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Bonjour à tous et toutes,
Je cherche un moyen d'afficher rapidement et facilement des informations sur la page d'authentification de GLPI. En l’occurrence, ce serait pour informer nos utilisateurs d'un évènement tel qu'une panne en cours sans qu'ils aient besoin de s'authentifier pour accéder à l'information.
Par exemple de message que j'aimerai mettre en évidence : "Panne du serveur d'impression en cours, merci de patienter..."
J'ai fouillé les plugins sans trouver mon bonheur. J'ai regardé également la partie flux RSS de GLPI (v0.84.8 chez nous) mais ce n'est "qu'un" agrégateur et non un générateur de flux.
Quelqu'un aurait-il une solution pour réaliser mon besoin d'une manière la plus simple et rapide ?
Amicalement,
Eric
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Prod : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11 -- Test : GLPI 10.0.9 - Serveur IIS8.5 (w2012r2) - PHP 8.1.21 - MySql 5.7.11
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Manière simple et rapide ? Oui
Il suffit d'indiquer votre message dans la configuration générale dans le champ du formaulaire de login.
Ce champ accepte l'html donc vous pouvez très bien faire un <font color=red>Votre texte d'alerte</font> pour faire ressortir votre message
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
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Bonjour yllen,
J'aurais dû préciser que je ne souhaitai pas agir sur le message de login configurable dans la config générale de GLPI. Il contient déjà des informations aux utilisateurs qui restent valables en permanence. Mais c'est vrai que c'est une solution de contournement.
Sinon, un plugin pourrait gérer cette tâche ? Y a-t-il des hook qui permettraient d'interagir avec la page d'index de GLPI ?
Amicalement,
Eric
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Non il faut changer directement le coeur.
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Dommage
Merci pour les réponses.
Amicalement,
Eric
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et un plugin qui gérerait ces messages ça pourrait être une idée? certes il faudrait se loguer mais bon...
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et un plugin qui gérerait ces messages ça pourrait être une idée? certes il faudrait se loguer mais bon...
Malheureusement, nos utilisateurs veulent pouvoir être informés d'un problème technique sans qu'ils aient à faire trop de manip. Le login sur un site est déjà de trop
J'ai étudié d'autres approches comme un message vocal enregistré (les utilisateurs appellent un numéro de tph qui leur indique ce qui est en panne et que les techs sont sur le coup). Mais pour les techs, ce n'est pas si évident d'enregistrer un message et cela prend du temps sur la résolution de la panne.
Il y a aussi le mail de masse vers nos utilisateurs mais, si nos systèmes sont en panne, il n'y a plus de messagerie non plus...
Bref, le concept le plus rapide que j'ai trouvé est de saisir quelques lignes dans un champ texte de formulaire web. En le validant, l'info serait affichée sur une page habituellement connue de tous. Et j'avais pensé à GLPI.
Amicalement,
Eric
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une méthode pour éviter de se connecter systématiquement sur différents accès web est de mettre en place une authentification CAS, glpi gère cette authentification.
Après je vois bien le problème, on avait commencé chez nous à bosser sur une petite appli qui aurait pu faire des petits popup windows sur les postes clients. Mais pas assez de temps pour se lancer dessus...
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