You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-04 11:30:50

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

ocs, Base de registre , le retour

Bonjour,
je revien sur une petite discussion qui avait eu lieu il y a déja quelque temps.
La synchronisation sur glpi des éléments Base de registre remonté par ocs.
Suite à attaque virale, on me demande si le couple ocs glpi est capable de remonter les dates et versions des antivirus...
C'est possible sur ocs et ca marche bien.
Serait il possible, dans un premier temps , d'avoir au niveau de chaque fiche serveur, un onglet avec ces remontées ?

Merci bien

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#2 2006-09-30 18:46:18

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: ocs, Base de registre , le retour

Faudrait choper quoi comme infos exactement et vous voulez que ça présent comment ?

Bref faites des mini cahiers des charges ça nous fait gagner du temps et ça augmente les chances que ça soit implémenté.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2006-10-02 09:34:54

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02

la base de registre étant très vaste, et les besoins de chaqu'un différent, je pense qu'il ne faut pas se casser trop la téte. et reprendre un peu ce qui existe sur ocs.

Que cherche t'on quand on fait une demande d'inventaire dans la base de registre ?
en régle général, la présence ou l'absence d'une valeure spécifique . Pour ma part je cherche à connaitre la version d'une base anti virus, ou alors, si j'ai une application spécifique sur certaine machine, la présence ou l'absence d'un marqueur "maison" dans la bdr.

L'objectif n'est donc pas spécialement de visualiser la bdr pour la lire comme un boukin, mais plustot de pouvoir requetter pour trier les machines " qui ont, qui n'ont pas" " qui ont tel valeure"

Je vois la chose de la  sorte.
Un onglet supplémentaire au niveau de l'inventaire ordinateur listant tout simplement "à la mode ocs" les différentes clées qui ont été remonté ( avec la date de remonté de la clée *explication après)

Un systéme de requette avec un drop down listant toute les clées qui ont déja été remontés "hklm\curent control set\..." et un autre drop down permettant de choisir une valeure parmis celles qui ont déja été remonté ( avec si possible la possibilité de dire "égale, inférieur a , suppérieure a, différent de " et le fameux "NULL"
C'est tout.

Exemple de recherche:
j'ai demandé à ocs de me remonté la valeure de la definition antivirus et la valeure du moteur de l'antivirus
il m'a donc remonté deux clées

clée: (Antivirus virus definition)
SOFTWARE\Network Associates\TVD\VirusScan Enterprise\CurrentVersion
valeure: 
szVirDefVer

clée:(antivirus engine version)
SOFTWARE\Network Associates\TVD\VirusScan Enterprise\CurrentVersion
Valeure:
szEngineVer

Requettes que j'aimerai pouvoir faire...
"chercher toute les machines dont la valeure "szVirDefVer" de la clée "SOFTWARE\Network Associates\TVD\VirusScan Enterprise\CurrentVersion" est inférieure a 6.22"
"chercher toute les machines dont la valeur "....." est "NULL"
etc etc
C'est pourquoi la présentation "visuelle" de l'affichage des clées n'a pas beaucoup d'importance vu que c'est surtout une histoire de trie de machines par rapport à une valeure de clée qui est importante.

Concernant les dates de remonté ocs pour ces clées.
au niveau du serveur ocs on peut demander aux agents de remonter tel ou tel valeure.
si un jours je demande de remonter la valeure a, puis quelque temps plus tard, je supprime la requette "va chercher la clée A" et je remplace par "chercher clée  B"  je vais me trouver dans mon inventaire avec un enregistrement de la clée A, puis un enregistrement de la clée B.
Il serait donc utile de connaitre l'ancienneté de ces clées,  puis que la valeurde la clée A n'est plus mise à jours du fait que je l'ai enlevé de la demande d'inventaire au niveau du serveur OCS

Bonne journée

Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

#4 2006-10-02 09:53:07

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Intéréssant, je le met dans le Trac.

Merci

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer