You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-26 12:26:06

MG_DVL
Member
Registered: 2006-03-06

Dupliquer

Hello tous,

j'étais pas venu ici depuis avril et quand je reviens je trouve du changement.

Alors voilà j'étais en version 0.65 et je viens de passer à la version 0.68.2 et je suis ravi des différentes modifications apportées ainsi que des plugins que je viens de mettre en place.

Maintenant j'aurais quand même une petite requête.

Serait-il possible de rajouter une commande "dupliquer" au niveau de l'inventaire; je m'explique.

Déjà présent les commandes "supprimer, modifier, installer" en cochant une fiche.

Installant parfois du matériel identique avec juste un nom, un lieu ou une identification changeante, il serait pratique de pouvoir dupliquer une fiche créée et déjà configurée, non ??

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour le travail effectué

wink

#2 2006-10-30 09:55:47

topper arley
Member
Registered: 2006-10-08

Re: Dupliquer

oui c'est une très bonne idée pour ceux qui n'utilisent pas OCS comme moi, passage obligé par ajouter un ordinateur puis gabarit.... c'est long alors que dupliquer pour la selection serait tres pratique. ; )

#3 2006-10-30 10:08:46

motsan
Member
From: Marseille
Registered: 2006-04-12

idee bonne, mais comment resoudre les duplication des N° de serie, des @Ip et @MAC des licenses et tout le reste.

C'est pas si simple, a moins de définir quelles sont les informations peuvent etre dupliquées : trop compliqué. Ou alors c'est l'utilisateur qui se debrouille pour faire du propre apres la duplication : pas tres pro cette approche.

Ne serait ce pas plus simple d'avoir un truc du genre, a partir d'un gabarit (qui ne contient justement pas d'informations spécifiques) creer X objets (ordi, imprimante, ecran....).

Serveurs : Debian Wheezy (Apache 2.2.22, Php 5.4.4, mysql 5.5.31).
Logiciels : Firefox 30, 7z 9.20.
Plateforme en exploitation : GLPI 0.84.6/OCS 2.0.5 sur Debian Wheezy.
Plateforme en test : GLPI 0.84.6 sur Windows 7 SP1 x64 / WampServer 2.4 x64

#4 2006-10-30 10:17:29

MG_DVL
Member
Registered: 2006-03-06

Hello,

En fait je viens de regarder la création du gabarit et je vois qu'il y a du changement avec l'ajout de la section composant, donc cela peut résoudre mon problème.

Sinon dans le gabarit, tu retrouves bien, si tu les renseignent, les données spécifiques mais la création de X objets peut être intéressante.

Voilà même si mon problème semble résolu, je pense que la fonction "dupliquer" peut être sympathique, si réalisable !
wink

#5 2006-10-30 12:52:28

motsan
Member

Le but du gabarit est en effet ce que tu aurais besoin.
Ceci dit, si tu dois faire 50 fois appels au gabarit pour creer 50 PC, c'est lourd.
d'ou l'idée à partir d'un gabarit de creer X PC en une fois.

Les informations spécifiques à un objet existent en effet aussi dans le gabarit mais n'ont pas d'utilité dans celui-ci.
Le gabarit est l'aspect générique d'un objet, alors que l'objet est un aspect spécifique de lui-meme.
(ca c'est de la formule). Donc inutile de mettre des infos spécifique dans un gabarit, sinon tu fais un gabarit spécifique, ce qui n'est pas le but (encore une belle formule).

bref, en esperant que les gabarits t'enleves une aiguille du pied, en attendant cette fameuse notion de "X exemplaires de ce gabarit" fasse son apparition.

tu peux regarder dans le trac s'il n'y a pas une demande similaire, auquel cas tu peux l'ajouter, a condition de bien structurer ton idée : processus, impacts, interactions visuelles...

Last edited by motsan (2006-10-30 12:54:19)

#6 2006-10-30 14:32:46

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01

motsan wrote:

Le but du gabarit est en effet ce que tu aurais besoin.
Ceci dit, si tu dois faire 50 fois appels au gabarit pour creer 50 PC, c'est lourd.
d'ou l'idée à partir d'un gabarit de creer X PC en une fois.

Pour créer X objets de caractéristiques identiques, il suffit d'ouvrir un gabarit et de cliquer X fois sur ajouter, en modifiant au passage les champs qui changent (N° de série par exemple). Ce n'est donc pas très lourd, d'autant qu'il y a la possibilité d'incrémenter automatiquement certains champs (nom, n° d'inventaire, n° d'immobilisation).

Il ne me semble pas utile de créer X objets parfaitement identiques d'un coup : il y a nécessairement une information qui change pour chacun !

Je trouve par contre que la possibilité de créer un gabarit à partir d'un objet existant serait intéressante, quoique d'un usage plutôt occasionnel.

GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

#7 2006-10-30 15:16:23

motsan
Member

VANB wrote:

Pour créer X objets de caractéristiques identiques, il suffit d'ouvrir un gabarit et de cliquer X fois sur ajouter, en modifiant au passage les champs qui changent (N° de série par exemple). Ce n'est donc pas très lourd, d'autant qu'il y a la possibilité d'incrémenter automatiquement certains champs (nom, n° d'inventaire, n° d'immobilisation).

C'est vrai que le formulaire, une fois affiché, permet en cliquant sur ajouter plusieur fois d'ajouter autant de fois qu'il y a eu de clic (j'y avais pas pensé, c'est trop bete...). Il est aussi vrai que je n'ai jamais utilisé les incréments automatique. Merci pour l'info.

VANB wrote:

Il ne me semble pas utile de créer X objets parfaitement identiques d'un coup : il y a nécessairement une information qui change pour chacun !

Je dirais que ca dépend de la facon de travailler de chacun et comment s'enrichi la connaissance du reseau dans GLPI. L'idée ne me semblait pas inutile (au cas ou ca servirait, pourquoi pas)

VANB wrote:

Je trouve par contre que la possibilité de créer un gabarit à partir d'un objet existant serait intéressante, quoique d'un usage plutôt occasionnel.

l'idée d'obtenir un gabarit à partir d'un pc existant, est en effet occasionnelement nécessaire.

Board footer