You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-17 10:54:01

manul
Member
From: Marseille
Registered: 2005-04-26

"Déglobaliser" et logiciels libres

Après import de logiciels depuis OCS-NG, y'a t'il un moyen rapide de remplacer la valeur de numéro de série "global" par "free", sans avoir à déglobaliser puis modifier toutes les installations ?

#2 2006-10-17 11:13:11

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

Re: "Déglobaliser" et logiciels libres

heu non pas pour le moment.
Vous pouvez faire votre remontée sur le trac.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#3 2006-10-17 11:24:50

manul
Member

Eh ben, je fais les questions ET les réponses, comme quoi, il vaut mieux réfléchir un peu avant de l'ouvrir... roll

Voici la méthode :

* déglobaliser les licences installées
  * changer la valeur de numéro de série "_global_" par "free" pour une des licences (au hasard, la première)
  * sélectionner toutes les installations restantes dans la (les) ligne(s) correspondant au numéro de série "__global__" (en cliquant sur "Tous", ça va plus vite...)
  * sous l'entête de colonne "Installations", dans la liste déroulante "Modifier" choisir "Déplacer" -> "free - N'expire jamais - Acheté" puis cliquer sur "Modifier"
  * et voilà...

Je ne sais pas comment ça se comporte à le mise à jour suivante, affaire à suivre...

#4 2006-10-19 15:27:23

manul
Member

Et bien voilà, suite de l'affaire...

Lors de la synchronisation suivante, si une nouvelle installation dudit logiciel libre a été faite, une nouvelle licence "global" est ajoutée sad...
Du coup, rebelotte, déglobalise et déplace tout nécessaire...

Dommage, je fais la remontée sur le trac...

Board footer