You are not logged in.
Bonjour,
Serait t'il possible dans une certaine mesure d'integrer la notion de requete informatique dans GLPI
C'est à dire toutes les demande d'evolution, installation de logiciel, changement de droit, creation nouveau programme etc .... mais que cette requete au final n'apparraisse pas dans les stats qui devront toujours refleter la performance de resolution des probleme
Vu mon faible niveau en programmation je ne sais pas si c'est facilement envisagable ...
Un grand merci d'avance
Seb
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Si vous utilsiez les catégories vous pourrez classer vos demandes.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Merci Moyo,
Nous utilisons deja les categories afin de classer les demandes, par contre serait il possible de creer une categorie "requete" (par exemple) pour laquelle les tickets ne serait pas comptabilisés dans les stats, ceci afin de ne pas fosser les stats de performance du service (sachant par exemple qu'une requete à la difference d'un probleme pourrait par exemple etre la creation d'un nouveau programme necessitant un mois de travail )
Tout le reste du systeme conviendrait parfaitement dans sa forme actuelle
En fait je sais pas si c'est super clair ce que je raconte ... si jamais dis moi :-) j'essaie de reformuler proprement :-)
Last edited by Hexa (2006-10-13 14:33:53)
"Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous Et dans les ténèbres les lier."
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
Peut-etre que le type de demande peut vous servir ?
Il ya helpdesk / mail / autre ....
Ca aussi ca colle bien Moyo
Je vais essayer de detailler un petit peu plus, en fait au niveau de notre groupe, l'audit SOX nous impose d'avoir 3 types de suivi differents
- Le premier correspond à la gestion de tout ce qui est probleme et pannes informatique, en partant d'un probleme quelquonque nous devont etre capable de mesurer notre performance à resoudre le probleme et à revenir à une situation normale (cette partie va du simple compte verouillé au serveur planté)
- Le deuxieme type de suivi correspond à ce que nous appelons "requetes informatique" c'est à dire tout ce qui ne correspond pas à un probleme proprement dit mais simplement à une evolution de la situation informatique actuelle (qui va du simple changement de droit sur un dossier au devellopement d'une nouvelle application pour un besoin specifique) ... ce type de suivi ne fait par consequent absolument pas reference à un quelconque probleme et ne doit pas entrer en compte dans les stats de performance du service
- Le troisieme type de suivi que nous devons effectuer correspond aux changements purement informatiques, avec details, phases de test, impact sur les utiisateurs etc ... (nous faisons dans cette partie le suivi de tout ce qui est changement de version de logiciel, evolution du parc informatique etc ... )
GLPI correspond actuellement parfaitement au premier type de suivi que nous devons realiser ... mais je me suis dit que dans sa forme il est relativement proche du second type de suivi egalement ... en tenant bien sur compte du fait que le deuxieme type de suivi ne doit en aucun cas entrer dans les stats de performance liés à la gestion de panne (d'ou m'a question sur l'eventuelle faisabilite d'une telle modif/evolution )
Je ne sais pas si ca peut etre interressant, mais je fais à la base parti d'un groupe relativement consequent et j'ai eut la chance tout dernierement de faire une rapide presentation de GLPI à notre direction informatique monde qui semble plutot tres emballée par les possibilités du logiciel ... d'ou quelques interrogations sur un possible recentrage de toute nos base tournant actuellement sur Notes vers GLPI :-) ... je peux eventuellement donner mon MSN ou mail en MP si il peut y avoir un interet ???
Last edited by Hexa (2006-10-13 15:37:04)
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
GLPI correspond actuellement parfaitement au premier type de suivi que nous devons realiser ... mais je me suis dit que dans sa forme il est relativement proche du second type de suivi egalement ... en tenant bien sur compte du fait que le deuxieme type de suivi ne doit en aucun cas entrer dans les stats de performance liés à la gestion de panne (d'ou m'a question sur l'eventuelle faisabilite d'une telle modif/evolution )
Tout dépend de ce que vous voulez vraiment.
Si c'est un modification spécifique à votre problématique nous ne pourrons pas grand chose pour vous.
Par contre si cela peux profiter à l'ensemble de la communauté il n'y a alors aucun problème.
De manière détournée la création d'un utilisateur virtuel "REQUETES" ne permettrait pas de gérer votre problème ?
Merci Moyo,
L'utilisateur peut continuer a utiliser GLPI exactement de la meme maniere que pour un ticket Helpdesk (en se loguant avec son propre compte AD) ... il faudrait simplement savoir si créant une categorie "requete" (que l'utilisateur devra selectionner) il serait possible de ne pas voir apparaitre cette categorie dans les stat de GLPI ... ou alors dans une stat differente de celle correspondant aux ticket Helpdesk
Encore merci
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
pour ca il faut modifier la code directement...
Ce n'est pas très compliqué.
heu ... ... est ce que c'est faisable pour un admin reseau pour qui la programmation n'est pas forcement sa tasse de the favorite ???
Si je n'en demande pas trop .. et si tu as le temps ... et pas d'autres trucs urgents ... est ce que tu pourrais me filer un petit coup de main pour cette partie ???
Un grand grand merci d'avance
Suse 10.3
Glpi 0.70.2
oui c'est tout faisable sans grande connsaince.
Malheureusement non je n'aurais pas le temps pour t'aider. J'ai déjà du mal à trouver du temps pour faire avancer GLPI.