You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Deja bravo pour ce plugin.
J'ai testé un nombre impressionant d'outil de gestion de projet que nous avons toujours trouvé trop complexe. Ce plugin reprend (presque) tout ce qui est necessaire.
Je viens de tester le version svn pour verifier les nouvelles fonctionnalités.
En lisant le forum je suis tombé sur ce thread : http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=3235
Dans le cadre de la mise en production, nous cherchons à savoir si ces fonctionnalités peuvent interessés d'autres personnes et si elle sont dans le ROADMAP.
1/
Nous avons besoin de pouvoir associer un ticket d'incident à un projet.
Par exemple :
* Un usager ouvre un ticket sur un problème sur un serveur. Après analyse on s'aperçoit qu'il faut faire une maj du serveur. Nous créeons un projet avec des taches. Il serait interessant d'associé ce ticket au projet. Comme Référence.
* On a un projet sur l'installation d'un nouveau serveur. Suite à cette installation cela déclenche une série de tickets. A défaut de pouvoir associé un ticket à un projet (Plugin oblige) il serait interessant de pouvoir rajouter à un projet un ticket.
2/
Dans le cadre d'une utilisation multi-site, Il serait interessant d'associer un Lieu à un projet.
Stéphane
Offline
Tes remarques sont constructives et je t'en remercie.
1/
L'association des plugins avec le helpdesk n'est pas encore réalisable. Il faut donc compter sur la gentillesse et le temps des développeurs de glpi pour nous permetrre d'y interférer..
Mais effectivement il serait intéressant de lier le helpdesk avec de nombreux plugins
2/
Justement la prochaine version de glpi développe le multi-sites.. Cela s'implémentera surement avec les plugins
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
J'ai du mal à comprendre pourquoi l'on ne peut pas associé le ID d'un ticket à un projet comme pour un document par exemple ?
Mais je n'ai pas étudier le code, donc des suptilités m'echappent surement.
Offline
dans ce sens là oui on pourrait associer un ticket à un projet depuis le plugin projet.
Mais on ne peut pas créer un ticket ayant comme élément associé, un projet.
Voilà ou est la subtilité.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Toute a fait d'accord.
Je suis en train de faire developper un portail pour nos équipes regroupant sur une page différentes informations venant de GLPI, de Horde et de toutes les bases/applis que nous utilisons.
Je vais voir pour faire le patch dans le plugin et je vous le soumettrais.
Je reviens sur le 2/, j'utilise en ce moment la version CVS de GLPI et celle du plugin. Quand vous dites : "Justement la prochaine version de glpi développe le multi-sites.. Cela s'implémentera surement avec les plugins"
J'ai l'impression que GLPI implémente deja cette fonctionnalité (de manière imcomplètre, car on ne peux pas faire d'ACL --> Usager qui n'ont le droit de voir que certain lieux) et donc le plugin pourrait d'ores et deja l'integrer. Est-ce que je me trompe ? Dans le cas ou cela est possible je peux essayer de faire faire un patch.
Offline
Ne connaissant pas les tenants et aboutissants de la gestion multi-entités de la future version 0.7 de GLPI, il ne serait pas judicieux me semble t'il de partir sur un développement spécifique qui pourrait ne pas du tout coincider avec le core de glpi.
Cela serait embêtant de tout recommencer une fois glpi sorti.
De plus, je ne sortirais pas de nouvelle version du plugin projet avant que glpi 0.7 ne soit publié. Car la version SVN est d'ors et déjà uniquement compatible avec celle-ci
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Mais on ne peut pas créer un ticket ayant comme élément associé, un projet.
Une question, par rapport à cela, comment faire ça si ce n'est que le plugin projet intègre le core de GLPI ?
Est-ce quelquechose d'envisageable à moyen terme ?
Offline
Une question, par rapport à cela, comment faire ça si ce n'est que le plugin projet intègre le core de GLPI ?
Est-ce quelquechose d'envisageable à moyen terme ?
Comme je l'ai déjà dit il faudrai que les devs de GLPI nous permettent par exemple d'utiliser la liste déroulante des items associés au ticket afin d'y inclure des projets par exemple.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
et ce n'est pas si simple que cela.
Et vu que nous n'avons pas le temps d'y reflechir complètement ca traine.
Mais bien sur si toute l'étude est faite par quelqu'un d'autre ca ira plus vite...
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elles sont exactement les possibiloité du mailing du plugin projet car perso j'ai beau l'avoir activé quand je crée ou modifie des taches aucun mail n'est envoyé.
Par contre j'ai essayer cette fonctionalité sur le plugin hotline et là ça marche du tonere....
Offline
po tout compris là. le plugin hotline n'a pas de mailing intégré.
Secondo, pas de version de plugin utilisé donc pas facile de t'aider.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
bonjour
dans la configuration du projet, y'a une option "mailing", qui se met à activé ou désacitvé...
et on peut renseigner le sujet et le corps d'un mail... ça sert à quoi, alors ?
plugin et glpi dans leur dernière version.
Offline
Lors de creation /modification / duplication / cloture de taches : envoi d'email.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elles sont exactement les possibiloité du mailing du plugin projet car perso j'ai beau l'avoir activé quand je crée ou modifie des taches aucun mail n'est envoyé.
Par contre j'ai essayer cette fonctionalité sur le plugin hotline et là ça marche du tonere....
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=5490
Essaye ceci (merci a meuced)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Offline
Pages: 1
Topic closed