You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-18 08:55:50

michelR
Member
Registered: 2006-10-18
Posts: 1

Retour expérience AD avec WK2003

Bonjour,

Comme promis sur un post (de linuxmr),

je vous fait un retour d'expérience sur la mise en place authentification externe Ad avec WK2003

Tout d'abord,

Je me suis basé sur la documentation fournie en wiki et aussi sur les posts.

J'ai installé l'outil asiedit dans les supports tools fournis par Microsoft (cd wk2003)

Le paramétrage que j'ai mis est le suivant:

Hote LDAP : nom du serveur   par exemple srvyyy.ville.xxxx.fr.local
basedn                                dc=ville,dc=xxx,dc=fr,dc=local

Mettre maintenant le nom d'utilisateur pour balayer l'AD, j'ai un utilisateur ayant des droits admin
rootdn                               cn=Nom du compte,ou=Nom Unité organisationnelle,dc=ville,dc=xxx,dc=fr,dc=local
Pass                                 Mot de passe l'utilisateur ayant les droits de balayer  AD

champs de login                 samaccountname
filtre de connexion (objectClass=user)
type de recherche              dans les groupes
Attribut utilisateur indiquant ses groupes   memberof
realname                          cn
firstname                           givenname

La remarque, il faut absolument respecter les majuscules et minuscules du nom d'utilisateur pour se logguer (voir le login coté AD)
Sinon, le login glpi fonctionne mais la relation matériel appartenant à l'utilisateur que vous avez mis dans 'Inventaire matériel sous GLPI' apparaitra avec tous les matériels non affectés.

Merci à tous pour votre aide

a++

Offline

Board footer

Powered by FluxBB