You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-09-24 16:09:56

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Votre avis...

Bonjour,

Voilà j'ai installé GLPI, depuis novembre 2004 sur un serveur extérieur à nos installations.
Ce serveur, est celui de PHPNET.org, qui accueil également notre site WEB.

Pourquoi ?

En fait, je suis responsable technique bénévole dans cette association, et autodidacte. Etant donné que je fais ce que je peux lol, cette solution me permet de travailler sur le GLPI à distance sans forcement être présent à l'association. En plus le mail servant dans le GLPI est gérée par PHPNET.

Pour le moment ça tourne très bien !

Le futur...

Je vais prochainement procéder au remplacement de notre serveur, un ML350 G2 avec un RAID 5, par un ML350 G4. Je me disais plutot que de laisser cette machine dans un coin, ne serait-il pas possible de l'utiliser pour le GLPI en interne avec OCS que je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner ....

Votre avis...

Tout d'abord, notre modem cable a une IP fixe, via un firewall matériel SGS360 de symantec, me permettant "d'exposer " une machine.déterminée. Actuellement je me sert de cette fonctionnalité pour accèder à distance à une station rebelle lol du LAN via VNC.

Est-ce possible ?

Suivant votre expérience, est-il possible d'installer GLPI pour avoir la même souplesse d'utilisation, voir plus si un jour j'arrive à faire fonctionner OCS.

Qu'est ce que je devrais installer ? Est ce que mon ML350G2 (P3-1.66MHZ; 512MB RAM; 70Gb HDD; RAID 5). Faut-il installer un logiciel de gestion de mail ou l'adresse existante chez PHPNET pourrait-elle toujours fonctionner ?

Je dois bien avouer que j'y avais déjà pensé auparavant mais j'ai peur de me lancer, surtout que je suis seul dans l'avanture !

Merci à vous tous

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#2 2006-09-24 18:41:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Votre avis...

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser votre machine comme serveur pour héberger GLPI et OCS/NG.

Il suffit d'installer sur votre machine les éléments nécessaires.

Sous Windows vous pouvez utilisez le package fourni par OCS/NG qui installe un XAMPP sur votre machine. Vous diposerez alors d'un ensemble Apache/php/mysql pour faire tourner votre GLPI et OCS.

Pour la problématique des mails, dans GLI vous pouvez spécifiez un serveur SMTP à utiliser (par exemple celui de votre fournisseur d'accés). Vous n'aurez donc pas d'installation spécifique à prévoir.

Vous avez pas mal de documentation sur le site d'OCS et sur le site de GLPI (notament sur le wiki) ainsi que le forum. Accompagné d'une démarche rigoureuse et de recherches personnelles, vous devriez vous en sortir.

Puisque vous avez une machine de disponible bientôt c'est l'occasion de vous lancer. Vous n'avez pas grand chose à perdre. Hormis du temps mais quand on apprend, c'est loin d'être du temps de perdu wink


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2006-09-28 10:05:19

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Votre avis...

JMD wrote:

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser votre machine comme serveur pour héberger GLPI et OCS/NG.

Il suffit d'installer sur votre machine les éléments nécessaires.

Sous Windows vous pouvez utilisez le package fourni par OCS/NG qui installe un XAMPP sur votre machine. Vous diposerez alors d'un ensemble Apache/php/mysql pour faire tourner votre GLPI et OCS.

Est ce que le tout fonctionne sur XP Pro, ceci afin de ne pas devoir acheter une nouvelle licence Windows 2003 serveur ?

Merci pour votre aide

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

#4 2006-09-28 10:22:35

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: Votre avis...

salut , ca fonctionne sous xp pro


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#5 2006-09-28 10:26:44

IronTUX
Member
From: Strasbourg
Registered: 2005-09-30
Posts: 837

Re: Votre avis...

et pourquoi pas linux roll

ok je sors lol


Cus Habitat (Strasbourg)
Operating system: Linux 2.6.32-431.3.1.el6.x86_64
Prod : GLPI 0.84.5 / PHP 5.4.23 / MySQL: 5.5.35
Plugin :  Behaviors 0.84, fusioninventory 0.84+3.5, Monitoring 0.84+1.0, Webservices 1.4, Timelinticket 0.84+1.2

Offline

#6 2006-09-28 10:29:41

stefchar
Member
From: Belgique, Hainaut
Registered: 2004-11-08
Posts: 97
Website

Re: Votre avis...

IronTUX wrote:

et pourquoi pas linux roll

ok je sors lol

Oui pourquoi pas ?

Tu viens m'aider à l'installer ?

Merci

STEF


Stéphane COUVREUR

Offline

Board footer

Powered by FluxBB