You are not logged in.
Je viens de remarquer un petit truc, serait il possible lors de l'ajout d'un utilisateur à partir d'une source externe, d'avoir un systeme recursif
Par exemple avec le basedn suivant : ou=users,ou=FRANCE,dc=comp,dc=test,dc=org j'arrive sans probleme à ajouter un utilisateur se trouvant dans l'OU users
Serait-il maintenant envisageable de mettre simplement basedn : dc=comp,dc=test,dc=org et d'arriver à ajouter des utilisateurs provenant de ou=users,ou=FRANCE,dc=comp,dc=test,dc=org et des utilisateurs de ou=users,ou=ALLEMAGNE,dc=comp,dc=test,dc=org
Concernant l'authentification à GLPI, cela fonctionne tres bien avec des utilisateurs de n'importe quelle OU en mettant simplement basedn : dc=comp,dc=test,dc=org :-)
J'espere juste ne pas avoir manqué un post qui parle deja de ce sujet
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Ahhh ... j'ai peut etre soulevé un lievre
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Est ce qu'il existe de moyen de resoudre ce petit probleme ??? (peut etre dans la version suivante ??? )
Un grand merci d'avance
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
comment voulez vous détecter que l'element du LDAP est un utilisateur ?
La seule solution pour cela est un script maison qui va forcement dépendre de votre schema de LDAP.
Ca peux etre vu comme un plugin mais ce n'est quasiment pas faisable de manière générique.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
En fait Moyo, il est possible d'avoir des comptes utilisateurs dans 2 OU differentes
L'idée serait simplement de savoir si il est possible d'ajouter un utilisateur provenant d'une source externe quelque soit sont OU d'origine (sachant que le basedn est le meme ) à partir de l'interface d'admin de GLPI
Par exemple
- basedn : dc=comp,dc=test,dc=org dans la conf de GLPI et je souhaiterai ajouter des utilisateurs provenant de :
- ou=users,ou=FRANCE,dc=comp,dc=test,dc=org
- ou=users,ou=ALLEMAGNE,dc=comp,dc=test,dc=org
Dans ce cas de figure le basedn est le meme, cela fonctionne parfaitement quand j'authentifie un nouvel utilisateur (les infos remontent) mais pas avec l'ajout depuis une source externe quand on est dans l'interface d'admin de GLPI
Logiquement ce n'est pas grand chose vu que ca fonctionne dans un cas ???
Suse 10.3
Glpi 0.70.2