You are not logged in.
Bonjour,
J'ai buggé !
En gros, j'avais un post ancien quia exploser son DD. Logiquement, il devait etre remplacé dans la semaine par un tout beau tout neuf car nous remplacions ces vieux. Dans GLPI, j'ai donc pris mon ancien et j'ai passé le PC dans un status qui dit que le Matériel va partir au domaine. J'en ai profité pour enlever l'OS et les différents logiciels (clique sur désinstallation) afin qu'il ne reste que le matériel (pour les stats !). Le déployement des nouveaux est retardé d'une quinzaine. Le DD ayant été changé sur l'ancien, j'ai refait et livré la machine. Remontée d'inventaire dans OCS puis synchro. Par hazard aujourd'hui je vais dans le PC et je m'appercoit qu'il n'y a qu'un logiciel (non présent avant) mais pas les autres. Je suppose donc que ocs dit à glpi qu'il a déjà synchronisé ce soft pour cette station et qu'il ne les re-synchonise pas une nouvelle fois !
J'ai essayé l'histioire du cheksum dans la base ocs mais ca ne change rien.
Merci d'avance.
Manu.
GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3
si les logiciels ont deja été remontés ils ne sont pas reremontés.
C'est un élément qu'il faut qu'on rende paramètrable.
C'es deja dans notre liste de choses à faire.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Je suppose que la seule solution est de détruire le pc dans OCS, d'attendre son prochain inventaire (ou de la forcer) puis de ré-importer dans glpi avec un lien sur l'ancien PC.
Si oui, à cette suposition, je suppose que je pers les infos commerciales et autres choses mises à la main dans glpi. Mais bon, j'assume j'ai effacé alors que j'aurais pas forcément du !
Merci d'avance.
si vous le reliez au PC existant vous ne prendrez pas les infos commerciales.
Le plus simple pour le moment (il y a des manques dans GLPI) c'est de supprimer dans la DB directement le lien OCS / GLPI correspondant au poste en question : table glpi_ocs_link
et de le reimporter en utilisant lier a des PC existants.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Merci beaucoup, ca marche très bien.