You are not logged in.
Bonjour,
Je suis sur une ubuntu 12.04 lts.
J'ai fait une migration en production de 0.78.1 vers 0.84.5 à 12h00 après l'avoir passé en test vers 0.84.2 il y a quelques semaines et j'ai les problèmes suivants qui me sont remontés par les utilisateurs et que nous n'avons pas vu sur les tests (j'ai vérifié et les problèmes existent aussi sur notre migration de tests).
- Perte de categories, il nous en manque la moitiée.
J'ai cherché un peu et j'ai l'impression que la table glpi_ticketcategories est devenue glpi_itilcategories mais qu'au passage il y a eu de la perte de donnée : 49 à l'origine et 24 à la destination.
Je pense à un bug lors de la génération du sql car j'ai simples cotes et autres caractères qui en l'état pourraient générer des problèmes en sql.
Si quelqu'un peut au moins me confirmer ce changement de table et m'aider à faire une requete d'insert depuis la table source vers la nouvelle table (je ferais un delete auparavant) en tenant compte du fait qu'il faut absolument que je garde l'ID car j'ai plus de 55000 tickets qui ont tous une categorie affectée et je ne voudrai pas la perdre.
Ceci est un vrai problème important pour moi.
- Demandeur plus renseigné par défaut et technicien renseigné par défaut.
Quand un utilisateur fait un nouveau ticket, il n'est plus renseigné par défaut comme demandeur mais il est renseigné comme technicien c'est à dire tout l'inverse d'avant. Dans ma société il nous faut l'inverse.
Je n'ai pas encore regardé dans les paramétrages et je vais le faire mais si quelqu'un avait la solution il me fera gagner du temps et je l'en remercie ou sinon est-ce un bug ?
Ceci est "moins" important mais trés génant car a chaque creation cela donne 10 secondes qui n'existaient pas auparavant, multipliées par 100 à 200 tickets par jour cela represente vite de la charge.
Merci par avance pour votre temps consacré.
Bonjour,
Problème de catégories :
===============
N'ayant pas recu de réponse et devant satisfaire mes utilisateurs, j'ai pris la solution suivante :
Creation de catégories "bidons" depuis l'interface de glpi pour avoir des lignes dans glpi_itilcategories avec toutes les id de 25 à 49 qui étaient manquantes.
Requete update sur toutes les colonnes communes entre glpi_ticketcategories et glpi_itilcategories avec une jointure sur l'id.
Le résultat semble pleinement fonctionnel et est utilisé à priori sans problèmes.
Néanmoins si un gourou de glpi pouvait confirmer que ce que j'ai fait est correct je lui en serais gré.
De plus il reste qu'à mon avis il y a un bug dans l'un des scripts de migration qui fait que seul le début de la table a été migré.
Problème de pré remplissage de ticket à la création :
===============================
Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais j'ai remarqué que dans un utilisateur se met en profil "normal" tout est ok (on ne lui laisse même plus le choix de changer le demandeur) alors qu'en "admin" le demandeur est vide par défaut et le technicien renseigné par lui même.
C'est un vrai changement impactant et je ne penche pas pour un bug mais si quelqu'un sait comment remettre le fonctionnement à la normal je le remercie d'avance.