : http://localhost/glpi//index.php
2) Après deuxième tentative : http://localhost/glpi///index.php
3) Après troisième tentative : http://localhost/glpi////index.php

etc...

Aurais-je oublié d'active un module PHP (ou apache ?).

NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

#4 2006-10-25 18:03:28

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

avec quel navigateur ? IE ? test avec Firefox plz

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#5 2006-10-25 18:32:20

philippe.chauvier
Member
Website

Je viens de tester avec Firefox 1.5.0.7 : problème identique !

NANTES METROPOLE HABITAT

#6 2006-10-25 18:51:34

tsmr
GLPI-DEV
Website

et l'iusr du serveur a le droit sur config et _files ?

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#7 2006-10-25 19:24:08

philippe.chauvier
Member
Website

Mes sites web locaux sont placés dans le dossier c:\document\www => Document root de apache (glpi dans c:\document\www\glpi).

Sur le dossier www, les acl sont positionnées à Contrôle total pour tout le monde.

Je n'ai pas de compte Internet User (mon poste de travail héberge un serveur apache et no iis).

Pour info, je viens de tester avec un PHP 6.0.0 DEV (même structure de PHP.ini) -> Là, le symptome est différent, après authentification avec glpi / glpi, j'arrive sur l'adresse http://localhost/glpi/front/central.php mais la page est vide.

Je persiste à croire que l'origine du problème est liée à la configuration de PHP (je me trompe peut-être mais les différents tests semblent le confirmer).

Pour info, ci-joint la liste des modules activés sous PHP (si ça peut aider).

extension=php_mbstring.dll
;extension=php_bz2.dll
;extension=php_curl.dll
;extension=php_dba.dll
;extension=php_dbase.dll
;extension=php_exif.dll
;extension=php_fdf.dll
;extension=php_filepro.dll
;extension=php_gd2.dll
;extension=php_gettext.dll
;extension=php_ifx.dll
;extension=php_imap.dll
;extension=php_interbase.dll
;extension=php_ldap.dll
extension=php_mcrypt.dll
;extension=php_mhash.dll
;extension=php_mime_magic.dll
;extension=php_ming.dll
;extension=php_mssql.dll
extension=php_msql.dll
extension=php_mysql.dll
;extension=php_oci8.dll
;extension=php_openssl.dll
;extension=php_oracle.dll
;extension=php_pgsql.dll
;extension=php_shmop.dll
;extension=php_snmp.dll
;extension=php_sockets.dll
;extension=php_sqlite.dll
;extension=php_sybase_ct.dll
;extension=php_tidy.dll
;extension=php_xmlrpc.dll
;extension=php_xsl.dll

Merci d'avance.

Philippe.

NANTES METROPOLE HABITAT

#8 2006-10-25 21:14:50

tsmr
GLPI-DEV
Website

Sur ton serveur tu as d'autres applis qui tournent sur ton apache ?

Car si n'est pas le cas, je te conseille vivement d'installer directement le package Xampp fourni avec OCS et tu auras juste à poser ton glpi dedans..

Si tu veux en discuter rejoins sur l'irc de glpi.. smile

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#9 2006-10-26 19:15:00

philippe.chauvier
Member
Website

J'ai effectivement déjà pensé à cette solution mais je développe des applis pour mon entreprise et je souhaiterais bosser dans le même environnement (qui est celui indiqué précédemment) pour assurer une compatibilité 100%.

Existe-t'il, quelque part, sur le site de GLPI, des indications sur les pré-requis d'installation apache / php, environnement Web (IE / Mozilla) et MySQL pour assurer un bon fonctionnement de l'application.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être quelque chose à implémenter. Si je peux aider à tester, au contraire. Cela aiderais, je pense, les autres utilisateurs professionnels qui envisagent l'exploitation de l'outil en environnement professionnel.

Pour ma part, j'ai déjà développé un outil de Gestion de parc (frontal VB / BD SQL Server) qui correspond en partie à mes besoins mais qui n'est pas doté de module Hotline et suivi des incidents.

Je souhaite dématérialiser au maximum les applications pour banaliser le poste de travail sur le parc que je gère (environ 500 machines, 230 imprimantes, 100 PDA plus le parc de téléphonie mobile et fixe).

GLPI offre une interface "léchée" très conviviale, le module de hot-line est superbe, la notion de traçabilité des accès géniale ainsi que la partie suivi de contrat, mais je trouve la gestion des équipements moins adaptée (l'optique est bonne, mais les interfaces mériteraient une évolution en particulier pour la gestion des biens parents / enfants sous forme arborescence, plus adaptée au quotidien pour un gain de temps en gestion et je parle en connaissance de cause).

Globalement, c'est un super outil.

Je pense me pencher plu sérieusement sur la partie proposition d'une évolution de l'interface de gestion des biens et proposer aussi une évolution permettant la compatibilté avec une base de données Oracle et la notion d'import en provenance d'un autre outil d'inventaire automatique professionnel Novell Zenworks (le réseau professionnel que je gère est architecturé autour de Novell 6.5 et Zenworks).

Ce sont des souhaits mais il faut le temps de s'y pencher en parralèle de la gestion du quotidien.

Dans l'immédiat, le but est d'assurer une fiabilité du déploiement de l'application (d'où mes tests) et des procédures d'import / export depuis ma base de données existante pour récupérer l'ensemble des informations dans GLPI et le tester en production.

D'où ma demande d'infos sur l'environnement de support de l'application.

Si d'autres utilisateurs ayant rencontrés les mêmes soucis (contraintes d'environnement Apache / PHP / Mysql) souhaitent apporter leur concours, je suis preneur.

Je continue mes tests en parallèle.

Merci pour votre aide.

NANTES METROPOLE HABITAT

#10 2006-10-26 20:56:26

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Il suffit de lire le readme, il y a tous les requis.

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

#11 2006-10-26 21:25:32

JMD
GLPI - Lead
Website

emgenet wrote:

Il suffit de lire le readme, il y a tous les requis.

En l'occurence les pré-requis sont réspectés par Philippe au niveau des versions serveurs.

En revanche,  apparament le problème se situe au niveau de la configuration des serveurs.

N'utilisant pas windows je ne peux vous aider.

En revanche si quelques bonnes ames voulaient comparer sa config à la leur... Cela ferait peut être avancé le schmiliblick.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#12 2006-10-26 22:33:48

tsmr
GLPI-DEV
Website

viens sur irc pour en discuter smile

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#13 2006-10-27 19:15:06

philippe.chauvier
Member
Website

Bonsoir,

Je veux bien participer, mais c'est quoi, l'irc ?

NANTES METROPOLE HABITAT

#14 2006-10-27 19:20:12

tsmr
GLPI-DEV
Website

#glpi sur #freenode

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#15 2006-10-27 21:49:52

JMD
GLPI - Lead
Website

c'est #glpi sur le serveur irc de freenode.

irc.freenode.net

Pour une explication sur l'irc, je vous invite à consulter ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_relay_chat

Bonne soirée.

#16 2006-11-06 18:01:16

ppcm
Member
From: Nice
Registered: 2006-11-06

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, par contre, je ne suis pas sous M$, je suis sous Debian Sarge.
En fait, je comule les soucis, mon premier était le même que sur ce post:
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=845
Mais comme il y avait la solution, ça a été réglé, l'installation s'est déroulée sans soucis.

Par contre, là j'ai le même problème d'authentification, avec les / qui s'accumulent.

J'ai tenté d'aller sur le CHAN, mais il n'y a pas grand monde et du coup pas de réponse. Et puis il serait peut-être judicieux de poster une solution dans le forum afin que d'autres puissent y trouver leur bonheur, non?

Est-ce qu'une solution a été trouvée?

Merci pour vos réponses

PPCM

#17 2006-11-06 20:25:58

JMD
GLPI - Lead
Website

ppcm wrote:

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis, par contre, je ne suis pas sous M$, je suis sous Debian Sarge.
En fait, je comule les soucis, mon premier était le même que sur ce post:
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=845
Mais comme il y avait la solution, ça a été réglé, l'installation s'est déroulée sans soucis.

Déjà c'est vraiment curieux,  j'installe GLPI sur une debian Sarge sans problème...

Par contre, là j'ai le même problème d'authentification, avec les / qui s'accumulent.

Avez vous vérifié que vous avez bien le repertoire _session dans /files ?

J'ai tenté d'aller sur le CHAN, mais il n'y a pas grand monde et du coup pas de réponse.

Hummm,  extrait de votre passage :

16:43 < ppcm> bonjour à tous
16:43 < ppcm> c'est un silence commun?
16:45 < ppcm> toujours pas de réponse??
16:53 < ppcm> bon, ben ça à l'air de dormir ici...
16:53 < ppcm> alos bonne nuit :-)

Vous êtes resté 10 minutes.... Je vous rappelle que c'est pas une hotline. Nous avons un travail comme vous. Donc au risque de vous décevoir nous ne restons pas le visage collé à l'écran à l'affut de l'utilisateur en détresse wink

Et puis il serait peut-être judicieux de poster une solution dans le forum afin que d'autres puissent y trouver leur bonheur, non?

Est-ce qu'une solution a été trouvée?

Là il y a deux questions contradictoires.  Par ailleurs qui rempli le wiki et la documentation d'après vous ?

#18 2006-11-07 11:58:40

ppcm
Member

JMD wrote:

Déjà c'est vraiment curieux,  j'installe GLPI sur une debian Sarge sans problème...

Autre disfonctionnement à l'installation, le dossier _cron ne se crée pas, il suffit de créé le dossier à la main pour que l'installation ne se bloque pas.
C e ne sont que des constatations, pourtant il n'y a rien de particulier sur mon serveur...

JMD wrote:

Avez vous vérifié que vous avez bien le repertoire _session dans /files ?

Effectivement, les droits d'accès n'étaient pas correct, après modification, l'authentification fonctionne impeccable

JMD wrote:

Hummm,  extrait de votre passage :

16:43 < ppcm> bonjour à tous
16:43 < ppcm> c'est un silence commun?
16:45 < ppcm> toujours pas de réponse??
16:53 < ppcm> bon, ben ça à l'air de dormir ici...
16:53 < ppcm> alos bonne nuit :-)

Vous êtes resté 10 minutes.... Je vous rappelle que c'est pas une hotline. Nous avons un travail comme vous. Donc au risque de vous décevoir nous ne restons pas le visage collé à l'écran à l'affut de l'utilisateur en détresse wink

Zut moi qui croyait être l'être le plus important du monde et que tout le monde allait sauter sur moi pour me répondre, quelle déception!.. ;-) ;-) ;-)
Ce n'est pas une critique, c'était juste pour signaler que j'avais suivi ce qui était noté précédemment (j'ai essayé d'être un bon élève). Et je comprends tout à fait que chacun doit travailler pour gagner sa vie (du moins la majorité des gens) ;-)

JMD wrote:

Là il y a deux questions contradictoires.  Par ailleurs qui rempli le wiki et la documentation d'après vous ?

Il n'y a pas de contradiction, car le problème a été redirigé vers IRC, du coup, si une solution a été trouvée elle n'a pas saisie dans le forum.
Si la solution a été saisie dans le Wiki, je suis désolé ne pas l'avoir trouvéê.

En tout cas, je ne me permettrai pas de critiquer d'aucune manière votre travail, car on ne peut que vous féliciter. Car c'est un produit qui est très prometteur...

Last edited by ppcm (2006-11-07 11:59:46)

#19 2006-11-07 12:57:47

JMD
GLPI - Lead
Website

Pas de souci.

Pour ce qui est de la redirection vers IRC, c'est que par moment nous avons besoin de passer par une phase plus interactive pour trouver l'origine d'un problème et  que le forum montre alors ses limites.

Nous n'avons pas trouvé de solution pour  l'utilisateur précédent car nous ne l'avons pas vu. Donc pas de solution à communiquer.

En ce qui vous concerne tout fonctionne désormais ?

#20 2006-11-07 13:08:42

ppcm
Member

Oui tout est impeccable, c'était donc juste  un problème de droits sur les dossiers

Last edited by ppcm (2006-11-07 14:39:02)

#21 2006-11-08 13:03:41

campbell
Member
Registered: 2006-08-04

Bonjour Tous
j'ai réussi à installer GLPI sous windows XP avec Wamp mais j'ai un problème.
Je souhaiterais avoir un petite documentation sur l'utilisation de GLPI dans son ensemble c'est à dire par exemple des écran de capture pour ce qui est de la création des ordinateurs, les moniteurs etc...

Merci d'avance

#22 2006-11-08 13:41:17

JMD
GLPI - Lead
Website

Allé moi aussi je vais rédiger ma liste pour le père noël wink

Board footer