You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-14 07:54:40

emgenet
Member
From: Charleville-Mézières - 08
Registered: 2006-02-10

Plus d'info dans le mail du helpdesk.

Bonjour,

Je m'explique.

Nous avons une société de maintenance pour notre matériel qui n'a pas de vpn sur notre rsx. Nous avons crée un compte local glpi pour cette société. Quand nous lui affectons un ticket qui porte sur du matériel, il recoit donc un ticket avec matériel : le nom du poste.

Il aurait besoin de recevoir le S/N, type, modèle.....

De temps en temps il arrive à s'en tiré car s'il est sur notre rsx pour autre chose, il entre dans glpi et voit le matériel en question, mais souvent non, alors il nous appelle !

Ne sachant pas coder, c'est difficile à faire et je ne suis pas sur de l'interet dans le standard. Qu'en pensez-vous, y-a-t-il un intéret pour le standard, ou faut-t-il qu'un jour, quand j'aurais un peu plus de temps je me mette au php pour les spé dont nous pourrions avoir besoin ?

@+

Manu

GLPI: 10.0.14 et Agent 1.7.3

#2 2006-09-30 18:19:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Plus d'info dans le mail du helpdesk.

Humm il s'agit donc d'un prestataire extérieur...

Je crois que dans ce cas il serait intéressant d'avoir un workflow particulier :

Si c'est une entreprise sélectionnée comme assignation externe :

1) savoir à qui on envoit le mail de suivi

(mail de contact, les contacts de l'entreprise etc... ou doit on en déclarer un explicite...)

2) Qu'est ce qu'on met de différente dans le mail de suivi pour un prestataire extérieure

3) Doit y joindre un pièce jointe (ie un ordre de mission etc..)

Bref voyez c'est bien d'avoir des idées mais ce qui est difficile c'est de les creuser pour avoir un mini cahier des charges générilisable au plus grand nombre.

Donc c'est à creuser mais c'est à vous de le faire.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#3 2006-09-30 21:18:57

emgenet
Member

Ca reprend bien mon idée initiale, je voulais savoir si j'étais seul dans ce cas, et alos, quand j'aurais le temps, je me jette dans le bain, ou si la demande pouvais attirer de nombreux utilisateurs et alors plugin, voir standard, par nos dev préférés (tout en réfléchissant à un mini cahier des charges à plusieurs, permettant de synthétiser tous les besoins !).

#4 2006-09-30 22:46:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Le fait que personne ne réponde à ce post, ne signifie pas que vous êtes le seul. Simplement, c'est pas lu, ça réagit pas, les gens oublient etc...

Bref faut pas hésiter à prendre la chose en main à refléchir et à pondre.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2006-09-30 23:58:32

emgenet
Member

Je vais y mettre le même bémol que le votre, Le Temps ....
De plus, j'ai un handicap supplémentaire pour pondre, je ne sais pas pour l'instant faire les oeufs smile
Il me faut donc apprendre le php, puis (ou en même temps) réfléchir à ce que je veux ?!

Alors, vu le temps que j'ai, ce n'est malheureusement pas pour demain, mais... un moyen terme est cependant envisageable (en réalité, ça dépend de ma charge au boulot, si ca reste comme en ce moment, je n'aurais jamais le temps, si ca se calme, je pourrais prendre le temps gagné sur ça, car c'est du temps perso wink.)

Last edited by emgenet (2006-09-30 23:58:59)

Board footer