You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-10-17 15:11:56

tdi972
Member
Registered: 2006-10-17

PB connexion LDAP

Bonjour,

J'essaie d'installer le lien GLPI-LDAP pour ajouter mes utilisateurs et ça ne fonctionne pas.
         - Lorsque je me connecte avec un utilisateur inexistant dans GLPI, celui-ci n'est pas créé dans
           GLPI (à la place il y a un numéro entre parenthèses). De plus, cet utilisateur a un accès
           refusé dans le module de gestion des incidents.
         - Si je créée l'utilisateur à la main, il n'y a plus d'accès refusé mais aucune info n'est remontée
           de mon serveur ldap.

Tout d'abord et afin de résoudre les pbs un par un, dans le menu configuration puis authentifications externes, j'ai le message suivant pour la configuration CAS : "L'extension CURL ou DOMXML de votre parseur PHP n'est pas installé".

Merci pour vos réponses

A+

#2 2006-10-17 15:33:26

Hexa
Member
From: Betschdorf (67)
Registered: 2006-07-27

Re: PB connexion LDAP

Salut,

Est ce que tu poster ta configuration LDAP

"L'extension CURL ou DOMXML de votre parseur PHP n'est pas installé". -->> Normal etant donné que tu veux utiliser LDAP pour l'authentification tongue

"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2

#3 2006-10-17 15:47:41

tdi972
Member

Salut,

Je n'ai donc pas besoin de la configuration CAS ? OK
Pour info, mon serveur LDAP est un serveur SME 7.0

Voici ma config LDAP :

hote ldap : monserveurdemessagerie.groupimo.com
Ldap port : 389
Basedn : dc=groupimo,dc=com
rootdn : rien
pass: rien
filtre de connexion : rien
champ de login : samaccountname
utiliser TLS : oui
attribut utilisateur indiquant ses groupes : memberof
realname : sn
firstname : givenname
email : mail
phone : telephonenumber
mobile : mobile

Merci

#4 2006-10-17 16:20:40

Hexa
Member
From: Betschdorf (67)
Registered: 2006-07-27

Mince SME ... je ne connais absoluement pas :-( Je ne vais pas pouvoir etre d'une grande aide

Par contre (mais la je peux dire une grosse connerie) si le fonctionnement est sensiblement simialire à active directory ... ne faudrait il pas definir un compte dans ton Rootdn ???

Je laisse la main ... sorry (meme si je dois admettre que je vais quand meme suivre ce sujet qui eveille un certain interet tongue )

Last edited by Hexa (2006-10-17 16:21:06)

"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2

#5 2006-10-17 16:25:45

VANB
Plugins Développeur
Registered: 2005-12-01

Voir aussi le forum et les nombreux posts à ce sujet + le wiki

GLPI 0.71.5 / OS : Windows 2000 Server - SP4 / Décompactage : 7zip
Installation : Package Ocs NG 1.0 - Navigateurs : Internet Explorer 7
Serveur : Apache 2.2.3 / Base : mysql 5.0.27 / Langage : PHP 5.2.0 / PhpMyAdmin 2.9.1.1

#6 2006-10-17 17:19:35

tdi972
Member

J'ai préféré utiliser le LDAP de SME parce qu'il est plus à jour. En effet, un utilisateur ne s'authentifie par forcément sur le réseau par Active directory (surtout avec XP Home) mais par contre je suis sûr que tout le monde a une boite de messagerie.

Je vais essayer les posts et le wiki mais ce que j'ai déjà vu et testé n'a pas fonctionné.

Merci

#7 2006-11-10 11:24:54

llsn
Member
Registered: 2006-11-10

Bonjour,

moi aussi j'ai le même problème. Lorsque que je me connecte avec un user LDAP, l'interface GLPI m'affiche "Accès Refusé" sur certain contrôle activeX ( généralement sur le TextBox).

Quelqu'un as une solution clair??? s'il vous plait!!

Lionel

#8 2008-08-11 10:57:57

wimaxx
Member
Registered: 2008-08-11

Bonjour,

moi aussi j'ai le problème d'authentification LDAP avec SME, apparemment SME ne supporte pas encore l'authentification LDAP, il semblerai que les mots de passe ne soit pas dans LDAP.

Par contre pour GLPI vous pouvez utiliser l'authentification IMAP/IPOP.
J'ai utilisé l'authentification IMAP sur mon serveur SME et là ça fonctionne pour l'authentification, le seul petit soucis est que ça n'importe pas les données personnelles, nom, prénom, ....

J'espère que ça pourra aidez

#9 2008-08-11 11:05:24

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

llsn wrote:

moi aussi j'ai le même problème. Lorsque que je me connecte avec un user LDAP, l'interface GLPI m'affiche "Accès Refusé" sur certain contrôle activeX ( généralement sur le TextBox).

Il n'y a pas d'activeX (techno propriétaire obsolète) dans GLPI.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer