You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-11-06 22:07:36

localcost
Member
Registered: 2006-11-05

gestion par périphérique/composants

Bonjour

Une question, GLPI est fait pour gérer l'inventaire n'est -ce pas ? alors si je veux gérer des disques durs que j'ai acheté je dois soit :

les gérer en tant que composants, et la GLPI ne s'occupe pas de savoir si un composant est attribué a X personnes (..!) et je ne peux pas aussi ajouter des infos ou personaliser ce composant (c'est normal je sais)

les gérer en tant que péripheriques, et la je dois entrer les caractéristiques de chaques types de pieces ds les commantaires, mais si par exemple :
==> j'achete un disque dur pour mes pieces de reserves , de dépannage, puis un poste perd son disque dur, donc dans GLPI je CONNECTE le peripheque disque dur (unique ds la base si j'ai bien compris) mais lors du redemarrage et de la synchro ocs agent/ocs/glpi j'aurai le périphérique disque dur que j'ai connecté via GLPI ET le disque dur remplacé (grace a OCS) totalement fou ....

en gros GLPI est t'il fait pour gérer les pièces detachées informatiques et leur suivi (telle piece, achetée tel jour à telle personne, est affectée à l'ordinateur X)

Merci de vos réponces, j'en ai vraiment besoin c'est pour un projet très important en entreprise et j'essai de valoriser le libre et GLPI ..

#2 2006-11-07 08:15:32

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30

Re: gestion par périphérique/composants

Je suis aussi sur ce type de gestion de pièce de rechange en ce moment et j'avoue que j'en suis arrivé à me dire que cela ne sera pas possible tel quel dans GLPI. sad

Pour l'instant j'ouvre un incident (normal wink ) pour le changement de DD et je met les references du DD Hs et celle du nouveau dedans

Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

#3 2006-11-07 11:10:00

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

GLPI n'est pas concu pour gerer des composants electroniques internes à un PC, ou pour gerer les pieces en stocks.

C'est je crois, dans le dev track, il faut que l'idée fasse son chemin (conceptuellement et en terme d'implémentation)...

ca n'est pas simple, mais ya deja une bonne base (GLPI smile  ) , a étudier donc... un cahier des charges ?

Last edited by motsan (2006-11-07 11:10:26)

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

#4 2006-11-09 08:56:50

localcost
Member
Registered: 2006-11-05

quelqu'un connait t'il un logiciel pour la gestion des stocks informatiques ?

Board footer